Faille dans le site ?

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
Avatar de l’utilisateur
Olympus
Membre Irrationnel
Messages: 1668
Enregistré le: 12 Mai 2009, 12:00

Faille dans le site ?

par Olympus » 06 Mar 2010, 20:01

Bonsoir !

Comme beaucoup d'entre vous l'ont remarqué, certains liens spam pullulent dans la page d'accueil du site .

Le plus bizarre, c'est que ce ne sont pas de "vrais" topics, juste des liens qui mènent vers une page d'erreur ! Donc je pense que c'est peut-être des liens spam injectés en exploitant une faille du site ...

Ou alors, les modérateurs ont déjà supprimé les topics en question mais la liste des derniers topics ne s'est pas encore rafraîchie suite à un bug ?



Avatar de l’utilisateur
Sa Majesté
Membre Transcendant
Messages: 6275
Enregistré le: 23 Nov 2007, 15:00

par Sa Majesté » 06 Mar 2010, 21:06

En réalité il s'agit de pièges pour voir ceux qui cliquent sur ces liens :ptdr:

Benjamin
Membre Complexe
Messages: 2337
Enregistré le: 14 Avr 2008, 11:00

par Benjamin » 06 Mar 2010, 21:57

Olympus a écrit:Ou alors, les modérateurs ont déjà supprimé les topics en question mais la liste des derniers topics ne s'est pas encore rafraîchie suite à un bug ?

C'est ça ;)

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 14 Mar 2010, 14:05

Probleme réglé. La page d'accueil est désormais mise a jour toutes les minutes, indépendamment des ajouts/suppressions de messages.

Merci d'avoir signalé ce petit bug. :++:

Avatar de l’utilisateur
Olympus
Membre Irrationnel
Messages: 1668
Enregistré le: 12 Mai 2009, 12:00

par Olympus » 29 Mar 2010, 18:04

Toujours sur le problème du spam ( des liens pr0n russiens maintenant ), je conseille de soit utiliser une vieille solution à base de Captcha, tests anti-robots etc... ou alors d'utiliser directement Akismet, mais ça risque d'être payant pour vous car ils demandent environ 1% des gains faits avec le site si Akismet est utilisé dans un site qui génére des revenus, ici c'est fait avec AdSense .

Si intéressé : http://blog.akismet.com/2006/06/15/for-vbulletin/

J'ai déjà essayé Akismet sur mes blogs en WordPress et sur un forum en bbPress, et franchement ça tue n'importe quel spam !

Sinon, y a aussi SpamBuster ( http://www.vbulletin.org/forum/showthread.php?t=109258 ) mais pas essayé ( car j'ai pas de forum sous VBulletin ) .

'fin, ça devient lourd avec ces spams ...

ffpower
Membre Complexe
Messages: 2542
Enregistré le: 13 Déc 2007, 05:25

par ffpower » 30 Mar 2010, 10:19

Sinon, une pseudo dolution qui pourrait déja faire son effet pourrait déja être de supprimer automatiquement les posts ou ya certains mots clés ( sex,nude,ect..)

 

Retourner vers ⚑ À propos de ce site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite