[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Write of lock failed
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Unable to clear session lock record
Math faciles [29 réponses] : ⚑ À propos de ce site - 110885 - Forum de Mathématiques: Maths-Forum

Math faciles

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 13:00

Math faciles

par fatal_error » 20 Oct 2010, 14:08

Bonjour,

J'aimerais savoir les relations entre mf et Math faciles, plus précisément s'il est possible que math faciles décide pour une raison ou pour une autre de fermer math forum, ou de faire passer le forum payant (pire).

J'aimerais aussi savoir pourquoi dans le menu de math forum est présent un lien (Maths>) vers math faciles, alors qu'on ne retrouve pas de lien de math faciles vers ici. S'agit-il de leurs exigences?

J'ai passablement l'impression que ce que génère mf va au profit d'un site à but lucratif (ne serait-ce que la matière grise que nous apportons). Là j'ai l'impression que mf se fait racheter au profit d'une entreprise qui nous utilise...

Bref, des détails seraient la bienvenue :)
la vie est une fête :)



Rebelle_
Membre Irrationnel
Messages: 1383
Enregistré le: 27 Aoû 2010, 19:04

par Rebelle_ » 20 Oct 2010, 14:14

Bonjour :)

Je me posais les mêmes questions tout à l'heure et j'ai vu que l'administrateur avait répondu à certaines d'entre elles sur un autre sujet. Je me permets de le citer.

Olivier a écrit:Effectivement, je viens de faire afficher le lien "Membres", dans le menu tout en haut une fois connecté à droite du logo, il n'apparaissait que pour les modos (par erreur) :we:

D'autre part, le site appartient bien à MathsFaciles aujourd'hui, il s'agit d'un programme de perfectionnement en maths en ligne, commercial donc, mais pas d'inquiétude :

- la seule contrepartie que j'ai acceptée, c'est que MathsFaciles pourra afficher quand il le souhaite une publicité pour son service, mais c'était déjà le cas avec les bannières google avant que je ne les enlève il y a quelques jours
- je reste l'admin du site, et les modos les modos
- cela va donner une implusion au forum pour "grandir" et au site pour s'améliorer
- le forum restera toujours gratuit, aucun changement donc

Avatar de l’utilisateur
Olympus
Membre Irrationnel
Messages: 1668
Enregistré le: 12 Mai 2009, 12:00

par Olympus » 20 Oct 2010, 14:25

Salut !

Les conditions du "contrat" énoncées par Olivier ne m'inquiètent pas, mais bon, je me demande quand même si c'est pas contre-productif pour MathsFaciles d'encourager ( en hébergeant ce forum, en payant ses frais etc... ) l'entraide gratuite sur ce forum ? Sans oublier que MathsFaciles "vend" aussi des exercices corrigés, alors qu'il suffirait à l'élève de mettre son exercice sur ce forum pour avoir un corrigé de qualité avec une grosse valeur ajoutée ( explications etc... ) ...

Bref, je ne comprends rien aux intentions de MathsFaciles, si ce n'est l'achat d'un lien en dur sur chaque page de MF pour son référencement .

Rebelle_
Membre Irrationnel
Messages: 1383
Enregistré le: 27 Aoû 2010, 19:04

par Rebelle_ » 20 Oct 2010, 14:33

Olympus a écrit:Salut !

Les conditions du "contrat" énoncées par Olivier ne m'inquiètent pas, mais bon, je me demande quand même si c'est pas contre-productif pour MathsFaciles d'encourager ( en hébergeant ce forum, en payant ses frais etc... ) l'entraide gratuite sur ce forum ? Sans oublier que MathsFaciles "vend" aussi des exercices corrigés, alors qu'il suffirait à l'élève de mettre son exercice sur ce forum pour avoir un corrigé de qualité avec une grosse valeur ajoutée ( explications etc... ).

C'est peut-être exactement pour ça qu'il ne semble pas y avoir de lien de chez eux vers ici ?

Benjamin
Membre Complexe
Messages: 2337
Enregistré le: 14 Avr 2008, 11:00

par Benjamin » 20 Oct 2010, 15:12

Il y a un lien vers l'ile math sur math facile, et je crois bien que l'ile math est gratuit aussi.

Avatar de l’utilisateur
jb13
Administrateur du site
Messages: 292
Enregistré le: 15 Déc 2015, 17:12

par jb13 » 20 Oct 2010, 15:34

Salut à tous,

Pour répondre à vos interrogations :

- fermer mf ou le rendre payant : impossible, le but de mathsfaciles est justement de continuer dans le même esprit (entraide gratuite, aucun intérêt de rendre un forum payant) en apportant des améliorations/innovations.

- mf va au profit d'un site lucratif : l'intention de mathsfaciles en retour, c'est simplement de faire connaître son service (via pub, tout comme on le faisait il y a qques jours avec les pubs google sur mf)

- concurrence des 2 sites : mathsfaciles n'est pas un forum, ni juste des exercices, donc pas de concurrence. C'est un programme complet de révision.

à+

Olivier

busard_des_roseaux
Membre Complexe
Messages: 3151
Enregistré le: 24 Sep 2007, 14:50

par busard_des_roseaux » 21 Oct 2010, 07:42

Bonjour,

tout à fait d'accord avec FatalError.

Les contributeurs bénévoles et réguliers des foras de mathématiques ont des motivations personnelles diverses.
Pour ma part, le bénévolat est une pratique libertaire pour éviter que l'Education ne devienne un produit commercial, voire un produit de luxe

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

par beagle » 21 Oct 2010, 09:07

J'ai également été surpris du lien.

Maintenant , je suis inquièt,
lorsque je réponds sur le forum, parfois je me gourre.
Comment savoir si demain en cas de mauvaise réponse de ma part, je ne serai pas obligé d'acheté le module de révision maths facile correspondant?
Avec interdiction de répondre tant que je n'aurai pas validé le module.
Si demain cela devait arriver, je vous préviens, je fous le feu à ma poubelle.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

Avatar de l’utilisateur
jb13
Administrateur du site
Messages: 292
Enregistré le: 15 Déc 2015, 17:12

par jb13 » 21 Oct 2010, 09:33

beagle a écrit:J'ai également été surpris du lien.

Maintenant , je suis inquièt,
lorsque je réponds sur le forum, parfois je me gourre.
Comment savoir si demain en cas de mauvaise réponse de ma part, je ne serai pas obligé d'acheté le module de révision maths facile correspondant?
Avec interdiction de répondre tant que je n'aurai pas validé le module.
Si demain cela devait arriver, je vous préviens, je fous le feu à ma poubelle.


Salut,

ta poubelle n'a aucun souci à se faire alors :lol3:
une telle chose n'arrivera évidemment jamais...

à+

Olivier

Rebelle_
Membre Irrationnel
Messages: 1383
Enregistré le: 27 Aoû 2010, 19:04

par Rebelle_ » 21 Oct 2010, 09:37

Sont-ce donc des manifestants de maths-forum qui brûlent des poubelles devant mon lycée en nous insultant quand on veut rentrer ? =P
Désolée, la frustration...

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

par beagle » 21 Oct 2010, 10:34

Rebelle_ a écrit:Sont-ce donc des manifestants de maths-forum qui brûlent des poubelles devant mon lycée en nous insultant quand on veut rentrer ? =P
Désolée, la frustration...


Non, ils bloquent l'entrée du lycée car la grève a été adoptée à la majorité .
Seuls des fascistes bloqueraient sans avoir cette majorité.
Pourquoi tu n'as pas voté pour ou contre la grève?
Je pense que c'est un oubli.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

Rebelle_
Membre Irrationnel
Messages: 1383
Enregistré le: 27 Aoû 2010, 19:04

par Rebelle_ » 21 Oct 2010, 10:43

Oops, tu as raison, j'ai failli à mon devoir de citoyenne (ce que je ne suis d'ailleurs pas, comme la plupart des lycéens qui manifestent, mais le savent-ils :P).
Loin de moi l'idée de vouloir dévaloriser l'action - fort utile et légitime - de ces jeunes gens plein de bon sens. Après tout, ils font marcher l'économie en achetant oeufs et farine quand ce n'est pas autre chose à nous lancer dessus ;)

Enfin bref, je ne veux pas entrer dans ce débat :P Je vais donc ne plus en parler ^^'

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

par beagle » 21 Oct 2010, 10:53

Revenons au sujet initial.
Il y a un site commercial qui s'occupe des maths faciles,
et un forum qui s'occupe donc des maths difficiles.
C'est complémentaire.
Plus le premier joue son role, facilter les maths, plus il rend difficile le forum.
Tonc tout se tient finalement.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 13:00

par fatal_error » 21 Oct 2010, 12:14

en fait pour ma part (j'ai eu pas mal de mal à trouver pourquoi ca me plait pas), ce qui me gêne, c'est que:
C'est un peu comme si on envoyait les élèves s'inscrire sur le site commercial, chose à laquelle je n'adhère pas du tout.

Si encore on les envoyait vers une entité à but non lucratif, ou plus précisément, l'élève n'a rien à payer, ca me gênerait pas plus que ça je pense. Sous réserve qu'il y ait un support de qualité.

Ca c'est le premier point.

Le second, c'est que notre investissement, outre le fait qu'il soit basé sur le volontariat (globalement pour l'élève), reste orienté vers l'élève, SAUF qu'un organisme derrière en profite, sans ne rien retourner en retour.
Quand auparant c'était Olivier qui gérait le forum, pe bien que l'argent rentrait pour lui, pe pas, mais le fait est que clairement le but du forum c'était de contribuer à l'aide des élèves. Désormais, étant rattachés à un autre organisme, quel est-il? Reste-t-il destiné à l'élève où ne sert-il que de pub pour math faciles.
J'ai lu complémentarité. Je ne vois absolument pas en quoi on se complémente. Oui mf complémente math faciles, on lui apporte un support gratuit, des futurs clients.

Par contre math faciles nous complémente vachement bien! Que fait-il déjà???
Il offre un hébergement???
Pourquoi n'y a-t-il pas de lien si mf et math faciles sont partenaires. Pourquoi à la racine du forum apparait un lien vers math faciles, ca veut donc dire qu'on est une sous branche de math faciles? je croyais qu'on était complémentaire.

Bref autant de choses qui me laissent réticent.
Vous conviendrez que la nuance est légère; ou est le problème dans la mesure ou le fonctionnement du forum reste le même.
Question d'idéologie.

C'est un peu comme si vous développiez du libre pis qu'un beau jour on vous dit : ah ben tiens, vous avez été rachetés par machin qui est propriétaire et payant, faites lui de la pub ca fera grossir son chiffre.
la vie est une fête :)

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

par beagle » 21 Oct 2010, 12:40

Je suis d'accord avec toi,
lorsque je me suis mis à la racine comme d'hab et que je suis tombé sur le site commercial cela m'a fait tout drole.
et effectivement c'est maths facile puis forum maths.

Donc oui, la différence par rapport à avant est indéniable.
Sauf que je n'ai jamais su comment vivait le forum initialement, qui était derrière, comment se finançait-il, tout cela ne m'avait jamais trop géné jusque là.
Donc commençons par cette question, comment est né ce forum au départ et comment vivait-il auparavant versus comment vit-il maintenant?
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 13:00

par Sylviel » 21 Oct 2010, 14:47

A priori le forum devait vivre grâce aux pubs google. Mais à ma connaissance ce genre de choses sont peu rentables... Que le forum ai besoin d'argent c'est un fait, que cela intéresse Maths Faciles je le conçoit. Le truc qui me dérange le plus ici c'est qu'il y ai un lien "caché" à la racine du forum. Je préfèrerais un bandeau de pub en haut, que ce lien qui me piège régulièrement et m'emmène sur Math Faciles alors que je n'ai rien à y faire.

Quant au renvoi implicite vers le site de notre part, que dire... Tout ce qui peut amener les élèves à travailler me va. Cela coûte de l'argent c'est un fait, et nous non (sans quoi la plupart des "profs" s'en irait). Si quelqu'un à envie/besoin de choses en plus qu'il aille les prendre... sur ce site ou un autre, peu m'importe.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

Avatar de l’utilisateur
jb13
Administrateur du site
Messages: 292
Enregistré le: 15 Déc 2015, 17:12

par jb13 » 21 Oct 2010, 15:06

Salut à tous,

Je ne pensais pas que l'ajout d'un tel lien soit si gênant, tant que l'objet et le fonctionnement du forum ne change pas, ce que j'ai toujours souhaité.

Aucun souci, je viens de le retirer.

Il y aura effectivement de la pub à un moment ou un autre pour remplacer celles de google.

à+

Olivier

Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 13:00

par Sylviel » 21 Oct 2010, 17:23

Bof, c'est pas le fait qu'il y ai un lien, c'est surtout que par défaut je cliques sur la racine pour remonter au forum ;-) Et je penses ne pas être le seul chez les gens qui vont de section en sections : les correcteurs...

Merci de l'avoir retiré :-)
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

benekire2
Membre Transcendant
Messages: 4678
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:39

par benekire2 » 21 Oct 2010, 17:54

toi aussi tu vas sur math facile un dizaine de fois par heure .... :zen: Je ne suis pas le seul a qui ça m'arrive alors !

EDIT. Il a disparu depuis peu .. :id:

ffpower
Membre Complexe
Messages: 2542
Enregistré le: 13 Déc 2007, 05:25

par ffpower » 21 Oct 2010, 23:53

Idem..un lien vers maths-facile, oki, mais pas à la racine svp^^
( c'est que je commencais en avoir marre de tomber sur des photos de gars trop contents de prendre des cours sur maths-facile XD )

 

Retourner vers ⚑ À propos de ce site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite
[phpBB Debug] PHP Warning: in file Unknown on line 0: Unknown: Failed to write session data (memcached). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (172.16.100.103:11211)