Comment CREER UNE NOUVELLE DISCUSSION

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
Anonyme

Comment CREER UNE NOUVELLE DISCUSSION

par Anonyme » 05 Déc 2012, 11:18

Bonjour
Je viens de recevoir un message privé d'un nouvel internaute :
aurelien 1986 a écrit:Bonjour,

je viens de découvrir ce site et je suis inscrit mais je ne sais pas comment ouvrir une nouvelle discution.
Pourais-tu me dire comment?
Merci par avance.
et ce n'est pas la première fois que je reçois par message privé cette question...

C'est pourquoi j'ai crée cette nouvelle discussion pour savoir ce que le Webmaster de ce forum peut faire ?
pour que les nouveaux internautes arrivent à trouver le bouton "NOUVELLE DISCUSSION" plus facilement....

A+

@TOUS LES NOUVEAUX INTERNAUTES : Explications pour trouver "ce bouton"

1) Cliquer en haut de la page sur "Maths-Forum" pour afficher la page "Accueil" qui liste tous les forum qui sont disponibles et accessibles dans Maths-Forum

2) Cliquer sur le forum de ton choix dans lequel tu veux ouvrir / créer une nouvelle discussion
soit : Collège et Primaire (52 visiteurs)
soit : Lycée (83 visiteurs)
soit : Supérieur (43 visiteurs)

il y a alors en haut de la page UN GROS BOUTON BLEU "Nouvelle discussion" et il suffit de cliquer dessus

ps)
Ne pas oublier de lire la charte de Maths-Forum (avant si possible)



annick
Habitué(e)
Messages: 6282
Enregistré le: 16 Sep 2006, 11:52

par annick » 05 Déc 2012, 12:16

Bonjour,
j'avais déjà écrit le 09/11 : "Pour revenir au début de ce sujet, Sylviel, je trouve que depuis quelques jours, et sûrement parce que c'est le moment où un certain nombre de nouveaux s'inscrivent, on a souvent des questions du genre "comment mettre mon sujet sur le forum".
Ne pourrait-on voir s'il n'est pas possible d'avoir une procédure d'ouverture de discussion plus explicite que celle que nous avons actuellement ? Par exemple un onglet direct 'ouverture d'une nouvelle discussion" et non un onglet caché dans un onglet "outils"."
C'est vrai que cela arrive souvent et je le constate, non par des messages personnels, mais en voyant que des élèves s'"incrustent" dans une discussion déjà ouverte, ce que l'on prend, de prime abord, pour une marque de sans gêne et qui n'est en réalité qu'un désarroi technique.

Donc, je suis d'accord avec toi, ptitnoir, il doit bien y avoir quelque chose de pas trop compliqué à faire pour y remédier.

Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 14:00

par Sylviel » 05 Déc 2012, 15:40

Bonjour,

j'ai créé un message dans les sections "lycée" et "collège". J'espère qu'il est clair et que cela aideras les gens. Mais objectivement créer une nouvelle discussion est plutôt simple, non ?
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

annick
Habitué(e)
Messages: 6282
Enregistré le: 16 Sep 2006, 11:52

par annick » 05 Déc 2012, 17:43

Oui, Sylviel ton message est très bien.
De plus, je suis un peu confuse, car si ce gros bouton à gauche existait depuis un certain temps, je ne l'avais pas encore remarqué et j'utilisais la procédure plus lourde passant par les outils du forum. Honte à moi.
Bonne fin de journée et encore merci pour le boulot effectué avec beaucoup de réactivité.

acoustica
Membre Irrationnel
Messages: 1043
Enregistré le: 08 Juil 2008, 12:00

par acoustica » 05 Déc 2012, 19:00

Sylviel a écrit:Bonjour,

j'ai créé un message dans les sections "lycée" et "collège". J'espère qu'il est clair et que cela aideras les gens. Mais objectivement créer une nouvelle discussion est plutôt simple, non ?


Oui il me semble aussi, mais j'ai moi aussi reçu plusieurs fois des messages privés (sûrement envoyés à une bonne douzaine de membres) pour me demander ça. J'avoue avoir du mal à comprendre comment on peut trouver plus simple d'envoyer un message privé que de créer une discussion mais bon...

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant
Messages: 3814
Enregistré le: 28 Avr 2012, 11:29

par Kikoo <3 Bieber » 05 Déc 2012, 20:08

Salut,

Si on ne navigue qu'en utilisant "derniers messages", comme moi par exemple, on peut passer à côté du-dit bouton.
Et par précipitation, la plupart des élèves ne chercheront pas à explorer davantage le forum.

ffpower
Membre Complexe
Messages: 2542
Enregistré le: 13 Déc 2007, 06:25

par ffpower » 05 Déc 2012, 20:18

Si le gars envoie un mp pour demander, c'est que c'est pas une histoire de precipitation (en l'occurence, les eleves "presses", je pense qu'on peut s'en passer)

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant
Messages: 3814
Enregistré le: 28 Avr 2012, 11:29

par Kikoo <3 Bieber » 05 Déc 2012, 21:11

Quelle serait donc l'explication à votre avis ?

Anonyme

par Anonyme » 05 Déc 2012, 21:24

@ffpower

Les internautes "pressés" (jeunes ou moins jeunes) qui obtiennent lors de leur 1ère question une réponse de la part de "gentils autres internautes plus ou moins fidèles de Maths-Forum" :

FONT que ce site de Maths CONTINUE à être intéressant car c'est eux qui le font vivre !

Donc au contraire , je pense , qu'ils sont essentiels pour que ce forum de Maths "continue à être intéressant..."

ps)
Bien sûr il faut également qu'il y ait
- quelques internautes "motivés ou qui ont du temps..."
- quelques "barjots" ou quelques "vieux" en maison de retraite"
- quelques modérateurs "assidu(e)s et professionnel(le)s..."
- quelques ancien(ne)s X qui "se parlent et /ou qui se connaissent et /ou qui se vannent.."
- et quelques profs ou anciens profs de maths (merci à eux)
- et enfin quelques jeunes qui démontrent qu'on peut encore parler "maths" de nos jours....

:-)

 

Retourner vers ⚑ À propos de ce site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite