Salutations

Bienvenue sur Maths-Forum ! Qui êtes-vous?
Règles du forum
Cette section est un espace convivial permettant aux nouveaux de se présenter.
Merci de ne pas poser des questions mathématiques dans cette section !
SphinxDeLOblast
Membre Relatif
Messages: 141
Enregistré le: 29 Déc 2011, 06:32

Salutations

par SphinxDeLOblast » 29 Déc 2011, 07:34

Bonjour à tous
Ma présence parmis vous je la dois notamment à une certaine nécessité qui ne dépend pas de ma situation sociale et économique mais tout bêtement qu'en fait je ne sais pas vivre sans faire des "recherches" dans le domaine des maths.
Si j'espère aider sur quelques posts je ne pourrais le faire que très modestement et en étant sûr et certain que je ne sois pas complètement à coté de la plaque ... et c'est pas gagné.
Plus précisément j'espère aussi obtenir des réponses sur certaines de mes interrogations (ici je pense à la vérification d'un théorême qui je pense doit être aisément vérifiable -je ne peut raisonnablement pas afficher sa longue démonstration-)
Par ailleurs je compte éditer (toujours modestement et sous toute réserve une approche mathématique de l'interprétation que l'on peut faire du monde physique mon rêve étant de remplacer toute la "physique classique" par la "physique informationnelle" et ce faisant pourrait ouvrir une nouvelle voie qui engloberait toute la "physique tout court" et cela sans rien enlever à son formalisme : spins des particules élémentaires etc...
Cela me prendra des années il s'agit d'un rêve impossible et à ce stade un délire qui dépasse même toute présomption en ce qui me concerne car je me doute qu'il s'agisse effectivement bien d'un délire onirique .
Cependant la vie n'est-elle pas une sorte de rêve ?

Pour ma part je pense que les maths sont une création non humaine non pas vraiment une science mais plutôt un langage qui est l'outil qui permet d'agir sur le monde de la même manière qu'une langue est l'outil qui permet d'écrire une histoire.
...mais au niveau humain "l'outil" reste abstrait et l'action n'est qu'une planification à réaliser par le moyen technologique bref au niveau humain la mathématique ne révèle pas toute la puissance qu'elle possède réellement : Celle qui permet au "verbe" de se concrétiser directement et c'est à ce niveau là qu'elle deviens plus qu'une science plus qu'une technique mais directement un "matériel technologique" dans le "monde informationnel" comme peut l'être un marteau sur un chantier et sa faucille sur un drapeau.

Je vous remercie de vôtre attention et vous souhaite une ...

[FONT=Century Gothic]BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2012 ET MEILLEURS VOEUX A VOUS TOUS[/FONT]



 

Retourner vers ✌ Présentez-vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite