Jeux d'échecs

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
Cryptocatron-11
Membre Rationnel

Jeux d'échecs

par Cryptocatron-11 » 28 Mar 2012, 21:15

Bonsoir ^^

Etant passionné de jeux d'echec depuis mon plus jeune âge, j'aurai voulu savoir si y'aurait moyen de mettre un jeu d'echec sur ce site xD
Histoire de se détendre un peu avec les membres et par la même occasion voir comment les matheux se débrouillent aux echecs ^^

Qu'en dites vous ?

Jota Be
Membre Irrationnel

par Jota Be » 28 Mar 2012, 21:45

Cryptocatron-11 a écrit:Bonsoir ^^

Etant passionné de jeux d'echec depuis mon plus jeune âge, j'aurai voulu savoir si y'aurait moyen de mettre un jeu d'echec sur ce site xD
Histoire de se détendre un peu avec les membres et par la même occasion voir comment les matheux se débrouillent aux echecs ^^

Qu'en dites vous ?

Bonsoir,
Je ne suis pas un amateur d'échecs (bien que j'aie joué quelques parties d'échecs chinois il y a un moment) mais je trouve que c'est une excellente idée. Cela apporterait plus de fun au forum sans trop de rivalités entre membres, je l'espère.
Après, je crains que le réseau en souffre (malgré le fait que mes connaissances sont également infimes dans ce domaine), donc ça reste à discuter avec Olivier, Anima, ...

fatal_error
Membre Légendaire

par fatal_error » 28 Mar 2012, 21:51

salut,

l'idée est louable.
Après quand on voit qu'on se tape du vbulletin, des crash de db, et un éditeur js, qui date des années 2000, je crois qu'un jeu c'est un peu trop demander :ptdr:

Hormis le plan technique, lancer un jeu, c'est aussi assurer des gens pour s'occuper du jeu, et je crois pas que le but de math forum soit de monopoliser des gens pour faire des échecs...pour ca il y a les sites d'échecs.

Pour ma part, je joue de temps en temps sur flyordie (au go aussi, mais rarement).
la vie est une fête :)

manoa
Membre Relatif

par manoa » 28 Mar 2012, 22:07

Salut,

Je doute fort que cela soit possible,sinon comme solution alternative, les membres intéressés peuvent se rencontrer sur flyordie par exemple, et on crée ici un topic pour en discuter, pour moi, je sais déplacer les pièces :lol5: et parfois j'essaye d'apprendre quelques techniques sur le net,mais jamais avec régularité, sinon je jouais bien au Go-Moku...

girdav
Membre Complexe

par girdav » 28 Mar 2012, 22:34

Bonjour,
comme fatal_error, je ne pense pas que le but de maths-forum soit de jouer des parties d'échecs, ce n'est pas fait pour. Il y a d'autres sites bien plus adaptés, comme FICS par exemple.

Retourner vers ⚑ À propos de ce site