Qui êtes-vous VRAIMENT?!

Bienvenue sur Maths-Forum ! Qui êtes-vous?
Règles du forum
Cette section est un espace convivial permettant aux nouveaux de se présenter.
Merci de ne pas poser des questions mathématiques dans cette section !
zelyan
Messages: 5
Enregistré le: 15 Mar 2017, 17:33

Re: Qui êtes-vous VRAIMENT?!

par zelyan » 15 Mar 2017, 17:56

(quasiment 2 ans plus tard, je relance le fil de ce sujet)
Bonjour!

1. Que faites-vous dans la vie? (niveau d'études ou profession ...)
- Prépa math, MPSI
2. Pourquoi venez-vous sur Maths-Forum ?
- Je suis ici afin de m'améliorer en math principalement. Mais aussi, j'essaie de retrouver la grande curiosité que je portais aux maths lorsque j'étais en 1S/TS.
3. Quel rapport entretenez-vous avec les mathématiques; depuis quand?
- Je suis une malheureuse victime des maths depuis des nuits. Mais il m'a suffit qu'une personne éclaire cette discipline pour qu'elle en prenne tout son sens. Ennemi des maths il y a 10 ans mais amoureux des maths depuis 2 ans.
4. Quel est votre passe-temps favori (à part les maths) ?
- Les moments passés entre amis. Il n'existe aucun meilleur passe-temps tel que les amis, de mon point de vue. Néanmoins, j'aime aussit lire ou plonger dans un univers fantastique comme ceux de Warcraft ou Lol.
5. Décrivez-vous en 1 mot (1 qualité, 1 défaut )
- Attentif / Sensible aux critiques
6. Quelles sont vos ambitions? Vos rêves, ou quelque chose que vous aimeriez essayer :hein:
- J'aimerais suivre un double cursus. Celui d'ingénieur en énergies renouvelables ainsi que celui de prof de physique ou de math.

Bonne journée!



seb64718
Messages: 4
Enregistré le: 24 Mar 2017, 14:44

Re: Qui êtes-vous VRAIMENT?!

par seb64718 » 24 Mar 2017, 15:07

salut à tous,

Je suis tombé par hasard sur ce forum, donc pour répondre aux questions de présentation, je m'appelle "Seb", je suis conducteur de locos de manoeuvres ( engins qui font le tri des wagons ), j'ai découvert ce forum, par hasard, que je trouve très intéressant, et où j'espère un peu d'aide suite à blocage sur un jeux de calcul que je posterai plus tard. Concernant mon rapport avec les math, je ne sais trop quoi dire, à part que j'ai toujours aimé les math bien que j'étais plus calé dans la partie numérique que dans la géométrie, j'ai un bac STI, je me suis arrêté à ce niveau. Ma passion, à défaut de surprendre, c'est justement le chemin de fer et plus particulièrement autrichien et suisse.
Pour me décrire je pense que je suis qqn de plutôt gentil, serviable, par contre je n'aime pas du tout l'humour noire ou les gens qui se sentent au dessus des autres et il est vrai que comme certainement bcp de monde, je suis râleur ! ( lol ) Sinon un rêve particulier, devenir président de république ! :lol: mais bon ça ne risque pas d'arriver ! voilà

YannickMagic
Messages: 1
Enregistré le: 28 Mar 2017, 14:49
Localisation: Conflans 78700.

Re: Qui êtes-vous VRAIMENT?!

par YannickMagic » 28 Mar 2017, 15:50

Je suis magicien professionnel en close-up et salon en France, ainsi que professeur de magie en Île-de-France depuis trente cinq ans. J'utilise très souvent les mathématiques dans mes tours de cartes, en y ajoutant une histoire qui tient debout évidemment. Site officiel: ( http://magie-illusion.net ). Bien cordialement... Yannick Magic.
Je suis magicien professionnel en close-up et salon, ainsi que professeur de magie depuis 35 ans. Site officiel: ( http://magie-illusion.net ). Magicalement votre... Y.M

NinaML
Messages: 1
Enregistré le: 03 Avr 2017, 16:08

Re: Qui êtes-vous VRAIMENT?!

par NinaML » 03 Avr 2017, 16:17

une personne parmis tant d"autres pas meilleure ni mieu que personne ::d amoureuse des maths et des PC :D

Renaud75015
Membre Naturel
Messages: 18
Enregistré le: 05 Avr 2017, 10:49

Re: Qui êtes-vous VRAIMENT?!

par Renaud75015 » 05 Avr 2017, 11:37

1. Que faites-vous dans la vie? (niveau d'études ou profession ...)
Attaché principal dans l'académie de Paris (ministère de l'Education Nationale).
2. Pourquoi venez-vous sur Maths-Forum ?
Quelques questions à poser dont je n'ai pas la réponse.
3. Quel rapport entretenez-vous avec les mathématiques; depuis quand?
Scolarité secondaire : bac G2 (1980 avec 17 en maths tout de même) et passage en 4eme et 3eme au sommet de l'abstraction mathématique : pour parler de droite parallèles on disait "classe de bipoints équipollents". Sup : 1e année AES avec intégralité du programme de maths et stats du Deug Sc. Eco : souvenirs de calculs matriciels à la main, de la formule de Mc Laurin loi normale... Donc à part savoir que la somme des carrés des cosinus et sinus d'un même angles est égale à 1, je suis nul en trigo. Un peu de stats supplémentaires lors de ma scolarité dans l'institut régional d'administration de Lille, utilisation intensive de tableur (Multiplan 2 ça dit quelque chose aux anciens ?) dans le cadre professionnel (je suis formateur en bureautique une partie de mon temps). Un passage professionnel au département d'informatique du CNAM m'a donné le goût de la RO.
4. Quel est votre passe-temps favori (à part les maths) ? Modélisme ferroviaire, chose ferroviaire, cyclotourisme. Sciences sociales (sociologie, économie, sciences politiques, finances)
5. Décrivez-vous en 1 mot (1 qualité, 1 défaut )
Seuls les autres peuvent parler de ce que je suis !
6. Quelles sont vos ambitions? Vos rêves, ou quelque chose que vous aimeriez essayer :hein:
Rester curieux !

Baron
Messages: 4
Enregistré le: 12 Avr 2017, 12:26

Re: Qui êtes-vous VRAIMENT?!

par Baron » 12 Avr 2017, 13:04

Salutations à vous tous,

Que faites-vous dans la vie? (niveau d'études ou profession ...)
Je suis en 1 ère S au lycée

Pourquoi venez-vous sur Maths-Forum ?
Si je viens dessus c'est tout simplement pour me faire aider et mieux comprendre les mathématiques de première S.

Quel rapport entretenez-vous avec les mathématiques; depuis quand?
Les maths n'ont jamais trop été ma tasse de thé, j'ai ds hauts et des bas dans cette matière.

Quel est votre passe-temps favori (à part les maths) ?
Kayak

Décrivez-vous en 1 mot (1 qualité, 1 défaut )
Déterminé dans le sens battant

Quelles sont vos ambitions? Vos rêves, ou quelque chose que vous aimeriez essayer :hein:

je ne sais pas vraiment, mais le domaine dans lequel je souhaiterais aller est la télécommunications et l'informatiques

llebeau
Messages: 2
Enregistré le: 12 Avr 2017, 20:04

Re: Qui êtes-vous VRAIMENT?!

par llebeau » 12 Avr 2017, 20:06

Bonjour à tous,
Ancienne élève de prépa passionnée par les maths...
Nouvelle chaîne YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCEP4IXhoDa33i08Ud-j8u2Q/videos
Site internet associé :
http://www.apprendrelesmathsenprepa.fr
Bien à vous,
Loulou.

Enaraeder
Membre Naturel
Messages: 13
Enregistré le: 08 Sep 2017, 15:21

Re: Qui êtes-vous VRAIMENT?!

par Enaraeder » 08 Sep 2017, 16:25

1. Que faites-vous dans la vie? (niveau d'études ou profession ...)
Je suis demande d'emplois depuis le debut du moi j'ai toujours travailler mais je n'ai qu'un CAP/BEP et je reprendre mes études en DAEU B
2. Pourquoi venez-vous sur Maths-Forum ?
je viens pour avoir une coup de main et surtout une remise a niveau si possible pour ne pas être larguer en milieu d'année.
3. Quel rapport entretenez-vous avec les mathématiques; depuis quand?
Ca fais bien longtemps que je n'entretiens plus mes maths et j'aimerai me remettre à niveau
4. Quel est votre passe-temps favori (à part les maths) ?
j'en ai pas vraiment
5. Décrivez-vous en 1 mot (1 qualité, 1 défaut )
impatiente, battante
6. Quelles sont vos ambitions? Vos rêves, ou quelque chose que vous aimeriez essayer :hein:
mes ambitions prouver que je peux réussir à obtenir un bac dans un premier temps et si je l'obtient j'aimerai continuer mes études, dans quel domaine je ne sais pas encore.

(Vous pouvez m'envoyer d'autres questions/suggestions par MP).[/quote]

Deewolf
Messages: 2
Enregistré le: 08 Oct 2017, 15:10

Re: Qui êtes-vous VRAIMENT?!

par Deewolf » 08 Oct 2017, 15:21

Bonjour,
Je donne des cours de soutien scolaire jusqu'au niveau 5e toute matière. Et je passe des concours.

Je suis la pour essayer de mieux comprendre les maths.

Les maths et moi c'est pas une grande histoire d'amour, mais j'adore quand je réussi à comprendre quelque chose. Sauf en 4e ou j'ai eu un super prof.

Je joue a énormément de jeux de plateau et je fais donc souvent du calcul mental.

Optimiste, glouton.

Être heureux.

EP1511
Membre Naturel
Messages: 12
Enregistré le: 31 Oct 2017, 18:07
Localisation: Avec la BAU, à bord du jet ^^

Re: Qui êtes-vous VRAIMENT?!

par EP1511 » 31 Oct 2017, 18:35

Bonjour à tous/toutes


1. Je suis lycéenne, en 1ère ES

2. Je viens de découvrir le forum par hasard, et j'en ai un peu marre de me casser la tête sur les Maths toute seule

3. Je les détestais au collège, jusqu'en 5ème, maintenant je suis une fan des pourcentages et des probabilités. Les fonctions, en revanche... :evil:

4. Passionnée de lecture, et j'écris mes propres histoires (fanfics+2 romans personnels non publiés)

5. Déterminée/ Procrastinatrice

6. Dans l'idéal, monter ma propre boite d'organisation d'évènements au Canada avec ma meilleure amie, et écrivain. Mais plus réaliste, ce serait fleuriste.
"I've always heard every ending is also a new beginning, we just don't know it at the time, I'd like to believe that's true." Emily Prentiss

skywel
Membre Naturel
Messages: 12
Enregistré le: 13 Nov 2017, 21:14

Re: Qui êtes-vous VRAIMENT?!

par skywel » 14 Nov 2017, 21:42

Lostounet a écrit:Bonjour à tous,

À la place de l'ancien Trombinoscope visiblement pas très à jour, je propose à tous les habitués du forum (et les nouveaux) de se présenter et de discuter en répondant à ces quelques questions; ça relancerait un peu la communauté
:id:


1. Que faites-vous dans la vie? (niveau d'études ou profession ...)

Je suis en 1ere S

2. Pourquoi venez-vous sur Maths-Forum ?

Quelques difficultés à comprendre les cours de maths, mon professeur n'est pas très pédagogue et ne pense qu'à son programme, sans trop nous expliquer ou répondre à nos questions.... ce qui signifie, triple dose de travail perso et j'ai du mal à suivre, fin bref voilà ^^

3. Quel rapport entretenez-vous avec les mathématiques; depuis quand?

Un rapport assez simple. Collège et seconde je me débrouillais mais comme je vous expliquais cette année est un peu dure :)

4. Quel est votre passe-temps favori (à part les maths) ?

Je fais du piano et du théâtre.

5. Décrivez-vous en 1 mot (1 qualité, 1 défaut )

Attentionnée, Curieuse

6. Quelles sont vos ambitions? Vos rêves, ou quelque chose que vous aimeriez essayer :hein:

Médecine, mais je penche pour cynophile... ou en rapport avec les animaux. Je suis encore loin d'être décidée, si vous avez des articles ou idées ou piste je suis toute ouïe ^^

(Vous pouvez m'envoyer d'autres questions/suggestions par MP).

LePersévérant
Messages: 3
Enregistré le: 27 Nov 2017, 21:15

Re: Qui êtes-vous VRAIMENT?!

par LePersévérant » 27 Nov 2017, 21:22

Bonjour à toutes et tous!

1. Que faites-vous dans la vie? (niveau d'études ou profession ...) -> BAC+1 Ingénieur chimiste

2. Pourquoi venez-vous sur Maths-Forum ? -> J'ai beaucoup de questions et peu de réponses...

3. Quel rapport entretenez-vous avec les mathématiques; depuis quand? J'ai toujours adoré cette branche mais j'ai depuis 2/3 ans beaucoup de difficultés que je n'avais pas auparavant :gene:

4. Quel est votre passe-temps favori (à part les maths) ? La chimie je pourrais en faire tous les jours

5. Décrivez-vous en 1 mot (1 qualité, 1 défaut ) 1 Qualité: Motivé 1 Défaut: Un peu énormément perdu en ce moment

6. Quelles sont vos ambitions? J'ai pour rêve de faire de ma passion on métier et de pouvoir en vivre suffisamment bien pour me permettre de découvrir le monde

Voilà une petite présentation succincte et je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter en espérant pouvoir aider à mon tour aussi!

Avatar de l’utilisateur
yavlory
Membre Relatif
Messages: 133
Enregistré le: 28 Nov 2017, 23:33

Re: Qui êtes-vous VRAIMENT?!

par yavlory » 29 Nov 2017, 00:08

Bonjour

1. Que faites-vous dans la vie?
rien de spécial

2. Pourquoi venez-vous sur Maths-Forum ?
parce que j'aime les maths

3. Quel rapport entretenez-vous avec les mathématiques; depuis quand?
aucun

4. Quel est votre passe-temps favori (à part les maths) ?
aucun

5. Décrivez-vous en 1 mot (1 qualité, 1 défaut )
qualité : je suis lucide
défaut : aucun

6. Quelles sont vos ambitions? Vos rêves, ou quelque chose que vous aimeriez essayer
Quelles sont vos ambitions?
voir comment le géocentrisme fonctionne

Vos rêves
aucun

quelque chose que vous aimeriez essayer
non rien
un bon son qui aide entre deux problèmes de géométrie
Näd Mika - Not Allowed
https://www.youtube.com/watch?v=13kUxgAbdVM

Mécanindus
Messages: 2
Enregistré le: 10 Déc 2017, 14:38

Re: Mécanindus

par Mécanindus » 10 Déc 2017, 15:09

Ancien prof de Génie mécanique, à la retraite (depuis 2002), j'aide des élèves (assos. prévention contre le décrochage en maths) parce que je n'ai pas eu de demandes dans mes disciplines professionnelles (Physique industrielle: Méca théorique, RdM, Méca. fluides, Thermo, Vibrations,...). je suis allé jadis sur Cyberpapy qui n'existe plus. Actuellement, je suis des élèves de la 6ème jusqu'à la TS pour quelques années encore, peut-être....

galimatour
Membre Naturel
Messages: 30
Enregistré le: 11 Mar 2018, 00:20

Re: Qui êtes-vous VRAIMENT?!

par galimatour » 11 Mar 2018, 12:22

Lostounet a écrit:Bonjour à tous,

À la place de l'ancien Trombinoscope visiblement pas très à jour, je propose à tous les habitués du forum (et les nouveaux) de se présenter et de discuter en répondant à ces quelques questions; ça relancerait un peu la communauté
:id:


1. Que faites-vous dans la vie? (niveau d'études ou profession ...)

2. Pourquoi venez-vous sur Maths-Forum ?

3. Quel rapport entretenez-vous avec les mathématiques; depuis quand?

4. Quel est votre passe-temps favori (à part les maths) ?

5. Décrivez-vous en 1 mot (1 qualité, 1 défaut )

6. Quelles sont vos ambitions? Vos rêves, ou quelque chose que vous aimeriez essayer :hein:

(Vous pouvez m'envoyer d'autres questions/suggestions par MP).


Bonjour je me nomme Vicky je suis en 1ère S.
Je suis nouvelle mais je pense que c‘est plutôt un forum très utile!
Je pense que depuis toute petite j‘aime les maths, mais j‘ai toujours des petits soucis de compréhension d‘un problème.
Appart les Maths j‘aime bien danser, dessiner, chanter , tout ce qui est relié à l‘art !
Humm comme qualité je suis plutôt sociable (je m‘adapte très vite) comme défaut je sais pas trop problème de compréhension!
Mon rêve c’est pouvoir créer ma propre entreprise un jour!

Mulher
Messages: 5
Enregistré le: 07 Avr 2018, 12:30

Re: Qui êtes-vous VRAIMENT?!

par Mulher » 07 Avr 2018, 12:35

1. Que faites-vous dans la vie? (niveau d'études ou profession ...)

Je suis en Terminale S en Oman à Salalah.

2. Pourquoi venez-vous sur Maths-Forum ?

Pour avoir un petit coup de pouce.

3. Quel rapport entretenez-vous avec les mathématiques; depuis quand?

Avec l'école.

4. Quel est votre passe-temps favori (à part les maths) ?

Les langues.

5. Décrivez-vous en 1 mot (1 qualité, 1 défaut )



6. Quelles sont vos ambitions? Vos rêves, ou quelque chose que vous aimeriez essayer :hein: 

Être enseignant de SV.

Bazie
Messages: 6
Enregistré le: 07 Avr 2018, 17:38

Re: Qui êtes-vous VRAIMENT?!

par Bazie » 07 Avr 2018, 17:58

Bonjour à tous !
Je suis Bazie.
En classe de 3ème, et je souhaite prendre plus de cours en mathématique, parceque j'aime apprendre les maths depuis la classe de 6ème.
Mes passe temps à part les maths sont la physique chimie et quelques matières littéraires comme l'anglais et le français. Mon défaut c'est de tout remettre à demain et ma qualité c'est d'apprendre très vite.
Mon rêve c'est de devenir ingénieur en informatique.

hdci
Membre Irrationnel
Messages: 1962
Enregistré le: 23 Juin 2018, 18:13

Re: Qui êtes-vous VRAIMENT?!

par hdci » 28 Juin 2018, 12:23

Bonjour !
Venant de m'inscrire sur le forum, me voici en quelques traits.

Je suis un (nouveau) prof de maths agrégé, et un (ancien) directeur en informatique (eh oui, une petite reconversion face à une certaine lassitude de mon précédent travail...). Diplômé d'une très grande école d'ingé il y a 30 ans, et ayant obtenu un master math l'an dernier, donc un bi-bac+5.
J'enseigne depuis un an, au lycée, et j'aspire éventuellement à enseigner dans le supérieur (mais ça on verra un peu plus tard).

J'adorais les maths avant , et j'ai repris goût aux maths il y a 4 ou 5 ans (suite aux lassitudes exposées supra... d'où la reconversion). En plus des maths, je suis passionné par la randonnée pédestre (genre "plusieurs jours" : traversée de La Réunion en 13 jours, chemin de Stevenson...) et par le jeu de Go (pour ceux que ça intéresse : site de jeu gratuit contre des adversaires du monde entier sur online-go.com)

Bonne journée à tous !
Il n'y a que 10 types de personne au monde : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

danyL
Membre Rationnel
Messages: 681
Enregistré le: 03 Jan 2015, 15:29

Re: Qui êtes-vous VRAIMENT?!

par danyL » 28 Juin 2018, 21:13

bonjour, si ce n'est pas indiscret qu'est ce qui t'a lassé plus précisément dans ton métier de directeur informatique, une certaine routine ? pourtant l'informatique évolue très vite surtout ces dernières années ?

sinon, un vieux/récent topic qui parle du jeu de go :
informatique/jeu-t145887.html

hdci
Membre Irrationnel
Messages: 1962
Enregistré le: 23 Juin 2018, 18:13

Re: Qui êtes-vous VRAIMENT?!

par hdci » 28 Juin 2018, 21:56

Non c'est pas indiscret. Je pense que j'en étais arrivé à un stade où je maîtrisais mon sujet, donc il finissait par devenir routinier et ne plus m'intéresser, mais passer au stade supérieur ("direction générale") ça ne m'intéressait pas. Cela ressemblait plus à " faire des plans d'actions pour montrer à son chef qu'on était actif", et surtout pas "prendre le temps de bien réfléchir pour prendre la bonne décision".

Sans trp entrer dans le détail, cela devenait un peu trop "politique" et ne m'amusait plus.

J'ai changé de boîte en pensant que cela irait mieux mais en fait non. Pendant deux ans je suis allé au travail en traînant les pieds et en en faisant virtuellement "qu'un mi-temps" (ben oui, j'ai préparé le CAPES la seconde année...) et le truc c'est que personne ne s'en est rendu compte, tout le monde semblait satisfait de ce que je faisais.

Et puis je ne retrouvais plus l'ambiance de mes premières années : un monde finalement trop figé, où il faut absolument "recruter l'expert" au lieu de faire confiance à l'intelligence et à la créativité. Bref, "beaucoup de tête bien pleine de recettes" mais "éviter au maximum les têtes bien faites" et ça m'a un peu agacé.

Ceci dit, je brosse un tableau un peu noir, mais dans le monde informatique, il y a plein des ecteurs complètement différents. Au stade où j'en étais, l'informatique n'était qu'un support, je faisais surtout du management.
Il n'y a que 10 types de personne au monde : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

 

Retourner vers ✌ Présentez-vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite