DM ratrappage

Bienvenue sur Maths-Forum ! Qui êtes-vous?
Règles du forum
Cette section est un espace convivial permettant aux nouveaux de se présenter.
Merci de ne pas poser des questions mathématiques dans cette section !
Tigrou
Messages: 4
Enregistré le: 24 Mai 2016, 17:27

DM ratrappage

par Tigrou » 24 Mai 2016, 17:45

Bonjour, j'aurai besoin d'aide pour un DM que je dois rendre demain avant l'arrêt des notes. C'est un DM de seconde donc si vous pouvez m'aider au plus vite svp.
L'énoncé :
Un industriel estime le cout de production de jeans sur ses sites, se decompose en deux partie :
*un cout fixe (construction et entretien des locaux, achat des machines...) de 300 000 euros;
*un montant proportionnel au nombre de jeans fabriqués, estimés a 20 euros par jean.
On appelle x le nombre de milliers de jeans fabriqués dans l'annee et C(x) le cout total en milliers d'euros pour l'industriel.

Question :
* Tracer sur un graphique, et pour x allant de 0 a 50 les courbes représentatives des fonctions C et V (on prendra 1cm pour 5000 jeans en abscisse et 1cm pour 200 000 euros en ordonnée)

*Que représente pour ce problème le point d'intersection des deux courbes? quels sont ses coordonnées (dans la limite de la resolution graphique) ?

*En résolvant un système d'équations, retrouver les coordonnées exactes de ce point d'intersection par le calcul à partir des expressions de C(x) et de V(x)

*On note P(x) la différence de V(x) et de C(x). Que représente P(x) ? Déterminer la quantité de jeans a fabriquer pour obtenir un profit supérieur ou égal a 50 000 euros.

Repondez au plus vite svp Merciiii :cote:



Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9664
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

Re: DM ratrappage

par Lostounet » 24 Mai 2016, 17:53

Bonjour,

Et bienvenue sur Maths-forum, dans la section présentez-vous !
Toi et ton DM industriel, vous êtes les bienvenus dans notre communauté.

Maintenant, pour une vraie aide, il te faudra poster dans la bonne section du site: Lycée ;)
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Tigrou
Messages: 4
Enregistré le: 24 Mai 2016, 17:27

Re: DM ratrappage

par Tigrou » 24 Mai 2016, 18:22

D'accord merci beaucoup!

Retourner vers ✌ Présentez-vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite