Anomalie avec Firefox.
Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
-
Dlzlogic
- Membre Transcendant
-
par Dlzlogic » 17 Nov 2012, 15:13
Bonjour,
Mon navigateur me signale cette erreur (niveau "Avertissement"),
- Code: Tout sélectionner
Horodatage*: 17/11/2012 15:02:50
Avertissement*: Propriété «*-moz-border-radius*» inconnue. Déclaration abandonnée.
Fichier Source*: http://www.maths-forum.com/clientscript/vbulletin_css/style-d2e9dc52-00001.css
Ligne*: 213
Depuis 2 jours, mon navigateur met à peu près 2 minutes à réagir.
Je cherche la cause qui pourrait être une MAJ de Windows, ou l'utilisation de Siteduzero. Je n'ai pas Chrome, mais il y a aussi des erreurs qui le référencent.
Merci d'avance.
-
Kikoo <3 Bieber
- Membre Transcendant
-
par Kikoo <3 Bieber » 17 Nov 2012, 15:16
Pour l'instant télécharge opera ^^
Je ne peux pas t'aider pour ce problème...
-
fatal_error
- Membre Légendaire
-
par fatal_error » 17 Nov 2012, 16:21
cet avertissement n'a rien a voir avec windows ni le siteduzero, c'est une propriete css3. A lepoque des specs, border-radius etait implementee par les differents navigateur (chrome et ff, respectivement -moz-border-radius et -webkit-border-radius).
Depuis, border-radius est bien reconnu et il n'est plus necessaire d'utiliser une propriété spéciale firefox (moz). L'avertissement signifie juste que la propriété est pas standard (même si probablement effective sous firefox)
opera ne changera rien puisque base sur webkit.
De toute facon les deux minutes n'ont rien a voir. Sauf si tu utilises IE. Si tu utilises IE, 2 minutes, c'est un bon temps de reponse :++:
la vie est une fête

-
Dlzlogic
- Membre Transcendant
-
par Dlzlogic » 17 Nov 2012, 17:26
Bonjour fatal_error,
Le phénomène a commancé il y 2 jours, juste après avoir fait une MAJ automatique Windows.
Je n'utilise plus IE depuis très longtemps.
Là avec Opera, je retrouve un temps d'accès normal (2s.) mais j'ai les pubs en plus.
Je vais attendre quelques jours et refaire un essai.
-
beagle
- Habitué(e)
-
par beagle » 18 Nov 2012, 15:35
Bonjour Dlzlogic,
l'erreur vient de fichiers maths forum comme en atteste le:
"Fichier Source*: http://www.maths-forum.com/clientscript"
donc, tu dois corriger une erreur dans un message que tu as fait pour maths forum,
faut que tu reprennes les messages avec Skullkid, Sylvie et Léon entre autres, ils te l'avaient signalé.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.
-
Dlzlogic
- Membre Transcendant
-
par Dlzlogic » 18 Nov 2012, 16:15
Bonjour Beagle,
Je ne comprends pas à quoi tu fais allusion.
Avec Opera, je n'ai pas de problème.
Le phénomène est strictement identique en local.
Donc, ni moi ni Math-Forum n'y ont quelque-chose à voir, j'ai mis ce message, juste comme piste de recherche.
Merci quand-même de t'y intéresser.
-
Dlzlogic
- Membre Transcendant
-
par Dlzlogic » 18 Nov 2012, 16:36
Problème résolu.
Où est donc passé le message (soupçonneux) de Beagle ?
-
Tom_Pascal
- Membre Relatif
-
par Tom_Pascal » 18 Nov 2012, 16:59
Bonjour,
Les "avertissements CSS" que peuvent renvoyer les consoles d'erreur des navigateurs sont en effet peu importants (tant que le site s'affiche pas trop mal...)
Pour les temps anormalement longs avec firefox qui sont résolus, c'était du à une extension particulière ?
ps : pour le message disparu, les membres peuvent supprimer eux mêmes leurs messages...
-
Dlzlogic
- Membre Transcendant
-
par Dlzlogic » 18 Nov 2012, 17:39
Puor de détail de mes essais, recherche, la solution est détaillée ici :
http://forums.futura-sciences.com/materiel-hardware/569902-lenteur-douverture-de-mozilla-firefox.htmlProbablement Yahoo, mais sans aucune confirmation.
Donc, je tiens à peser mes paroles, en absence d'argumentation à défaut de preuve, je n'accuse personne ni aucune organisation. Simplement, j'avais un problème, j'ai décrit ce que je voyais et n'étant pas compétent j'ai demandé de l'aide.
-
Tom_Pascal
- Membre Relatif
-
par Tom_Pascal » 18 Nov 2012, 18:32
Pas de souci pour ma part.
Je souhaitais juste savoir comment ton problème avait fini par être résolu (a priori, une extension firefox, ce que je suspectais), histoire de pouvoir avoir cette information si ce cas se reproduit pour d'autres membres.
-
Dlzlogic
- Membre Transcendant
-
par Dlzlogic » 18 Nov 2012, 18:49
Donc ce qui me parait le plus probable, c'est l'extension Yahoo Toolbar 2.5.1.21210etc.
De toute façon, ce qui est sûr, c'est due le problème ne se situait qu'au niveau de Firefox, mais je ne sais pas précisément ce qui l'a provoqué. Pour en être sûr, il faudrait refaire toute la manip d'utilisation de "siteduzero". Je l'ai bien chargé là ou il fallait, mais quand il y a plein de pub, on peut jamais savoir.
Pendant un temps, sur mon site, il y avait un truc de ce genre, ça m'a tout de même rapporté 100$ assez vite. Puis "on" m'a proposé de rajouter un truc pour "pister" les visiteurs, j'ai retiré le script (il doit rester de l'ordre de 80$ sur mon compte).
Cordialement.
-
Tom_Pascal
- Membre Relatif
-
par Tom_Pascal » 18 Nov 2012, 23:01
Oui, c'est très certainement une extension de firefox.
ps : Pour le pubs, je ne sais pas si tu parles en général sur les sites Internet ou sur maths-forum.
Sur maths-forum, la présence de la publicité est tout de même relativement limitée (selon moi 1 bandeau par page pour l'instant, c'est supportable

), et tu as comme tu l'as vu (mais je le rappelle au passage pour ceux qui lisent ce topic), la possibilité de la désactiver dans ton profil (je crois que cela est déjà fait pour toi).
-
Dlzlogic
- Membre Transcendant
-
par Dlzlogic » 19 Nov 2012, 11:56
Tom_Pascal a écrit:Oui, c'est très certainement une extension de firefox.
ps : Pour le pubs, je ne sais pas si tu parles en général sur les sites Internet ou sur maths-forum.
Sur maths-forum, la présence de la publicité est tout de même relativement limitée (selon moi 1 bandeau par page pour l'instant, c'est supportable

), et tu as comme tu l'as vu (mais je le rappelle au passage pour ceux qui lisent ce topic), la possibilité de la désactiver dans ton profil (je crois que cela est déjà fait pour toi).
Je parlais des pubs en général. D'ailleurs, un gros avantage de math-forum est effectivement l'absence de pub.
En fait personnellement, je suis très retardataire, le crains la nouveauté, je crains internet et je crains ses effets néfastes. Mais c'est un tout autre sujet.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité