Disparition ?

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
Avatar de l’utilisateur
Sa Majesté
Membre Transcendant
Messages: 6275
Enregistré le: 23 Nov 2007, 15:00

Disparition ?

par Sa Majesté » 30 Sep 2008, 20:49

Bonjour,
J'ai l'impression que des sujets ont disparu, en particulier dans la section Supérieur
Me trompé-je ? :doh:



Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 12478
Enregistré le: 14 Déc 2005, 13:00

par Timothé Lefebvre » 30 Sep 2008, 20:50

Peut-être supprimés ou déplacés ? ...

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 30 Sep 2008, 20:55

En voyant le titre de la discussion, je pensais qu'il s'agissait d'une interrogation sur l'éventuelle disparition de l'administrateur, Olivier...

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 12478
Enregistré le: 14 Déc 2005, 13:00

par Timothé Lefebvre » 30 Sep 2008, 21:23

^_^ Je ne pense pas qu'un jour on ait la chance de le revoir et que ce soit la peine de faire un fil là-dessus !

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 30 Sep 2008, 22:20

Alpha a écrit:En voyant le titre de la discussion, je pensais qu'il s'agissait d'une interrogation sur l'éventuelle disparition de l'administrateur, Olivier...

Salut alpha,
ce serait bien qu'il se manisfeste! Il y a de plus en plus de plaintes de membres qui n'arrivent plus à se connecter sur leur compte! La révolte gronde. D'aucuns pensent à faire sécession et décamper avec armes et bagages... L'heure est grave mon camarade! Aux armes !
Bref, comment on le déloge Olivier . Une question : serait-ce un camarade? Si oui, je devrais pouvoir le retrouver...

abcd22
Membre Complexe
Messages: 2426
Enregistré le: 13 Jan 2006, 15:36

par abcd22 » 30 Sep 2008, 22:42

Bonsoir,
Dominique Lefebvre a écrit:Bref, comment on le déloge Olivier . Une question : serait-ce un camarade? Si oui, je devrais pouvoir le retrouver...

Il y a des coordonnées dans la base de données whois, mais je ne sais pas si elles sont encore valables (dernière mise à jour en juillet 2007).

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 30 Sep 2008, 22:45

abcd22 a écrit:Bonsoir,

Il y a des coordonnées [url="http://www.who.is/whois-com/ip-address/maths-forum.com/"]dans la base de données whois[/url], mais je ne sais pas si elles sont encore valables (dernière mise à jour en juillet 2007).

Merci! Comme ça j'ai au moins son nom...

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 30 Sep 2008, 23:13

Tiens c'est marrant, le "registrant" selon l'adresse habite à Louis Le Grand ...

Joker62
Membre Transcendant
Messages: 5028
Enregistré le: 24 Déc 2006, 20:29

par Joker62 » 30 Sep 2008, 23:35

Une petite recherche sur le net et on voit même sa bouille sur Facebook :)

abcd22
Membre Complexe
Messages: 2426
Enregistré le: 13 Jan 2006, 15:36

par abcd22 » 30 Sep 2008, 23:53

C’est un ancien élève de Louis le Grand qui est à l'X depuis 3 ans d’après son profil.

Avatar de l’utilisateur
Sa Majesté
Membre Transcendant
Messages: 6275
Enregistré le: 23 Nov 2007, 15:00

par Sa Majesté » 01 Oct 2008, 19:31

Ouuuuhhhh les pollueurs de topic :triste:
Et en plus ça vient des modos :hum:
Y a pas à dire ma brave dame, les modos c'est plus ce que c'était
Y faut dire qu'avec tout ce qu'on envoie dans l'espace ... :zwip:

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 01 Oct 2008, 21:50

Sa Majesté a écrit:Ouuuuhhhh les pollueurs de topic :triste:
Et en plus ça vient des modos :hum:
Y a pas à dire ma brave dame, les modos c'est plus ce que c'était
Y faut dire qu'avec tout ce qu'on envoie dans l'espace ... :zwip:

Bonsoir,
Tu as raison, nous avons un peu dévié de ta remarque initiale, qui concernait il me semble des posts qui disparaissent..
C'est vrai que le forum présente un tropisme particulier. Il semble qu'un algorithme, disons génétique, écrème les discussions en évaluant leurs performances par rapport au programme génétique du forum. Et la sélection naturelle fait son oeuvre... Quel dommage! Mais nous pouvons nous consoler en nous disant que le génome de notre monde s'améliore ainsi!

Comprenne qui pourra :-))

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 01 Oct 2008, 23:27

Dominique Lefebvre a écrit:Bonsoir,
Tu as raison, nous avons un peu dévié de ta remarque initiale, qui concernait il me semble des posts qui disparaissent..
C'est vrai que le forum présente un tropisme particulier. Il semble qu'un algorithme, disons génétique, écrème les discussions en évaluant leurs performances par rapport au programme génétique du forum. Et la sélection naturelle fait son oeuvre... Quel dommage! Mais nous pouvons nous consoler en nous disant que le génome de notre monde s'améliore ainsi!

Comprenne qui pourra :-))


Bien trouvée, l'image ;)

Benjamin
Membre Complexe
Messages: 2337
Enregistré le: 14 Avr 2008, 11:00

par Benjamin » 02 Oct 2008, 20:09

Bonsoir,
Je ne sais pas si sur ce forum ça fonctionne pareil, mais je connais un admin de forum et il peut activer une option permettant de supprimer automatiquement les sujet qui n'ont eu que peu de réponses au bout d'un certain temps...

Sisyphe
Messages: 2
Enregistré le: 02 Oct 2008, 21:45

par Sisyphe » 02 Oct 2008, 21:55

Non ce n'est pas la même chose car les messages disparus étaient récents et certains avaient reçu une réponse

Sisyphe alias Sa Majesté : j'ai eu un pb informatique qui m'a obligé à réinstallé XP, du coup Sa Majesté ne peut plus se connecter. Le roi est mort, vive le roi !
Et Sisyphe c'est parce que j'en étais à 1044 messages et que je repars à 0 :cry: :cry:

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 02 Oct 2008, 22:32

Sisyphe a écrit:Non ce n'est pas la même chose car les messages disparus étaient récents et certains avaient reçu une réponse

Sisyphe alias Sa Majesté : j'ai eu un pb informatique qui m'a obligé à réinstallé XP, du coup Sa Majesté ne peut plus se connecter. Le roi est mort, vive le roi !
Et Sisyphe c'est parce que j'en étais à 1044 messages et que je repars à 0 :cry: :cry:

Bonsoir,
Toi aussi tu as des pb de connexion! C'est une vraie plaie !! j'ai l'impression curieuse que tous les comptes anciens souffrent du même problème... l'algo génétique du forum aurait-il été parasité par un virus à l'ADN suspect!
Treve de plaisanterie, cela commence à devenir ennuyeux cette histoire de refus de connexion. Et les admin et autres registrants qui ne répondent pas aux mails!
Ils devraient pourtant être conscients que ce dysfonctionnement peut mettre en péril la fréquentation du forum et donc des recettes publicitaires qui le font vivre! Parce que si ça continue, on va tous immigrer vers un forum plus fonctionnel...

Benjamin
Membre Complexe
Messages: 2337
Enregistré le: 14 Avr 2008, 11:00

par Benjamin » 03 Oct 2008, 13:53

Sisyphe a écrit:Non ce n'est pas la même chose car les messages disparus étaient récents et certains avaient reçu une réponse

Sisyphe alias Sa Majesté : j'ai eu un pb informatique qui m'a obligé à réinstallé XP, du coup Sa Majesté ne peut plus se connecter. Le roi est mort, vive le roi !
Et Sisyphe c'est parce que j'en étais à 1044 messages et que je repars à 0 :cry: :cry:


Si tu as des cookies avec ta connexion enregistré à un autre endroit, il suffit de les récupérer et ça marchera ;). Il se trouve que j'ai moi aussi réinstaller XP et j'ai récupéré mon profil Firefox que j'ai sur ma partition Linux pour la mettre dans mon %user% de windows, et ça marche sans problèmes ;)

Quant à migrer le forum, je pense que c'est une bonne idée dans le fond, parce que les problèmes sont vraiment récurrent ici...

guigui51250
Membre Complexe
Messages: 2727
Enregistré le: 30 Déc 2007, 12:00

par guigui51250 » 03 Oct 2008, 20:14

Le mec qui a créé ce forum donc Olivier habite à Genève?? :hum:
et euh comme il y a un numéro quelqu'un a essayé de l'apeller ou d'envoyer un message sur sa boite mail perso?

Ca commence à m'inquiéter tout ça...

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 12478
Enregistré le: 14 Déc 2005, 13:00

par Timothé Lefebvre » 03 Oct 2008, 21:34

Qui est chaud pour descendre sur Genève ? :id:

guigui51250
Membre Complexe
Messages: 2727
Enregistré le: 30 Déc 2007, 12:00

par guigui51250 » 03 Oct 2008, 21:59

J'ai envoyé un message à Olivier sur son compte sur un site d'anciens élèves que j'ai eu en fesant une petite recherche sur internet et il a lu mon message à 20h40 mais pas de réponse... je lui ai proposé que s'il n'avait plus le temps de s'occuper du forum, il pouvait léguer l'administration à un autre membre du forum... enfin bon pas de réponse... :briques:

 

Retourner vers ⚑ À propos de ce site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite