[/CENTER]
Je fais ce post juste pour évoquer une observation, qui revient très souvent....
J'enfonce une porte ouverte, mais bon je l'enfonce quand même ^^
J'ai remarqué que souvent, les élèves qui postent leur problème sont impolis, impersonnels, et leur post manquent de "vie"
Ce qui est dommage parce que j'imagine que les bénévoles qui viennent aider sur ce forum, sont surement à la base des passionnés de maths, mais ne viennent pas que pour ça.
Celui qui aime les maths, il peut trouver pleins d'exos sur internet ou à son école...
Ce qui est sympas (pour moi en tt cas), c'est l'échange qu'il y a dans une discussion.
Je demande pas que l'élève raconte sa vie pour un pb de thales ou pythagore ^^, mais quand un élève arrive, qu'il donne son prénom et sa classe , et qu'il a un peu de conversation, ou qu'il met un peu d'humour dans son énoncé...
Bah ça me donne vraiment envie de l'aider
Surtout que c'est souvent les même questions qui reviennent, alors si elles sont impersonnelles... ^^
Surtout pour les gens qui sont sur ce forum depuis plusieurs années
Comment faire ? ^^
peut être afficher à côté du logo "maths-forum", "soyez humain" ^^
Je pense que gérer un forum ne doit pas être de tout repos et que ma remarque ne doit pas dater d'hier, mais je suis curieux de savoir ce que tout le monde en pense
[CENTER]
Merci