fatal_error a écrit:salut,
pour ma part, je ne vois pas non plus l'interet d'un chat quelconque. Je vois pas en quoi ca renforce la communauté. Un chat c'est la porte ouverte (vraiment) au foutoir absolu. Ca demande du temps aux modos et surtout :
C'est pas un blog ici!
M'enfin, je sais pas si c'est en adéquation avec le but de mf qui est quand même daider les gens a faire leur exo.
Lostounet a écrit:On ne compte pas en arriver là; mais déjà qu'il n'y a plus d'équilibre entre sérieux et "fun" (beaucoup trop de sérieux!). C'est peut-être dû à la maturité des membres du forum (mis à part le comportement de certains dans le forum collège). Mais trop de maturité, de sérieux, de travail, ce n'est pas bien non plus..!
Olympus a écrit:SInon, vous pensez quoi de l'idée d'un espace StatusNet dont j'ai déjà parlé dans mon post précédent ?
Benjamin a écrit:Ensuite, la politique de ce forum est clair, on ne veut pas de langage SMS ni d'orthographe trop mauvaise. MF n'a pas vocation à corriger les exercices du monde entier, et ce n'est pas à toi d'en définir la ligne. Libre à toi de monter ton propre forum si nos valeurs sont contraires aux tiennes.
Benjamin a écrit:Pour garder cette qualité de forum justement, on estime qu'il faut aussi des élèves de qualité. Tu peux trouver ça dur, mais c'est ce vers quoi nous voulons tendre, même si ce n'est pas trop visible dans les salons collèges/lycée (faute de modos).
benekire2 a écrit:Globalement je trouve que ce que tu dis est très bien Lostounet, je suis assez d'accord sur le fait que très peu de gens osent aller sur internet demander de l'aide. La plupart de ceux qui n'ont pas envie de faire les exos ne les font pas.
Aussi d'accord sur le fait qu'en les rejetant sur l'orthograph etc.. c'est pas super cool ( il y a eu un passage abusif de la modération je me souviens ... ) mais on en a parlé sur un autre topic je crois
Nightmare a écrit:Par contre, je pense que, sans les rendre passionnés de mathématiques, il faut faire comprendre aux élèves que ce que leur apportera son enseignement, ne serait-ce que par son aspect rigoureux et rationnel, ne pourra qu'être bénéfique et oserais-je même dire nécessaire pour la suite de leur cursus scolaire, quel qu'il soit, et pour leur vie professionnel derrière.
Ce n'est pas le sujet du topic, donc je m'arrête là
Lostounet a écrit:Une preuve de mauvaise ambiance par exemple serait ton post, qui, au lieu de m'encourager à essayer de m'impliquer dans la communauté ou du moins de donner mon avis quand je sens que "ça ne va pas", m'en décourage complètement. Tu trouves que mes posts manquent de validité, pas de problème. Mais faire des propositions bien fondées (ou fondées sur un avis, je te vois venir lol) n'a jamais été un crime, à ce que je sache..!
Lelouch a écrit:Bonsoir,
/* Je suis Qmath , il y a quelques jours j'ai eu des problemes avec mon ordinateur et du coup j'ai tout perdu notemment mon mot de pass du forum (j'avais utilise une adresse jetable pour l'inscription donc je peux plus le recuperer) */
Je trouve que l'idée d'Olympus est assez interessante compare a celle du tchat qui ne m'a pas trop convaincu pour les raisons que plusieurs ont cité et je trouve que cela vaut la peine d'etre essayer quelques temps. Au pire on peut enlever le systeme si l'idée ne s'avere pas intéressante.
J'aprécie ce que tu fait Lostounet pour la communauté et ton post sur le forum des collegiens est une belle initiative.
PS: Désolé pour les fautes d'orthographe notemment les accents, j'utilise un clavier qwerty et j'ai pas encore eu le temps d'installer un correcteur d'orthographe sous Firefox.
Finrod a écrit:Question : Pourquoi les droit admin ne peuvent pas être donné à qqun d'autre, même provisoirement ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :