Grippe du parseur TEX

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 13:00

grippe du parseur TEX

par fatal_error » 02 Jan 2013, 19:57

Hello,

depuis quelques jours, c'est insupportable d'écrire des matrices.
Exemple :

\begin{pmatrix}
c0-a0\\
(1-2)
\end{pmatrix}


\end{pmatrix}

c'est peut-être lié à l'UTF8, je ne sais pas. Le comportement est assez aléatoire...et je ne crois pas être le seul à avoir eu le problème sur les matrices.
la vie est une fête :)



Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant
Messages: 3814
Enregistré le: 28 Avr 2012, 10:29

par Kikoo <3 Bieber » 02 Jan 2013, 20:12

Hello,

Depuis 1 ou 2 mois peut-être, fatal. J'avais envoyé un mail à Tom_Pascal pour lui notifier le dysfonctionnement, et il m'a répondu que... :

Tom_Pascal a écrit: [...] En fait, sur maths-forum c'est un cgi un peu prêt à l'emploi qui est utilisé (mimetex.cgi si tu connais). Il est très bien, léger, simple, facile à mettre en place... mais il ne peut pas vraiment être amélioré comme par exemple en ajoutant une librairie latex, et il a tout de même quelques bugs que l'on découvre généralement petit à petit à l'usage (quelques syntaxes qu'il ne supporte pas, etc)... Une solution serait de passer sur un "vrai" environnement LaTeX (un peu plus lourd à mettre en place, mais possible). L'inconvénient maintenant, c'est qu'il faudrait que les anciennes formules utilisent encore mimetex.cgi et les nouvelles le nouveau LaTeX (car par exemple 1$ , 2$ .. sont spécifiques au mimetex, il traite\frac comme le vrai latex traite \dfrac par exemple.. bref, il y a plein de différences). Et la difficulté c'est que pour greffer un LaTeX sur un vbulletin (que je ne maitrise pas encore trop), c'est pas évident mais faire un patch comme ça, en supportant plusieurs LaTeX simultanés, ça me semble un peu trop compliqué pour l'instant... peut être un jour (on migrera peut être vers une version plus récente de vbulletin voire autre chose), mais vraiment pas à très court terme hélas
[...]


Ce qui me semble étrange, c'est qu'avant on pouvait les écrire ces matrices et tableaux. Peut-être que les quelques modifications apportées au TeX du forum ont changé cela...
Soyons patients :)

PS : les anciennes matrices sont restées intactes mais même lorsque l'on copie le machin qui sert à les écrire, cela bugue.

Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 13:00

par fatal_error » 20 Jan 2013, 17:14

workaround ici

application de
\begin{pmatrix}
c0-a0\\
(1-2)
\end{pmatrix}

\begin{pmatrix}c0-a0\\....(1-2)\end{pmatrix}


\begin{pmatrix}c0-a0\\.....1-2\end{pmatrix}
la vie est une fête :)

Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 13:00

par fatal_error » 11 Fév 2013, 12:50

la vie est une fête :)

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant
Messages: 3814
Enregistré le: 28 Avr 2012, 10:29

par Kikoo <3 Bieber » 11 Fév 2013, 19:52

Super ! :D
Tom_Pascal fait un excellent travail :++:

Tom_Pascal
Membre Relatif
Messages: 141
Enregistré le: 15 Aoû 2005, 16:38

par Tom_Pascal » 14 Fév 2013, 21:58

Merci :lol3:

 

Retourner vers ⚑ À propos de ce site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite