Alpha a écrit:Personnellement je partage complètement ton avis Clembou, à ce détail près que j'estime qu'il est parfois plus utile à un élève volontaire de se voir donner des indices, des conseils, des pistes ou des débuts de réponse, que de se voir donner toute la réponse d'un coup. Mais personne n'est tenu de faire ainsi.
nox a écrit:ba c'est juste que en fait y'en a qui viennent, qui postent un énoncé, sans nous dire ce qui ne va pas, et qui s'en vont. Et le lendemain ils reviennent chercher la réponse, pas un merci et voila...
Clembou a écrit:Alors on leur demande d'être poli, de dire bonjour, s'il vous plait, merci. Pourquoi pas cordialement pendant qu'on y est ?
Clembou a écrit:Normalement, ce forum est fait pour aider les personnes qui ont des difficultés en mathématiques (et dans d'autres matières) non ?
nox a écrit:ba c'est juste que en fait y'en a qui viennent, qui postent un énoncé, sans nous dire ce qui ne va pas, et qui s'en vont. Et le lendemain ils reviennent chercher la réponse, pas un merci et voila...
Quidam a écrit:C'est vrai ! C'est une idée ça !
Certes ! Mais toute la question est : "aider, pour quoi faire ?" !
Celui qui fait tous les devoirs d'un camarade, c'est un mec sympa, qui croit bien faire, mais qui sera la cause de l'échec de son camarade aux examens qu'il aura à passer. En fin de compte ce n'est pas sympa du tout, malgré la bonne intention initiale !
Alors, je ne veux pas aider quelqu'un "pour qu'il ait une bonne note" ou "pour qu'il passe dans la classe supérieure sans en avoir les capacités", ça n'a aucun sens ! Au contraire je veux aider quelqu'un "pour qu'il passe le cap de telle ou telle difficulté", en lui donnant un coup de pouce et en lui demandant un effort de sa part aussi ! Pas pour me faire plaisir, simplement pour que cela serve à quelque chose !
Il est clair que certains "demandeurs" utilisent ce forum pour éviter de travailler eux-mêmes. Il est clair que d'autres veulent effectivement progresser et souhaitent des éclaircissements sur certains points particuliers.
Ce qui n'est pas clair, c'est de déterminer si un individu donné est dans une catégorie ou une autre.
Alors, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a ! Personne n'est parfait ! On fait entièrement le problème d'une personne qui nous a fait pitié, pour s'apercevoir ensuite qu'elle a disparu de la surface de la terre et s'est enfuie avec le magot. A l'inverse, on agresse parfois un autre dont, à tort, on n'a pas perçu les bonnes dispositions. Personne n'est parfait !
Je pense en tous cas, qu'un minimum de politesse n'est pas un effort exorbitant à demander. Pour ma part, j'estime, par exemple, que poster en "SMS", compte tenu du règlement qui stipule clairement que c'est interdit (le SMS ne me semble pas une "agression" dans d'autres sites, où ce n'est pas interdit), est un manque de respect flagrant pour les personnes à qui on s'adresse, et je ne répond pas.
Finalement, il faut savoir raison garder. Je ne pense pas que ce site subisse une "Dégradation de l'ambiance du forum". Je fréquente ce forum depuis plus d'un an (même si je me suis inscrit plus tard) et cela a toujours été comme ça : il y a des gens qui abusent et qui donnent l'ordre aux autres de résoudre leurs problèmes et dont on n'entend plus jamais parler dès qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient, et il y a ceux qui bénéficient effectivement d'une aide donnée avec plaisir, qui progressent et en sont reconnaissants. AU pifomètre, je dirais que 80% des demandes émanent de "nouveaux". Il n'est pas mauvais de leur rappeler dès le début qu'il y a des règles à respecter.
Cela dit, c'est vrai que Roman n'y est pas allé de main morte sur le lien que tu cites ; peut-être aurais-je dit la même chose, peut-être pas ! Mais quand quelqu'un recopie une page entière contenant 13 questions dans deux exercices - ben, un DM complet quoi ! -, sans la moindre indication des tentatives infructueuses qu'il a pu faire, on est en droit de se demander si cela sert à quelque chose de répondre !
Te fâches pas Clembou ! Personne n'est parfait ! On essaie d'aider un peu, et parfois ça marche !
Clembou a écrit:Tiens hier soir, j'ai du aider une fille qui avait des grosses lacunes et qui avait un contrôle le lendemain. Je lui ai filé mon adresse internet pour qu'elle me contacte parce que bon, j'ai pas envie de miultiplier les messages pour lui expliquer comment calculer une équation avec une fraction.
nox a écrit:ptit malin va :we:
sandrine_guillerme a écrit:Humm :p
Contente de te voir partout !!
sandrine_guillerme a écrit: :ptdr: Mais j vous promes les gas qu'en même temps plus le temps passe plus j'adore ce forum j'essais uniquement de lire tous les discussions Mais a chaque fois ça m'echape brefons ne vous inquiétez pas
sandrine_guillerme a écrit: c'est un forum très très agréable et sachez que c'est très rare de trouver des correcteurs aussi sympa que nox
sandrine_guillerme a écrit:Flodelarab jespere que j'ai bien orthographié
sandrine_guillerme a écrit:et vous d'ailleurs tout ceux qui participe dans ce salon déja ça prouve que vous êtes soucieux .. Et sachez que
Euh
Qu'on vous souhaite tout le bohneur du monde et que quelques vous tendent la main ..
Allez Bon Weekend/
nox a écrit:Flodelarab qu'est ce que tu dis de ca ? :we: jsuis sur que t'as un commentaire bien acide tout pret pour moi !! :we:
Flodelarab a écrit::cry:![]()
![]()
J'en ai marre
![]()
![]()
![]()
Je suis au bout du rouleau
:wrong:
Qu'est ce que tu leur fait ? Tu leur envoies des messages privés d'amour
:dingue: :dingue: :dingue:
Allez, :dodo:
Et encore merci a Nox et toute son équipe
Nightmare a écrit:Nous sommes sur un forum de maths, nous ne sommes pas là pour faire apprendre les règles de civisme qui devrait être acquises.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :