Débats d'opinions : "interdits" ou "autorisés" ?

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
AL-kashi23
Membre Rationnel
Messages: 765
Enregistré le: 14 Aoû 2007, 11:59

Débats d'opinions : "interdits" ou "autorisés" ?

par AL-kashi23 » 08 Mar 2009, 15:22

Bonjour à tous,

Avant tout, je ne voudrais pas envenimer la situation en postant ici, dans cette rubrique. Je voudrais juste comprendre une fois pour toute...

Pourquoi fermer la discussion "débat d'éducation" ?

Oui, les personnalités et les convictions s'affirment. Mais où est le mal ? Ne sommes-nous pas assez responsable pour défendre nos opinions tout en respectant autrui ?

Le débat peut être constructif : tuer dans l'oeuf tout sujet qui s'échappe du carcan mathématique est quelque peu impromptu...

Mais, même si je trouve ça dommage, si tel est le souhait de la majorité, qu'il en soit ainsi. Maths-forum est avant tout un forum de maths et les gens viennent pour ça. Mais concilier les deux ( science et "débat d'opinions") ne devrait pas être incompatible...

Enfin bon, sur ce, on est dimanche, la vie est belle et ne se cantonne pas à maths-forum...

Ps:
si ça ne tenait qu'à moi, "l'interdiction politique" en vigueur sur maths-forum
disparaitrait... ( peut-être que je possède trop de confiance dans la capacité de chacun à rester lucide et ne pas céder à l'attaque personnelle..)



Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 12478
Enregistré le: 14 Déc 2005, 13:00

par Timothé Lefebvre » 08 Mar 2009, 15:31

Salut,

tu noteras que je n'ai pas du tout "interdit" le débat mais aie tout simplement fermé ceui qui dans son but devait traiter du site qui proposait de faire les devoirs et des questions morales ou étiques qu'il entraînait.

Le fait de débattre sur la place que devrait avoir la femme au sein des familles de nos jours me semblent un peu trop éloigné du sujet initial, raison pour laquelle j'ai fermé mon topic.

Je le répète, tu es libre, ou n'importe qui d'autre, d'en créer un autre à ce sujet dans la partie appropriée.

PS : quant à la politique sur maths-forum on a déjà vu ce que celà donnait ...

Retourner vers ⚑ À propos de ce site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite