Vaxipon ist da.
Bienvenue sur Maths-Forum ! Qui êtes-vous?
Règles du forum
Cette section est un espace convivial permettant aux nouveaux de se présenter.
Merci de ne pas poser des questions mathématiques dans cette section !
-
Vaxipon
-
par Vaxipon » 24 Jan 2012, 18:42
Bonjour,
Je me présente moi c'est Anaïs, je suis en Terminale scientifique et j'entretiens une relation conflictuelle avec les maths.
( C'est pas moi, c'est eux qui ont commencé!)
Sinon que dire?
J'aime beaucoup la physique ( et étonnamment les maths appliqués à la physique ne me posent pas de problèmes...)
Enfin voilà heureuse d'être parmi vous!
Au revoir!
-
fatal_error
- Membre Légendaire
-
par fatal_error » 24 Jan 2012, 19:02
salut Anais,
bienvenue à toi sur ce forum. Je préfère également les maths appliqués (genre discret), même si j'ai pas vu grand chose :we:
la vie est une fête

-
Sylviel
- Membre Transcendant
-
par Sylviel » 25 Jan 2012, 10:13
Bienvenue ici, c'est dommage d'être en conflit avec les maths, c'est pourtant un champ merveilleux de découvertes et de jeux :zen:
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
-
Vaxipon
-
par Vaxipon » 25 Jan 2012, 10:31
Merci à vous.
Et Sylviel, quand tu parles des maths étant un champ... un champ de mines hein?
Je vois pas d'autres explications :°
-
Jota Be
- Membre Irrationnel
-
par Jota Be » 25 Jan 2012, 14:33
Bonjour et bienvenue sur le forum !
Personnellement, je préfère les maths bien théoriques et abstraites, et j'aime aussi beaucoup la physique, mais dans une moindre mesure.
Ceci dit, chacun ses goûts !
A bientôt
Sylviel a raison, il faut savoir trouver le plaisir dans la difficulté
-
Stephanelam
- Membre Relatif
-
par Stephanelam » 25 Jan 2012, 22:06
Salut, et bienvenue à toi !
:happy3:
-
Sylviel
- Membre Transcendant
-
par Sylviel » 26 Jan 2012, 09:06
@Vaxipont : non les maths ça peut se voir ainsi :
tu prends un grand chaudrons, tu y mets quelques éléments élémentaires (qu'on appelle axiomes), tu mélanges et pop, tu viens de créer un univers :zen: Après tu prends ton équipement d'explorateur (papier-crayon, craies-tableau, éventuellement ordinateur pour faire les trucs faciles : les calculs) et tu pars à l'aventure. Et quand tu tombe sur un sentier tu ne sais pas trop où ça va te mener : un cul de sac ? se perdre dans la jungle ? ou déboucher sur une nouvelle vallée pleine de mystères ?
Bon après faut un peu de recul sur les maths pour les voir ainsi en pratique, mais dans la théorie c'est ça :zen:
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
-
JackeOLanterne
- Membre Relatif
-
par JackeOLanterne » 26 Jan 2012, 10:12
Sylviel a écrit:@Vaxipont : non les maths ça peut se voir ainsi :
tu prends un grand chaudron, tu y mets quelques éléments élémentaires (qu'on appelle axiomes), tu mélanges et pop, tu viens de créer un univers :zen: Après tu prends ton équipement d'explorateur (papier-crayon, craies-tableau, éventuellement ordinateur pour faire les trucs faciles : les calculs)
Loin des clichés, la pensée humaine en-unis vers est un plat de spaguetti de cogitations à canaliser. :zen:
L'ensemble des domaines déployés en disciplines se traite en potion à druide: pour autant, la science informatique est 'clé de résolution' des problèmes les plus ardus du siècle dont plusieurs en sont issus.
Des conjectures comme
P=NP ou l'hypothèse de Riemann et les équations de méca fluide la sollicitent.
Il ne faudra pas écarter des démonstrations sur les ensembles,
les théorèmes d'incomplétude de Gödel! Trop de gens a tendance à reléguer l'informatique au rang calculatoire en occultant son Nec plus Ultra.:lol3:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités