Gros problème :/

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
globule rouge
Membre Irrationnel
Messages: 1011
Enregistré le: 16 Fév 2012, 16:38

gros problème :/

par globule rouge » 04 Avr 2012, 22:31

Bonsoir à tous et à toutes :)
Je ne sais pas si mon message est approprié ou pas et s'il est placé au bon endroit... bref, je vais quand même vous dire ce qui me tracasse.
Ce soir, mon frère essaie de se connecter sur son compte mf. Il n'y parvient pas et le message suivant lui est directement envoyé :
Mauvais nom d'utilisateur ou mot de passe. Vous avez dépassé votre quota de tentatives d'identification ! Veuillez attendre 15 minutes et recommencer.
N'oubliez pas que le mot de passe est sensible à la casse. Vous avez oublié votre mot de passe ? Cliquez ici !

Or il n'a effectué qu'un seul essai pour que ce message s'affiche. Ebahi de stupeur, il réessaye 15 minutes plus tard puis demande à régénérer son mot de passe... rien n'y fait !! :triste:
J'ai moi même essayé de me connecter sur l'ordi (je me trouve actuellement sur le téléphone) et le même message m'a été indiqué !
Je me demande sérieusement ce qui se passe :(
Est-ce que quelqu'un rencontre le même problème que nous ? Est-il normal que nos comptes soient ainsi bloqués ? Y a-t-il une solution envisageable ?
Toute réponse sera la bienvenue et je vous remercie d'avance !! ;)

Julie



antonyme
Membre Relatif
Messages: 435
Enregistré le: 28 Mar 2012, 16:07

par antonyme » 04 Avr 2012, 23:05

Salut,
Personnellement je n'ai jamais eu ce problème et je n'est d'ailleurs jamais eu à me connecté depuis mon inscription, à chaque fois que je reviens sur le forum je suis déjà connecté.

Si tu arrive à te connecter depuis ton téléphone mais pas depuis ton ordi, le problème viens peut-être du cache, essaye de le vider. essaye aussi avec un autre navigateur internet.

Si tu n'arrive toujours pas à te connecté et si tu a le même problème sur un autre ordi j'imagine que seul l'administrateur pourra arranger cela. Bonne chance, et puis... Garde ton calme :crash:! :lol5:

globule rouge
Membre Irrationnel
Messages: 1011
Enregistré le: 16 Fév 2012, 16:38

par globule rouge » 04 Avr 2012, 23:14

antonyme a écrit:Salut,
Personnellement je n'ai jamais eu ce problème et je n'est d'ailleurs jamais eu à me connecté depuis mon inscription, à chaque fois que je reviens sur le forum je suis déjà connecté.

Si tu arrive à te connecter depuis ton téléphone mais pas depuis ton ordi, le problème viens peut-être du cache, essaye de le vider. essaye aussi avec un autre navigateur internet.

Si tu n'arrive toujours pas à te connecté et si tu a le même problème sur un autre ordi j'imagine que seul l'administrateur pourra arranger cela. Bonne chance, et puis... Garde ton calme :crash:! :lol5:

Merci beaucoup pour ta réponse Antonyme !! :king:
Je viens de vider le cache mais cela demeure pareil :( en plus, cela ne provient pas du navigateur puisque j'ai également essayé sur IE et sur le navigateur opera pour portable (j'ai deux navigateurs web sur mon tel)...
Et puis moi aussi je n'avais jamais rencontré un tel problème auparavant !! C'est vraiment étrange.
En tout cas, merci encore pour ta précieuse aide :)

Julie

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 11:00

par Lostounet » 05 Avr 2012, 10:53

Salut,

Si ça ne va toujours pas, il va falloir contacter l'admin :/
Tiens nous au courant.
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Dlzlogic
Membre Transcendant
Messages: 5273
Enregistré le: 14 Avr 2009, 12:39

par Dlzlogic » 05 Avr 2012, 11:47

Bonjour Globule-Rouge,
Je fais aussi comme Antonyme, je choisis un des derniers messages, ça m'ouvre Mozilla et ça me reconnecte sans que je n'ai rien d'autre à faire. Lors de ma première inscription, j'ai certainement choisi l'option "se souvenir du mot de passe".
Mais, si tu veux je peux faire le test.

Jota Be
Membre Irrationnel
Messages: 1422
Enregistré le: 11 Oct 2011, 19:58

par Jota Be » 07 Avr 2012, 09:59

Dlzlogic a écrit:Bonjour Globule-Rouge,
Je fais aussi comme Antonyme, je choisis un des derniers messages, ça m'ouvre Mozilla et ça me reconnecte sans que je n'ai rien d'autre à faire. Lors de ma première inscription, j'ai certainement choisi l'option "se souvenir du mot de passe".
Mais, si tu veux je peux faire le test.

Non, tout est bon Dlzlogic, merci pour ton aide !
A bientôt

JB

globule rouge
Membre Irrationnel
Messages: 1011
Enregistré le: 16 Fév 2012, 16:38

par globule rouge » 07 Avr 2012, 23:14

En fait non, tout n'est pas bon :cry: Cela ne dépend pas de l'appareil sur lequel je me connecte en fait, mais il s'avère que cela me le fait de temps à autres !! J'arrive toujours à me connecter sur les navigateurs qui ont retenu mon mot de passe mais pour le reste, cela ne fonctionne pas... Enfin je n'arrive pas à voir la cause du problème.

J'espère qu'Olivier passera bientôt faire un tour :triste:

antonyme
Membre Relatif
Messages: 435
Enregistré le: 28 Mar 2012, 16:07

par antonyme » 08 Avr 2012, 00:16

globule rouge a écrit:En fait non, tout n'est pas bon :cry: Cela ne dépend pas de l'appareil sur lequel je me connecte en fait, mais il s'avère que cela me le fait de temps à autres !! J'arrive toujours à me connecter sur les navigateurs qui ont retenu mon mot de passe mais pour le reste, cela ne fonctionne pas... Enfin je n'arrive pas à voir la cause du problème.

J'espère qu'Olivier passera bientôt faire un tour :triste:

C'est JB ou érithrocyte qui parle. J'y comprend plus rien moi :lol3:
Par contre j'ai eu le même problème que vous et je ne suis pas le seul car MathIsTheBest semble être dans le même cas. Alors j'ai l'impression que le forum bloque l'adresse IP internet par erreur lorsque l'on essaie de se connecter sur une deuxième box alors que l'on s'est déjà connecter en cochant la case "se souvenir de moi" sur la première. C'est en tout cas ce qu'il c'est passé chez moi.
A voir avec l'admin, je suis sur qu'il pourra arranger ça :zen:

globule rouge
Membre Irrationnel
Messages: 1011
Enregistré le: 16 Fév 2012, 16:38

par globule rouge » 08 Avr 2012, 00:23

antonyme a écrit:C'est JB ou érithrocyte qui parle. J'y comprend plus rien moi :lol3:
Par contre j'ai eu le même problème que vous et je ne suis pas le seul car MathIsTheBest semble être dans le même cas. Alors j'ai l'impression que le forum bloque l'adresse IP internet par erreur lorsque l'on essaie de se connecter sur une deuxième box alors que l'on s'est déjà connecter en cochant la case "se souvenir de moi" sur la première. C'est en tout cas ce qu'il c'est passé chez moi.
A voir avec l'admin, je suis sur qu'il pourra arranger ça :zen:

C'est Julie ^^ mon frère indiquera s'il se connecte avec mon compte :)
Je viens de me connecter sur le phone manuellement et ça fonctionne à merveille. J'y comprends plus rien (aussi) :D !!

Juju l'erythrocyte

Wolstenholme
Messages: 8
Enregistré le: 05 Avr 2012, 23:00

par Wolstenholme » 08 Avr 2012, 09:49

globule rouge a écrit:En fait non, tout n'est pas bon :cry: Cela ne dépend pas de l'appareil sur lequel je me connecte en fait, mais il s'avère que cela me le fait de temps à autres !! J'arrive toujours à me connecter sur les navigateurs qui ont retenu mon mot de passe mais pour le reste, cela ne fonctionne pas... Enfin je n'arrive pas à voir la cause du problème.

J'espère qu'Olivier passera bientôt faire un tour :triste:


Même souci :cry:

:livre:

globule rouge
Membre Irrationnel
Messages: 1011
Enregistré le: 16 Fév 2012, 16:38

par globule rouge » 08 Avr 2012, 10:46

Wolstenholme a écrit:Même souci :cry:

:livre:

Tu as du recréer ton ancien compte ? :D je croyais que tu t'étais de nouveau fait bannir ^^

k2r
Messages: 1
Enregistré le: 08 Avr 2012, 12:29

par k2r » 08 Avr 2012, 12:34

globule rouge a écrit:Tu as du recréer ton ancien compte ? :D je croyais que tu t'étais de nouveau fait bannir ^^


Je comprends rien !!!! J'ai jamais crée de compte K2r, il s'est crée tout seul, jvais sur MF et me voilà connecté avec se pseudo alors que j'ai rien fait du tout... :mur: :mur:

:livre:

globule rouge
Membre Irrationnel
Messages: 1011
Enregistré le: 16 Fév 2012, 16:38

par globule rouge » 08 Avr 2012, 12:39

k2r a écrit:Je comprends rien !!!! J'ai jamais crée de compte K2r, il s'est crée tout seul, jvais sur MF et me voilà connecté avec se pseudo alors que j'ai rien fait du tout... :mur: :mur:

:livre:

Haha Jo' tu t'en sors pas :) je crois que le forum subit beaucoup de bugs ces temps ci.
Je remarque notamment qu'il y a un nouveau phénomène à la mode depuis pas longtemps : des comptes sont créés afin de promouvoir des pubs bizarres...
Je me demande s'il s'agit de bots :/

Julie

Dlzlogic
Membre Transcendant
Messages: 5273
Enregistré le: 14 Avr 2009, 12:39

par Dlzlogic » 08 Avr 2012, 12:47

Bonjour,
Oui, on dirait bien qu'il se passe de choses bizarres.
Message de globule rouge entre temps, si le nombre de comptes augmente considérablement et si la base n'est pas soigneusement surveillée, ça peut exploser.

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 11:00

par Lostounet » 08 Avr 2012, 16:54

Ouais, Maths-forum subit des bombardements massifs de la part des Bots (depuis 2-3 jours)!!!

Les mods à la rescousse :zen: (on passe la journée à supprimer le spam).
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

globule rouge
Membre Irrationnel
Messages: 1011
Enregistré le: 16 Fév 2012, 16:38

par globule rouge » 08 Avr 2012, 17:01

Lostounet a écrit:Ouais, Maths-forum subit des bombardements massifs de la part des Bots (depuis 2-3 jours)!!!

Les mods à la rescousse :zen: (on passe la journée à supprimer le spam).

Ce ne doit pourtant pas être votre rôle :( en tout cas merci pour le bon travail ;)

N'y a-t-il pas un moyen de les identifier et de les éliminer automatiquement, ou bien à empécher leur intrusion ? Je croyais que le système de sécurité mis en place lors de l'inscription était suffisant !!

Julie

Euler07
Membre Irrationnel
Messages: 1157
Enregistré le: 25 Avr 2009, 11:00

par Euler07 » 08 Avr 2012, 19:38

Enfin !!!!!!!!!!! J'ai du attendre toute l'aprem pour me reconnecter normalement. Plus jamais je me déconnecte lol :mad:

:livre:

Avatar de l’utilisateur
Olympus
Modérateur
Messages: 1668
Enregistré le: 12 Mai 2009, 11:00

par Olympus » 09 Avr 2012, 00:45

Printemps des bots ? On les exterminera ces fouteurs de troubles ! :bad2:

Plus sérieusement, je pense bien que les soucis de connexion et l'invasion des bots récente sont liés. Encore faut-il qu'Olivier regarde ça... :triste:

( moi aussi je n'ai pu me connecter que vers la fin de la journée )

globule rouge
Membre Irrationnel
Messages: 1011
Enregistré le: 16 Fév 2012, 16:38

par globule rouge » 09 Avr 2012, 16:12

N'est-il vraiment pas possible de contacter directement Monsieur l'administrateur ? :/ Beaucoup de membres n'ont pas réussi à se connecter, notamment Saccharine qui m'a dit ne pas pouvoir accéder à mf sur ses deux comptes...

La situation devient critique mes chers amis ! :--:

Dlzlogic
Membre Transcendant
Messages: 5273
Enregistré le: 14 Avr 2009, 12:39

par Dlzlogic » 09 Avr 2012, 16:34

globule rouge a écrit:N'est-il vraiment pas possible de contacter directement Monsieur l'administrateur ? :/ Beaucoup de membres n'ont pas réussi à se connecter, notamment Saccharine qui m'a dit ne pas pouvoir accéder à mf sur ses deux comptes...

La situation devient critique mes chers amis ! :--:

Les noms, N° de tél., adresse mail, adresse postale de l'administrateur sont publiques.

 

Retourner vers ⚑ À propos de ce site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite