axiome a écrit:Bonjour,
Euh, à ce sujet, y a une question que je me pose. J'en profite si quelqu'un sait...
Que risque-t-on actuellement, pénalement à télécharger illégalement ?
Timothé Lefebvre a écrit:D'accord, je me fais l'avocat d'Hadopi même si ce n'est pas la position qui me tient à cur.
L'avantage de l'industrie du CD que ne connait pas le téléchargement illégal est la rémunération des artistes. Ces personnes bossent comme tout le monde, il est juste qu'elles soient rémunérées à ce titre.
En téléchargeant illégalement on saute cette case de rémunération, les auteurs, compositeurs, chanteurs et compositeurs sont court-circuités.
Lorsqu'on télécharge un titre sur emule ou limewire, c'est l'industrie du disque que l'on menace et incidemment l'emploi de milliers de personnes. En ces temps de crise il est important que conserver les emplois tant que l'on peut.
Maintenant, il est injuste de dire qu'il n'existe pas de moyens légaux et modernes d'avoir de la musique : de nombreux site comme virginmega.com ou la fnac.com propose de télécharger un titre, ou un album sur le Net, en toute légalité.
Imod a écrit:Personnellement je jure de ne plus jamais télécharger illégalement ou non les CD de Johnny Hallyday, Doc Gyneco , Michel Sardou , Jean-Marie Bigard , ...
Je ne voudrais surtout pas nuire à leurs carrières :triste:
Imod
Timothé Lefebvre a écrit:Aïe ça se complique pour moi :ptdr
Disons que la Loi pour une fois tente de défendre les artistes, du mieux qu'elle le peut.
Bien sûr tout le monde sait qu'il est impossible de surveiller tout le monde mais au moins les gros consommateurs, ceux qui téléchargent en masse et revendent ça sur des disques gravés pourront être stoppés.
Timothé Lefebvre a écrit:Vous ne trouvez pas normal que les artistes puissent être rémunérés ?
On gueule quand on délocalise nos usines mais par contre quand les artistes (et toutes professions du même dmaine) se retrouvent sans boulot ça chat moins !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :