Bonsoir à tous !
Et bien, ce "coup de gueule" me semble tout à fait profitable ! Ce qui me plait en lisant cette discussion, c'est qu'elle reste ouverte et que chacun réfléchit à bien faire. C'est, selon moi, une preuve de richesse !
En tant qu'utilisatrice, je donne ici l'avis de quelqu'un qui augmente sérieusement la moyenne d'âge du forum :hum: , pour ce qui me concerne, si je demande une solution, je vais ensuite y réfléchir pour la comprendre puis, refaire ensuite l'exo ....il y a donc certainement d'autres utilisateurs dans ce cas.
En tant que "maman", je pense que pour les plus jeunes, il faut en effet titiller la curiosité et faire naître le goût de la recherche....
Donc, rien n'est noir ni blanc....tout est nuance de gris.....et je comprends que pour les "facilitateurs".....cela n'est pas ....facile !!....(au fait, pourquoi pas "éclaireurs"...ça fait trop scout ?) :ptdr:
Quant à la langue française, essayons d'en respecter les règles....bien qu'elles soient mouvantes au fil des siècles....Mais si chacun "arrangeait" théorèmes ou formules à sa façon, on ne serait pas dans le pétrin !!!!
Voilà, je trouve ce forum passionnant et lui souhaite de longues années de vie ! Conformément à son "éthique", j'ai essayé d'aller "éclairer" quelques élèves dans le forum primaire mais chacun étant pris en charge, je suis retournée à mes chères révisions .....(et je n'ai eu besoin d'aucun d'entre vous !!!!) ....."je fais parfois ce rêve étrange et pénétrant...."...d'être membre complexe !!!!! dans quelques années !!
Et maintenant, vive les bras de Morphée ! A demain ! bonne nuit à tous ! :dodo: