Bon anniv' axiome :)

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 12478
Enregistré le: 14 Déc 2005, 13:00

Bon anniv' axiome :)

par Timothé Lefebvre » 09 Mar 2009, 20:21

Salut à tous,

voilà j'ouvre ce topic spécialement pour souhaiter un joyeux anniversaire à axiome et une très bonne 21eme année :)

Quand est-ce que tu montes sur Paris pour qu'on puisse enfin tous se voir ? Ca fait longtemps !

A+ et encore bon anniv' !



Avatar de l’utilisateur
leon1789
Membre Transcendant
Messages: 5475
Enregistré le: 27 Nov 2007, 16:25

par leon1789 » 09 Mar 2009, 21:19

21 ans ! La jeunesse ! N'oublie pas d'en profiter :id:

axiome
Membre Rationnel
Messages: 883
Enregistré le: 04 Mai 2006, 22:37

par axiome » 09 Mar 2009, 21:22

leon1789 a écrit:21 ans ! La jeunesse ! N'oublie pas d'en profiter :id:


Merci Léon mais pour mon âge tu t'ai fait avoir toi aussi : y a une astuce... :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
leon1789
Membre Transcendant
Messages: 5475
Enregistré le: 27 Nov 2007, 16:25

par leon1789 » 09 Mar 2009, 21:34

mince oui, 20 ans ... :zen:

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 12478
Enregistré le: 14 Déc 2005, 13:00

par Timothé Lefebvre » 09 Mar 2009, 21:49

A noter cette blague ^^

Joker62
Membre Transcendant
Messages: 5028
Enregistré le: 24 Déc 2006, 20:29

par Joker62 » 09 Mar 2009, 22:06

+1 !
Bon Annif Guillaume ;)

axiome
Membre Rationnel
Messages: 883
Enregistré le: 04 Mai 2006, 22:37

par axiome » 11 Mar 2009, 10:33

Merci beaucoup à tous... :we: :happy2:

Timothé Lefebvre a écrit:A noter cette blague ^^

Ca en a traumatisé plus d'un en fait !
:ptdr:

Monsieur23
Habitué(e)
Messages: 3966
Enregistré le: 01 Oct 2006, 18:24

par Monsieur23 » 11 Mar 2009, 19:21

Bon anniv' axiome ( oué, j'suis à la bourre ! :zen: )
« Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »

axiome
Membre Rationnel
Messages: 883
Enregistré le: 04 Mai 2006, 22:37

par axiome » 11 Mar 2009, 20:36

Merci beaucoup !
Et aucune importance pour le retard, je fête mon anniv tous les soirs cette semaine car je commence à être vraiment très désoeuvré : j'attaque la cinquième semaine de grève, ça commence à bien faire quand même... :hum:

Benjamin
Membre Complexe
Messages: 2337
Enregistré le: 14 Avr 2008, 11:00

par Benjamin » 11 Mar 2009, 21:28

Je fais pire dans le retard ^^. Bon anniversaire (c'est fou ce que ça occupe un TAF en journée en fait, je me rends compte que le soir, je n'ai plus le temps de rien faire du coup).
Pour la blague, j'aime pas trop, parce que quand ma mère m'a dit : "25ème année", je me suis dit : merde, le quart de siècle :(.
Mais à 20 ans, ça va ^^.
Enjoy, et pour la grève, c'est moche.

axiome
Membre Rationnel
Messages: 883
Enregistré le: 04 Mai 2006, 22:37

par axiome » 12 Mar 2009, 00:08

Merci Ben,
Et oui, l'avantage de la vie étudiante, c'est qu'on profite des grèves universitaires (même si ça commence à être vraiment long) pour traîner sur maths-forum, chose qu'on n'a plus trop le temps de faire quand on est dans la vie active...

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 12 Mar 2009, 13:49

Bon jvais sans doute être le dernier à te le souhaiter, mais bon anniversaire!

Bon courage pour supporter les grèves...

D'un autre côté, au moins, t'as tout ton temps libre toi, t'as pas comme moi une vie de fou avec toujours du boulot, des recherches de stages, et une passion dévorante pour la musique qui te bouffe la moitié de ton temps (remarque, ça j'en sais rien :marteau: )

Et puis tu peux profiter de maths-forum :zen:

axiome
Membre Rationnel
Messages: 883
Enregistré le: 04 Mai 2006, 22:37

par axiome » 12 Mar 2009, 15:09

Merci Alpha,
C'est vrai que tu as l'air très occupé : on ne te voit plus trop sur le forum... C'est ça de ne pas être universitaire : pas de grève... :happy2:

uztop
Membre Complexe
Messages: 2396
Enregistré le: 12 Sep 2007, 12:00

par uztop » 12 Mar 2009, 16:30

bon, apperemment ce n'est pas trop tard pour te souhaiter un bon anniversaire, donc bon anniversaire !
Comme tu le sais surement, je suis aussi tres occupe (travail + preparation des concours, ca me prend quasiment tout mon temps, il ne reste pas grand chose pour le forum et essayer de faire qq activites de temps en temps)
Sinon, j'aime bien tes passions, c'est original: "la ballade est une forme fixe du lyrisme courtois de la fin du Moyen Âge " :ptdr:

Euh, sinon, il y a des greves en France ? Je n'ai pas suivi.

axiome
Membre Rationnel
Messages: 883
Enregistré le: 04 Mai 2006, 22:37

par axiome » 12 Mar 2009, 22:11

uztop a écrit:bon, apperemment ce n'est pas trop tard pour te souhaiter un bon anniversaire, donc bon anniversaire !
Comme tu le sais surement, je suis aussi tres occupe (travail + preparation des concours, ca me prend quasiment tout mon temps, il ne reste pas grand chose pour le forum et essayer de faire qq activites de temps en temps)
Sinon, j'aime bien tes passions, c'est original: "la ballade est une forme fixe du lyrisme courtois de la fin du Moyen Âge " :ptdr:

Euh, sinon, il y a des greves en France ? Je n'ai pas suivi.


Merci beaucoup uztop, :happy2:
Et oui, y a des grèves en France depuis pas mal de temps déjà, c'est assez suivi en générale : du moins à Marseille. Motifs : le nouveau statut des enseignants chercheurs, la masterisation des concours de prof, la suppression de postes...

uztop
Membre Complexe
Messages: 2396
Enregistré le: 12 Sep 2007, 12:00

par uztop » 13 Mar 2009, 00:33

ah oui d'accord, oui j'avais suivi ces grèves là, d'autant plus que je suis en principe concerné par l'enseignement (enfin, espérons). Mais je ne savais pas que ça continuait (en fait je ne connais personne en fac en France, donc si ils n'en parlent pas sur lemonde.fr, je ne suis pas trop au courant).
Concernant ballades, avec un seul l c'est mieux (à moins que tu ne t'intéresses vraiment au lyrisme courtois)

SimonB
Membre Irrationnel
Messages: 1180
Enregistré le: 25 Mai 2007, 22:19

par SimonB » 13 Mar 2009, 03:13

Il y a encore eu une grande manifestation universitaire ce mercredi. Toutes les facs ou presque sont en grève, les ENS aussi !

axiome
Membre Rationnel
Messages: 883
Enregistré le: 04 Mai 2006, 22:37

par axiome » 13 Mar 2009, 10:14

uztop a écrit:ah oui d'accord, oui j'avais suivi ces grèves là, d'autant plus que je suis en principe concerné par l'enseignement (enfin, espérons). Mais je ne savais pas que ça continuait (en fait je ne connais personne en fac en France, donc si ils n'en parlent pas sur lemonde.fr, je ne suis pas trop au courant).


Non, non, la réforme de la masterisation des concours ne te touche pas uztop : comme tu sors d'une école d'ingé, tu as l'équivalence du master, donc aucune conséquence pour toi... :happy2:

uztop a écrit:Concernant ballades, avec un seul l c'est mieux (à moins que tu ne t'intéresses vraiment au lyrisme courtois)


J'avoue sans honte (enfin quand même un peu quand même :ptdr:) que j'ignorais la différence entre ces deux homonymes. J'ai fait une habile pirouette en modifiant mes passions pour me tirer de ce mauvais pas sans trop de ridicule... :ptdr: J'aime les balades mais, cependant, je n'ai rien non plus contre le lyrisme courtois...

SimonB a écrit:Il y a encore eu une grande manifestation universitaire ce mercredi. Toutes les facs ou presque sont en grève, les ENS aussi !


Ben au moins, je ne suis pas tout seul... :happy2:
C'est vrai que cette semaine, le mouvement a pris de l'ampleur : blocus et ils ont revoté la même chose pour la semaine prochaine...

uztop
Membre Complexe
Messages: 2396
Enregistré le: 12 Sep 2007, 12:00

par uztop » 13 Mar 2009, 10:27

axiome a écrit:Non, non, la réforme de la masterisation des concours ne te touche pas uztop : comme tu sors d'une école d'ingé, tu as l'équivalence du master, donc aucune conséquence pour toi... :happy2:


non, je sais que le réforme ne me touche pas. Je passe les concours cette année, donc je suis encore avec l'ancien système; pour la suite, si la réforme passe, je suis plutôt avantagé, étant donné que j'ai un équivalent de master. Ceci dit, je ne vois quand même pas l'intérêt de recruter des profs à Bac+5

SimonB
Membre Irrationnel
Messages: 1180
Enregistré le: 25 Mai 2007, 22:19

par SimonB » 13 Mar 2009, 12:10

uztop a écrit:Ceci dit, je ne vois quand même pas l'intérêt de recruter des profs à Bac+5


En fait, le "vrai" projet, c'est plus de remplacer à moyen terme les concours d'enseignement pour les remplacer par des master enseignement. Intérêt : des coûts réduits, et des professeurs plus précaires. Tout bénef...

 

Retourner vers ⚑ À propos de ce site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite