L'avenir de Maths-Forum ?

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
Imod
Habitué(e)
Messages: 6476
Enregistré le: 12 Sep 2006, 12:00

L'avenir de Maths-Forum ?

par Imod » 22 Oct 2011, 00:07

Bonsoir :we:

Maths-Forum est-il uniquement un site dédié à l'aide aux devoirs ? De nombreuses rubriques n'ont plus de sens et ne sont donc plus utilisées , d'autres pourraient apparaître , mais bon bon , ... , tout le monde s'en fout .

Pratiquement un an de Math-Forum disparaît dans l'indifférence quasi générale , comment apporter crédit à un tel forum ?

Imod



Skullkid
Habitué(e)
Messages: 3075
Enregistré le: 08 Aoû 2007, 20:08

par Skullkid » 22 Oct 2011, 00:30

Salut, je ne sais pas quelle était la vision qui a mené à la création de MF, mais force est de constater que dans les faits, oui, c'est surtout pour les devoirs. Cela dit il y a encore des discussions intéressantes, ainsi que des questions qui se rapportent à des problèmes réels rencontrés dans un cadre non mathématique.

Il est vrai que je n'ai jamais vraiment compris ce que venaient faire des rubriques du genre "langues étrangères" ou "philosophie/littérature", utilisées une fois tous les 36 du mois (et à quoi !), mais bon elles ne nuisent pas donc je m'en fous... Par contre pour de nouvelles rubriques, je dois dire que je n'y ai jamais vraiment pensé, j'ai toujours considéré qu'il y en avait trop... Ou alors tu songes à quelque chose comme une réorganisation par thème et pas par niveau ?

Le nombre de discussions intéressantes, ou même de demandes d'aide sur des exercices scolaires qui nécessitent une vraie réflexion et pas juste la connaissance de définitions a certes bien chuté, notamment conséquemment à la baisse d'activité de certains utilisateurs dont tu fais partie (ce n'est pas une critique envers toi hein), mais je ne crois pas que la présence de certaines sections inusitées ou la structure du forum aient quoi que ce soit à voir là-dedans...

En revanche je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que la base de données a disparu dans l'indifférence (quasi)générale. Certes, la catégorie des utilisateurs qui sont juste là pour faire le DM-pour-demain-urgent!!!! s'en fout probablement, mais ce n'est pas parce qu'il n'y a pas eu de scandale en place publique que les autres n'en ont cure. Et même si cette première catégorie d'utilisateurs contient la majorité des utilisateurs enregistrés, je ne considère pas que ce soit elle qui "fasse" le forum. Perso, je ne m'étais pas exprimé sur la parte des données jusqu'à présent, même si ça m'a bien fait chier, parce que je ne peux rien faire pour les récupérer, et que je ne crois pas être en mesure de pouvoir empêcher que ça se reproduise.

Benjamin
Membre Complexe
Messages: 2337
Enregistré le: 14 Avr 2008, 11:00

par Benjamin » 22 Oct 2011, 00:37

Olivier nous a assuré que c'était maintenant béton et que ce genre de mésaventure ne pourrait plus arriver !

Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 13:00

par fatal_error » 22 Oct 2011, 01:01

comment apporter crédit à un tel forum

ok, jai ptet une vision un peu americaine, mais moi je tourne plutot à j'aime je fréquente, j'aime pas je fréquente plus.

Je pense que j'ai déjà montré ma position concernant la façon dont le forum était géré, si je suis modo tu as également compris je pense que c'est pas pour avoir le titre (dont je n'ai que faire(sauf pour la signature :D)) mais pour contribuer au forum, simplement parce que malgré toutes les trucs qui m'insupportent, ben ya qd même des choses qui sont me sont ok, it's worth wasting my time over there.
Bref, tu rales et c'est ton droit, si j'étais pas modo, j'aurais mis une bonne couche lol, mais certaines personnes aiment également poster des remarques constructives.

Bref, la perte des messages, moi ca me surprend pas plus que ca, ca me fait ch*, pe pas autant que toi, mais tu gagnes rien à faire des ptits pics partout.

Cela dit tu as raison, la question des rubriques pourrait etre débattue.
la vie est une fête :)

Imod
Habitué(e)
Messages: 6476
Enregistré le: 12 Sep 2006, 12:00

par Imod » 22 Oct 2011, 10:50

fatal_error a écrit:
Bref, tu rales et c'est ton droit, si j'étais pas modo, j'aurais mis une bonne couche lol, mais certaines personnes aiment également poster des remarques constructives. Bref, la perte des messages, moi ca me surprend pas plus que ca, ca me fait ch*, pe pas autant que toi, mais tu gagnes rien à faire des ptits pics partout.

Je ne râle pas pour le plaisir de râler . Certaines interventions étaient très élaborées et je ne suis pas sûr que leurs auteurs en aient gardé copie . Mais bon , bref , perdu c'est perdu , il faut être fataliste , mais ça ne donne pas particulièrement envie de développer de nouveaux problèmes et c'est dans ce sens que que je m’inquiétais de l'avenir du forum .

fatal_error a écrit:Cela dit tu as raison, la question des rubriques pourrait etre débattue.

Je le demande ( la aussi dans l'indifférence générale ) , depuis un moment , l'arborescence du forum ne correspond absolument pas à l'utilisation qui en est faite .

On peut aussi me dire que les plus gênés s'en vont , c'est un peu pour cette raison que , depuis un moment , j'ai pris mes distances avec ce forum .

Imod

Benjamin
Membre Complexe
Messages: 2337
Enregistré le: 14 Avr 2008, 11:00

par Benjamin » 22 Oct 2011, 10:58

Imod a écrit:Je le demande ( la aussi dans l'indifférence générale ) , depuis un moment , l'arborescence du forum ne correspond absolument pas à l'utilisation qui en est faite .

On peut aussi me dire que les plus gênés s'en vont , c'est un peu pour cette raison que , depuis un moment , j'ai pris mes distances avec ce forum .

Imod

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord que tu le demandes dans l'indifférence générale. Si tu savais tout le mal que je me suis donné avec Alpha à un moment pour faire bouger les choses... Tu as j'espère remarqué que primaire et collège ont par exemple été fusionné. Il y a bien eu une réorganisation car Alpha avait réussi à se faire donner les droits d'admin sur MF.
Cependant, Olivier est revenu à ce moment et pour uniformiser les accès, il a désysopé tous les autres admins (il est vrai qu'il y en avait un certain nombre). La réorganisation qu'on voulait alors faire n'a pas pu se faire jusqu'au bout. Si ça t'intéresse, je peux te faire suivre par MP les discussions qu'on a eu autour de ça pour te montrer que tu n'es pas le seul à te soucier des rubriques de MF.

Désolé, mais on (comprendre l'équipe de modération) fait avec les moyens qu'on a, c'est-à-dire un administrateur loin d'être très présent dans la vie de MF. Mais crois-moi, même si maintenant ce n'est plus trop le cas (je me suis un peu découragé, j'avoue) à une certaine époque on a essayé de faire bouger les choses Alpha et moi-même.

A+

Dlzlogic
Membre Transcendant
Messages: 5273
Enregistré le: 14 Avr 2009, 13:39

par Dlzlogic » 22 Oct 2011, 12:03

Bonjour,

Moi, ce forum me plait bien. Bien sûr, les élèves qui cherchent quelqu'un pour faire leur DM à leur place, ça m'énerve un peu, mais ce sont des élèves qui essayent de profiter du système.

De temps en temps, il y a des questions intéressantes, je pense par exemple à la numérisation d'abaque. La méthode que j'ai mise au point plait tellement qu'on m'en a encore renvoyé deux hier.

Par contre, il y a un point sur lequel je serais plus critique, les mathématique dont on parle sont généralement en dehors du concret et de la réalité mathématique. Je pense à la distinction réel-entier par exemple. Je pense à une discussion en cours sur les probabilités.

S'il y avait une rubrique à rajouter, à mon avis ce serait SIG. C'est une activité nouvelle, moins de 20 ans, qui nécessite des notions de mathématiques, de géographie entre autres.

Imod
Habitué(e)
Messages: 6476
Enregistré le: 12 Sep 2006, 12:00

par Imod » 22 Oct 2011, 12:04

Je ne parlais pas des modérateurs dont je devine aisément la tâche :zen:

Imod

 

Retourner vers ⚑ À propos de ce site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite