Discussion sur la reponse complete : onagain

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
Stephanelam
Membre Relatif

Discussion sur la reponse complete : onagain

par Stephanelam » 27 Nov 2011, 16:24

Suite à cette exercice, le débat(?) sur la question complète est relancé.

Merci à tous les intervenants et les lecteurs d'éviter de polluer les topics comme il a été fait récemment pour la suite.

Disclosure : Zweig n'avait pas d'autre choix que de donner la réponse, je vois pas comment on aurait pu donner un indice ... juste question que le topic parte pas en vrille comme de nombreux autres ...

Nightmare
Membre Légendaire

par Nightmare » 27 Nov 2011, 18:44

Très révèlateur comme topic. En résumé, pour justifier les rèponses complètes, il suffirait qu'on soit tous suffisemment incompétent pour pas trouver mieux...

beagle
Habitué(e)

par beagle » 27 Nov 2011, 19:29

Zweig doit ètre banni,
il pouvait très bien aider de la façon suivante:

(.../...) + (.../...) = 2

car cela laissait de nombreux pièges, comme celui qui répondait alors,
ah, merci j'ai trouvé:
7/7 + 4/4
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

Nightmare
Membre Légendaire

par Nightmare » 27 Nov 2011, 19:31

Je suis d'accord pour le bannissement de Zweig, selon la nouvelle charte, le posteur n'a donné aucun signe de recherche ni aucun signe comme quoi il était réellement perdu, or il a obtenu une réponse complète.

Doraki
Habitué(e)

par Doraki » 27 Nov 2011, 20:16

Je suis d'accord avec Nightmare.

nee-san
Membre Irrationnel

par nee-san » 27 Nov 2011, 20:23

bonsoir à tous,
je suis contre car un modo ne doit il pas lui envoyer un message d'avertissement?

Zweig
Membre Complexe

par Zweig » 27 Nov 2011, 20:33

C'est une blague ? :hein:

ffpower
Membre Complexe

par ffpower » 27 Nov 2011, 20:35

En taule Zweig!!

fatal_error
Membre Légendaire

par fatal_error » 27 Nov 2011, 20:37

Je suis d'accord pour le bannissement de Zweig, selon la nouvelle charte, le posteur n'a donné aucun signe de recherche ni aucun signe comme quoi il était réellement perdu, or il a obtenu une réponse complète.

Je trouve que l'ironie c'est un peu gonflé. Tu nous fais rédiger une charte, spécialement pour toi, - parce que jusqu'à preuve du contraire, c'est toi qui t'es insurgé un peu partout ou tu pouvais -, et now tu critiques ce pour quoi tu nous as tous fait monopoliser du temps cerveau.

Je sais pas ce que tu attends de la charte, on a intégré les corrections complètes, on essaie d'être rigoureux au possible. Après si tu veux des règles strictement rigides, les modérateurs n'ont pas lieu d'être....
la vie est une fête :)

beagle
Habitué(e)

par beagle » 27 Nov 2011, 21:03

"Après si tu veux des règles strictement rigides, les modérateurs n'ont pas lieu d'être...."

+1, confiance dans les modos pour leur modération c'est la base,
et après on voit,
si modos pas modérés on les modère,
enfin on peut discuter, on n'es pas des bètes!

PS: à l'instant mème un message de Schlhoff-8 qui demande de ne pas ètre laxiste envers Zweig!

beagle
Habitué(e)

par beagle » 27 Nov 2011, 21:36

Réponse type pour rentrer dans la charte:

Bonjour à tous ceux qui se réveillent,
bonne soirée à ceux qui se connecteront ce soir,

alors voilà j'ai un DM pour lequel je me 'y prends à l'avance, les réponses souhaitées rapides ne sont pas urgentes,
j'ai beaucoup bossé sur l'exo, mais je suis perdu,
alors voilà ce que j'ai fait:
6...6...6...6 = 2

le début est facile,j'ai l'habitude,
6...6...6...6 - 2 = 0
après j'y arrive aussi,
2 (3...3...3...3) = O
facile,
3...3...3...3 = 0

alors (3-3) + (3-3) = 0

mais le hic c'est qu'en vérifiant
(6-6) + (6-6) ne fait pas 2,

vous avez des idées détaillées proches de la solution complète qui tend vers la limite admise par la juste charte que je vénère ainsi que ses membres éminents dont la remarquable équipe de modos?

Nightmare
Membre Légendaire

par Nightmare » 27 Nov 2011, 22:06

Ce qui est amusant, c'est que le fait que tu considères que la charte ait été "spécialement conçu pour moi" montre bien l'état d'esprit dans laquelle elle a été faite.

J'ai gueulé, oui, mais en aucun cas c'était pas intérêt envers ma pomme, mais bien dans l'intérêt du forum et de ses visiteurs, quels qu'ils soient. Et si je gueule encore, c'est bien parce que cette soit disant nouvelle charte n'a en rien changé les problèmes qui ont été soulevés dans les débats, et a limite même complexifié la chose.

Le pire c'est que tout ça pourrait être rendu tellement facile si vous vous contentiez de faire une charte classique où le seul pouvoir des modos est un pouvoir administratif, comme sur la plupart des fora ayant un minimum de standing et d'ambition. Mais non, vous avez décidé de compliquer votre travail de modérateur en y ajoutant le travail on ne peut plus complexe de pédagogie, dans ce cas, il faut une charte aussi claire qu'une charte administrative, et ça, on est loin de l'avoir...

Je pensais que la complexité du système éducatif français vous aurait convaincu de l'énorme difficulté d'entreprendre une réglementation de l'éducation dans une institution, et pourtant, bien qu'on soit tous tout à fait conscients que la pédagogie et tout ce qui y touche est une chose délicate et à propos de laquelle il est presque impossible de mettre tout le monde d'accord, vous avez décidé de vous aveugler de facilité et de prendre la chose à la légère en vous contentant d'opinion strictement personnel.

"Soyez polis, écrivez correctement, n'insultez pas les gens, ne salissez pas le forum, ne donnez pas de réponses complètes"

Je vais finir par croire qu'il n'y a que moi qui voit le problème d'éthique dans ce type de charte.

Bientôt, sur les fora d'informatique :

"Soyez polis, écrivez correctement, n'insultez pas les gens, ne salissez pas le forum, ne parlez pas de Windows".

fatal_error
Membre Légendaire

par fatal_error » 27 Nov 2011, 22:09

oui. Tout à fait.
la vie est une fête :)

Nightmare
Membre Légendaire

par Nightmare » 27 Nov 2011, 22:33

Au passage :

fatal_error a écrit:Après si tu veux des règles strictement rigides, les modérateurs n'ont pas lieu d'être....

Pourquoi? Ne serviraient-ils pas simplement à s'assurer du bon respect de ces règles? En outre, le fait qu'elles soient rigide leur simplifierait même grandement la tâche....

Dis moi juste, pourquoi ce topic dans lequel nous débattons à nouveau échappe à la réglementation? Quand je dis qu'il était révélateur, ce n'est pas pour rien.

Parce que Zweig, ou les modérateurs, ne seraient pas assez qualifiés sur ce type d'exercice pour fournir autre chose qu'une réponse complète, on peut les autoriser dans ce cas particulier?

D'ailleurs je me rappelle très nettement vous avoir entendu dire qu'on pouvait autoriser une réponse complète dans le cas des exos à astuce. C'est quoi un exo à astuce? C'est un exo pour lequel vous n'êtes pas assez pédagogue pour savoir expliquer d'où vient l'astuce?

Et le pauvre étudiant de sup qui vient apporter son aide sur le forum, mais qui n'ayant jamais été prof, ne sait pas répondre autrement à tel exercice qu'en donnant la réponse, on lui interdit de répondre aux topics juste parce qu'il est pas qualifié pour le faire?

C'est ridicule, et le pire est que vous ne vous en rendiez pas compte. Votre nouvelle charte demande presque implicitement à ce que tous les correcteurs soient profs, ça dérange personne?

beagle
Habitué(e)

par beagle » 27 Nov 2011, 22:44

Je te soutiens dans ton droit modéré et non abusif à donner des solutions complètes.
Mais OK, pour les analyser, aussi.

Il faut jouer avec des briques de 6, et du ciment opérateur,
alors on commence à regarder avec quoi on peut monter le mur:

6+6
6-6
6x6
6/6
c'est déjà un début minimal
alors on voit que 12 divisé par 6 donne 2, mais
on voit qu'on sait faire déjà du 1, mon Dieu Kelkundu 94 fais le reste.

Bon maintenant la solution pédagogique entière versus mon aide sus-jaccente:
-solution entière: cela évite d'avoir une mauvaise note au DM, c'est un acte de justice par rapport à ceux qui ont un grand frère.Cela ne va pas loin quand mème.
-solution beagle, ah oui quand mème quand on a un exo on joue un peu avec ,...

Donc d'autres exemples Nightmare.
Je n'arrive pas comprendre ce que tu veux vraiment.

Si les étudaints de sup n'ont été aidés jusqu'à ce niveau de cursus qu'avec des aides complètes, c'est bien que nous adultes aurions du ètre plus exigents.

Imod
Habitué(e)

par Imod » 27 Nov 2011, 22:50

Et c'est reparti pour un tour ...

Imod

beagle
Habitué(e)

par beagle » 27 Nov 2011, 23:10

Imod a écrit:Et c'est reparti pour un tour ...

Imod

yes, one more time to be free

http://www.youtube.com/watch?v=ZT_KiMP97_c

c'était autre chose dans le temps, hein les ptits loups
pas d'aide en maths et de la bonne musique

Nightmare
Membre Légendaire

par Nightmare » 27 Nov 2011, 23:19

On impose un minimum de capacité didactique, pire, on impose un axe pédagogique. Pauvres bénévoles du forum.

Ca ne va pas, et c'est triste que personne ne s'en rende compte.

Imod
Habitué(e)

par Imod » 27 Nov 2011, 23:29

Nightmare a écrit:Et le pauvre étudiant de sup qui vient apporter son aide sur le forum, mais qui n'ayant jamais été prof, ne sait pas répondre autrement à tel exercice qu'en donnant la réponse, on lui interdit de répondre aux topics juste parce qu'il est pas qualifié pour le faire?
C'est ridicule, et le pire est que vous ne vous en rendiez pas compte. Votre nouvelle charte demande presque implicitement à ce que tous les correcteurs soient profs, ça dérange personne?

Tu veux limiter le rôle des modérateurs à celui d'un arbitre qui ne connaît pas les règles du jeu mais seulement celles de la courtoisie . Il y aura toujours des gros malins pour balancer une réponse complète à un exercice typiquement scolaire et le rôle d'un modérateur est aussi de la repérer et de la supprimer .

Un modérateur n'est pas un enseignant mais doit-il pour autant se dédouaner de toute considération pédagogique ?

Imod

beagle
Habitué(e)

par beagle » 27 Nov 2011, 23:34

Nightmare a écrit:On impose un minimum de capacité didactique, pire, on impose un axe pédagogique. Pauvres bénévoles du forum.

Ca ne va pas, et c'est triste que personne ne s'en rende compte.

On t'impose à toi Night de nous prouver par ta pédagogie, que le préjugé: donner la solution complète directement
n' a pas lieu d'ètre.

Etudions tous les cas où tu juges que c'est la meilleure solution.
Et je changerai d'avis, pour les certains cas qui m'auront persuadé.
En attendant les modérateurs auront la main douce,
Zweig ne fera que des travaux d'intérèt général.

Retourner vers ⚑ À propos de ce site