Aux armes citoyens !!!!

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

Aux armes citoyens !!!!

par Dominique Lefebvre » 06 Oct 2007, 22:52

Juste pour marquer le coup 20-18 ON A BATTU LES BLACK!!!!



AL-kashi23
Membre Rationnel
Messages: 765
Enregistré le: 14 Aoû 2007, 11:59

par AL-kashi23 » 06 Oct 2007, 22:58

Dominique Lefebvre a écrit:Juste pour marquer le coup 20-18 ON A BATTU LES BLACK!!!!


Yeahhhhhhhhhhhhh , néo-zélandais, il faut dire néo-zélandais maintenant, sinon M laporte il est pas content :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
nuage
Membre Complexe
Messages: 2214
Enregistré le: 09 Fév 2006, 23:39

par nuage » 06 Oct 2007, 23:09

Dominique Lefebvre a écrit:Juste pour marquer le coup 20-18 ON A BATTU LES BLACK!!!!

C'est pas > qui a battu les blacks !!!

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 06 Oct 2007, 23:12

nuage a écrit:C'est pas > qui a battu les blacks !!!

Ce n'est pas moi malheureusement! Et ma modestie me fait hésiter à dire "nous". Alors disons comme Le Monde: le XV français a battu les black!

Joker62
Membre Transcendant
Messages: 5028
Enregistré le: 24 Déc 2006, 20:29

par Joker62 » 07 Oct 2007, 01:06

Je ne lis pas le Monde ! :)
Je lis Marianne :)

Mais ouai ! Bravo le Stade Français

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 07 Oct 2007, 01:36

Le Stade Français :ptdr:

Pour info cher Joker, ya qd même une petite différence entre l'équipe de France et le Stade Français, non?

Joker62
Membre Transcendant
Messages: 5028
Enregistré le: 24 Déc 2006, 20:29

par Joker62 » 07 Oct 2007, 01:37

Ah merde !
Le Stade Français c'est une équipe qui joue en France !

Bon tampis lol, j'aurais au moins dit que je lisais Marianne et que j'étais donc un révolutionnaire :D

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 07 Oct 2007, 01:42

Rain' a écrit:Et quel haka d'antologie, limite ce sont les français qui ont effrayé les Blacks, c'était vraiment fort. :biere: A la votre.


Oui, surtout avec l'impassibilité de Chabal pendant le Haka :happy3:

A la tienne :we:

Joker62
Membre Transcendant
Messages: 5028
Enregistré le: 24 Déc 2006, 20:29

par Joker62 » 07 Oct 2007, 01:50

Vous savez pas où on peut le voir ce match ?
J'aimerai bien le voir quand même :(
Et j'trouve pas sur le net :(

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 07 Oct 2007, 01:51

Essaie peut-être sur le site de RMC. Je vais voir si j'y trouve le match aussi :lol4:

lapras
Membre Transcendant
Messages: 3664
Enregistré le: 01 Jan 2007, 13:00

par lapras » 07 Oct 2007, 10:17

YOUPEEE on a gagnééééééé !!
j'etais au match sur écran géan hier !!!
C'est beau, magnifique...
VIVE LA FRANCE !

Joker62
Membre Transcendant
Messages: 5028
Enregistré le: 24 Déc 2006, 20:29

par Joker62 » 07 Oct 2007, 13:12

J'y pense !
La demi finale, c'est le 13 !!!
J'vais galéré sur Paris lol :D

Imod
Habitué(e)
Messages: 6476
Enregistré le: 12 Sep 2006, 12:00

par Imod » 07 Oct 2007, 13:19

On peut quand même saluer les Black : un jeu vraiment magnifique !!!!!

Imod

lapras
Membre Transcendant
Messages: 3664
Enregistré le: 01 Jan 2007, 13:00

par lapras » 07 Oct 2007, 13:23

Oui c'est vrai que c'était beau !
Sérieusement, je pense qu'ils ont menés, malgré le résultat des français !

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 07 Oct 2007, 13:34

Imod a écrit:On peut quand même saluer les Black : un jeu vraiment magnifique !!!!!

Imod


Oui, pour être honnête, leur jeu est meilleur que le nôtre.. Le public ne s'y est pas trompé, il les a applaudi très fort!

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 07 Oct 2007, 15:22

Je ne suis pas tout à fait d'accord : on a été excellents en défense, et même in croyables dans ce domaine. Franchement, en y repensant, je trouve ça fou qu'on ait pu résister si longtemps à chacune des attaques des blacks. Eux, en face, avaient une très bonne attaque à certains moments, ceux où ils ont percé et marqué l'essai, mais cette attaque n'a pas été suffisante face à la défense française.
Notre attaque a elle aussi été bonne, notamment avec le dernier essaie que je trouve de toute beauté. Même si nous n'avions pas d'attaques spectaculaires comme celles de Blacks sur leurs essais, nos attaques étaient bien organisées et bien menées dans l'ensemble, surtout celles qui ont mené à l'essai. Le seul point noir du jeu des français est pour moi le manque de réussite à trouver la touche, sans quoi ils auraient sans doute marqué un essai de plus (s'ils avaient trouvé les touches aussi souvent et aussi près de la ligne de but que lors des matchs précédents).
Je retiendrai aussi de ce match que les français faisaient largement le poids physiquement face aux All Blacks. Nous étions à peu près à leur niveau physiquement, la preuve par la résistance en défense et le bon déroulement des mêlées. Notons aussi que la pression psychologique, le stress, a fait rater des pénalités faciles aux français, pénalités qui découlaient d'un avantage que nous avions dans le jeu (faute commise contre nous qui nous a pénalisée), ce qui prouve que nous étions souvent en bonne posture, et que si nous avions été moins impressionnés et tétanisés par l'image des All Blacks, nous aurions eu 6 points de plus (3 pénalités faciles loupées il me semble), ce qui aurait déjà fait une victoire plus large. Et bien sûr, si les Blacks n'avaient pas commis les fautes qui ont entraîné la pénalité, on aurait peut-être marqué un essai de plus. Notons aussi que deux touches qui nous étaient favorables n'ont pas été sifflées.

Voilà pour mon commentaire :lol4:

AL-kashi23
Membre Rationnel
Messages: 765
Enregistré le: 14 Aoû 2007, 11:59

par AL-kashi23 » 07 Oct 2007, 17:26

Alpha a écrit:Je ne suis pas tout à fait d'accord : on a été excellents en défense, et même in croyables dans ce domaine. Franchement, en y repensant, je trouve ça fou qu'on ait pu résister si longtemps à chacune des attaques des blacks. Eux, en face, avaient une très bonne attaque à certains moments, ceux où ils ont percé et marqué l'essai, mais cette attaque n'a pas été suffisante face à la défense française.
Notre attaque a elle aussi été bonne, notamment avec le dernier essaie que je trouve de toute beauté. Même si nous n'avions pas d'attaques spectaculaires comme celles de Blacks sur leurs essais, nos attaques étaient bien organisées et bien menées dans l'ensemble, surtout celles qui ont mené à l'essai. Le seul point noir du jeu des français est pour moi le manque de réussite à trouver la touche, sans quoi ils auraient sans doute marqué un essai de plus (s'ils avaient trouvé les touches aussi souvent et aussi près de la ligne de but que lors des matchs précédents).
Je retiendrai aussi de ce match que les français faisaient largement le poids physiquement face aux All Blacks. Nous étions à peu près à leur niveau physiquement, la preuve par la résistance en défense et le bon déroulement des mêlées. Notons aussi que la pression psychologique, le stress, a fait rater des pénalités faciles aux français, pénalités qui découlaient d'un avantage que nous avions dans le jeu (faute commise contre nous qui nous a pénalisée), ce qui prouve que nous étions souvent en bonne posture, et que si nous avions été moins impressionnés et tétanisés par l'image des All Blacks, nous aurions eu 6 points de plus (3 pénalités faciles loupées il me semble), ce qui aurait déjà fait une victoire plus large. Et bien sûr, si les Blacks n'avaient pas commis les fautes qui ont entraîné la pénalité, on aurait peut-être marqué un essai de plus. Notons aussi que deux touches qui nous étaient favorables n'ont pas été sifflées.

Voilà pour mon commentaire :lol4:


Analyse impressionante mais non sans faille... Je rajouterai tout d'abord la déficience incompréhensible en touche alors que c'est en temps normal LE point fort des français... La mélée française n'a pas été très conquérante même si quoique dominés, ils ont réussi le plus souvent à récupérer le ballon... Le dernier essai est entaché d'un gros en avant que tout le monde a vu sauf l'arbitre... Enfin, sur la question des pénalités (3*3=9 et non 6 hein alpha :zen: !), tu vas un petit peu loin quand même... Une pénalité française rentre avec le poteau et les blacks ont raté la transformation sur leur dernier essai de manière inexplicable : les 2 points de la transfo sont ceux qui manquent à la fin...

Il faut néanmoins rendre hommage à la défense française très présente et surtout très disciplinée...

Néanmoins, les blacks ont quand même eu 70% de possession, ont passé les 2/3 du temps dans les 40 voire les 22 français... Il est indéniable qu'ils ont dominé le match mais ont manqué d'opportunisme et de réussite...
Ils n'ont également pas été favorisés par le destin (blessures successives de leurs 2 ouvreurs...) mais il était dit que la victoire serait pour les français !

A quoi tient la victoire française ? A une défense exemplaire, à une réussite outrageante en attaque (2 essais sur 4 occasions : 50% de réussite...) et à un coaching qui a porté ses fruits !

Mais retenons le principal : La qualification pour les demis et il va maintenant falloir battre les anglais, qui reviennent de nulle part !

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 07 Oct 2007, 18:41

Pendant le match, j'ai pensé que les 3 pénalités loupées auraient fait 9 points de plus, mais je ne sais pas pourquoi, aujourd'hui je me suis dit : "tu es sûr qu'une pénalité vaut 3 points? Ca serait pas plutôt 2?", d'où le 6. Je pense que j'ai confondu avec le drop, qui lui doit valoir deux points.
Je suis d'accord avec la plupart des choses que tu as dites, et tu me rejoins d'ailleurs sur de nombreux points. Concernant les pénalités, je n'exagère rien à mon avis, car si les Blacks ont loupé une pénalité, nous on en a loupé 3, et des faciles, qu'on réussit habituellement. Supposons que les All Blacks n'aient pas loupé leur pénalité, on aurait quand même eu 2*3 = 6 points de plus de ce point de vue-là. Pour le en-avant, j'avoue que c'est très limite et que j'ai moi-même pensé qu'il y avait un en avant sur le coup, mais je suis loin d'en être sûr, car la caméra filme avec un certain angle par rapport à la ligne transversale au terrain, et dans ces cas c'est différent de bien se rendre compte s'il y a eu en avant ou pas... C'est peut-être un effet d'optique. Quoi qu'il en soit, si en avant il y a eu, il est léger, et n'a pas donné de réel avantage en lui-même... La passe n'était juste pas assez en retrait, mais même si elle l'avait été suffisamment, le récepteur de la balle l'aurait quand même eue, donc ça change pas les données du jeu.

Cordialement

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 07 Oct 2007, 18:43

AL-kashi23 a écrit:Analyse impressionante mais non sans faille... Je rajouterai tout d'abord la déficience incompréhensible en touche alors que c'est en temps normal LE point fort des français...


Oui, j'en ai parlé aussi :lol4:

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 07 Oct 2007, 18:46

Alors quand est-ce qu'on marque 2 points et quand est-ce qu'on en marque 3?

 

Retourner vers ⚑ À propos de ce site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite