Autour d'un pot

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anima
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par anima » 12 Oct 2007, 20:29

lapras a écrit:Tu re vois les vecteurs ???, :doh:

Malheureusement. Petit extrait de ma premiere "problem sheet": (toute la feuille tourne autour des pingouins, le prof fait partie du penguin fan club)
Chinstrap penguins can swim at speeds of up to 30 km hr^-1. Imagine a chinstrap penguin swims upwards at an angle Theta, to the horizontal, at full speed, and breaks the surface of the water with a speed, v.
- Use trig. to write down the initial components of the velocity
- Write down the equations of the movement of the penguin soaring through the air (neglecting air resistance).
- Solve these equations to show that the airborne time is given by: T = 2v/g sin(Theta)
- Hence show that the horizontal distance travelled is given by X = 2v^2/g cos(Theta) sin(Theta)


Si ca c'est du niveau université...



lapras
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par lapras » 12 Oct 2007, 20:49

Ok je vois même si je ne comprend pas tout l'anglais, ca a pas l'air bien compliqué !
Pourquoi ne pas retourner en france faire tes études anima ?
En plus avec les avantages du bac européen, tu aurais pas mal d'avance ! :++:

anima
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par anima » 12 Oct 2007, 20:51

lapras a écrit:Ok je vois même si je ne comprend pas tout l'anglais, ca a pas l'air bien compliqué !
Pourquoi ne pas retourner en france faire tes études anima ?
En plus avec les avantages du bac européen, tu aurais pas mal d'avance ! :++:

Parce que, tu verras, d'ici 6 mois ca aura vraiment commencé, le niveau "normal" ici :ptdr:

lapras
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par lapras » 12 Oct 2007, 21:02

Ok j'espere pour toi que ca va devenir interessant.
Moi en tout cas en 1ere c'est la fête !
LOL :marteau:

Nightmare
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par Nightmare » 12 Oct 2007, 21:16

Salut Lapras :happy3:

Si tu t'ennuies en cours de maths cette année, tu peux t'amuser à démontrer toutes les propositions/théorèmes que donne ton/ta prof, je me souviens que je le faisais à l'époque, et on se rend alors compte que les maths au lycée c'est une succession de résultat qu'on doit apprendre par coeur et dont on ne sait rien de la provenance! (Encore en terminale ça va un peu mieux, et encore...)

anima
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par anima » 12 Oct 2007, 21:21

Nightmare a écrit:Salut Lapras :happy3:

Si tu t'ennuies en cours de maths cette année, tu peux t'amuser à démontrer toutes les propositions/théorèmes que donne ton/ta prof, je me souviens que je le faisais à l'époque, et on se rend alors compte que les maths au lycée c'est une succession de résultat qu'on doit apprendre par coeur et dont on ne sait rien de la provenance! (Encore en terminale ça va un peu mieux, et encore...)

Et ca, c'est en maths.

En physique, c'est encore pire. Je peux en témoigner, en venant ici, je savais tout des forces, calcul vectoriel etc... Et puis Dr Barham m'a posé une colle: "What really is a force? Direct explanation, please."
Il m'a fallu 2 heures pour trouver, et c'était au hasard: un lien entre l'expression d'une force et l'énergie potentielle (mon exemple était gravitationnel, mais je l'ai généralisé).
On ne dira jamais que (p = momentum)

Joker62
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par Joker62 » 13 Oct 2007, 01:51

Un certain match de rugby par hasard ?
Pour ça que j'pars aussi vers 19h après je le loupe et j'me tape la circulation de Paris :D

Joker62
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par Joker62 » 13 Oct 2007, 02:03

Bon voilà, j'rentre du boulot ! j'vais m'laver et demain j'me lève tôt !
Quelle galère :D

@Demain :)

lapras
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par lapras » 13 Oct 2007, 06:11

Nightmare :
je l'ai déja fait cet été (a part peut etre un théoreme admis et touts les théoremes de géo dans l'espace car je n'ai rien fait en géo dans l'espace cet été)
en S c'est la ruine, toute ma classe apprend par coeur, ne comprend rien, ne veut rien démontrer....
(ce qui ne favorise pas leurs bons résultats : notes tournent autour de 13 pour eux ! :ptdr: )
En terminale c'est déja plus marran les démonstrations, surtout en spé maths ou c'est de l'arithmétique !
(Miam le petit théoreme de FERMAT a demontrer j'ai du chercher lgtps)

Mais bon, au moins je peux faire mes exos d'arithmétique pendant qu'on passe nos journées a calculer des discriminants pour le second degré !
:++:

Aller a cette aprem !

SimonB

par SimonB » 13 Oct 2007, 06:21

lapras a écrit:En terminale c'est déja plus marran les démonstrations, surtout en spé maths ou c'est de l'arithmétique !
(Miam le petit théoreme de FERMAT a demontrer j'ai du chercher lgtps)


En réalité, j'ai bien l'impression que c'est la première et seule fois en terminale où on peut dire qu'on fait des maths (au sens de "pas des recettes de cuisine").
C'est triste de voir à quel point, dans la tête d'un élève qui sort de terminale S et qui n'a pas fait spé maths, ce que peut bien représenter cette matière (en dehors de "la matière de sélection qui a fait que..."). Dès lors, appeler cette section "scientifique" me semble quelque peu, disons, excessif...

Joker62
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par Joker62 » 13 Oct 2007, 08:22

C'est pas parce qu'on a plus de maths que c'est scientifique on va dire !
Être scientifique c'est surtout une idéologie, une façon d'approcher les nouvelles choses !

On experimente, on commente, on cherche pourquoi, on démontre
C'est la science.

Dominique Lefebvre
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par Dominique Lefebvre » 13 Oct 2007, 09:04

Joker62 a écrit:C'est pas parce qu'on a plus de maths que c'est scientifique on va dire !
Être scientifique c'est surtout une idéologie, une façon d'approcher les nouvelles choses !

On experimente, on commente, on cherche pourquoi, on démontre
C'est la science.


idéologie!! j'aurai dit "méthodologie"... Ou encore "méthode" en souvenir du discours du même nom qui fonda la méthode scientifique moderne...

Joker62
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par Joker62 » 13 Oct 2007, 09:09

J'voulais entendre par idéologie, le fait d'avoir tous une façon de penser quasiment similaire.
Mais sinon, c'est vrai que "méthodologie" était plus adapté :)

Dominique Lefebvre
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par Dominique Lefebvre » 13 Oct 2007, 09:59

Joker62 a écrit:J'voulais entendre par idéologie, le fait d'avoir tous une façon de penser quasiment similaire.
Mais sinon, c'est vrai que "méthodologie" était plus adapté :)


"façon de penser similaire"... Par curiosité, compare donc la démarche intellectuelle d'un Poincaré avec celle d'un Einstein! Elle a couté au premier de ne pas être le père reconnu de la relativité!
Ou bien celle de P-G de Genne et S. Hawking..
Je crois que ce que Bachelard appelle "l'esprit scientifique" est plus caractéristisé par une méthode que par un corpus d'idées.

lapras
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par lapras » 13 Oct 2007, 18:43

le pot s'est super bien passé, c'était cool de vous avoir vu ! :we: :we:
Discussion de maths et de physique avec dominique :ptdr:
Aller hop je file a l'écran géan, vive la france !

Joker62
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par Joker62 » 13 Oct 2007, 20:46

Yop ouai c'était génial !
Donner une relation humaine à une cyber relation c'est pas mal :)

@ refaire :)
Merci encore alben pour le ticket de métro ;)

raptor77
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par raptor77 » 13 Oct 2007, 21:45

Bouh bande nuls vous avez perdu j'en étais sûr les anglais sont simplement les meilleurs!!

Joker62
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par Joker62 » 13 Oct 2007, 21:55

:)
On a rien perdu du tout !
T'as pas vu un peu le pied tordu de ton pote Wilkinson ?
Le rugby Anglais il ne valait rien du tout ce soir !
Juste bon à faire quelques pas de danse !
J'ai vu mieux !

raptor77
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par raptor77 » 13 Oct 2007, 21:59

Joker62 a écrit::)
On a rien perdu du tout !
T'as pas vu un peu le pied tordu de ton pote Wilkinson ?
Le rugby Anglais il ne valait rien du tout ce soir !
Juste bon à faire quelques pas de danse !
J'ai vu mieux !


Arrête d'être mauvaise joueur les anglais ont gagné c'est tout faut acepter la défaite mec dès fois.C'est ca notre problème à nous les Français à chaque fois qu'on perd on cherche des excuses

Joker62
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par Joker62 » 13 Oct 2007, 22:02

Déjà j'suis pas une fille donc tu peux enlever ce "e" au bout de mauvais.
Ensuite, j'suis loin d'être mauvais joueur, étant donné que déjà, c'est pas moi qui jouait.

Bref, j'ai déjà vu les anglais jouaient beaucoup mieux que ça
J'ai déjà vu les français jouaient beaucoup mieux que ça

Je trouve juste que le XV de France, s'en sort quand même beaucoup mieux que ces anglais.

 

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