Qui êtes-vous VRAIMENT?!

Bienvenue sur Maths-Forum ! Qui êtes-vous?
Règles du forum
Cette section est un espace convivial permettant aux nouveaux de se présenter.
Merci de ne pas poser des questions mathématiques dans cette section !
annick
Habitué(e)
Messages: 6282
Enregistré le: 16 Sep 2006, 10:52

Re: Qui êtes-vous VRAIMENT?!

par annick » 28 Oct 2019, 00:16

Bonjour Jibrilarto ,
bienvenue à toi sur le forum, en espérant que tu y trouves ce que tu es venu y chercher.



vladi
Membre Relatif
Messages: 179
Enregistré le: 09 Sep 2019, 12:31

Re: Qui êtes-vous VRAIMENT?!

par vladi » 28 Oct 2019, 19:46

vladi a écrit:
donc bah moi je dance sur uniquement cette musique et que sur ce seul titre là

https://www.youtube.com/watch?v=hN5X4kGhAtU


non en fait j'ai changé d'avis

je viens de comprendre le travail de cette fille

Gwen Stefani (en tout cas son titre là) (What you waiting for) bien réfléchi comme morceau et je me fiche si c'est le seul morceaux intelligent qu'elle fera dans toute sa vie car pour moi un seul texte suffit pour accéder à la totalité de tous les textes)https://www.youtube.com/watch?v=f5qICl3Fr3w

bon je dois partir car j'ai beaucoup de travail (on pense toujours que la vie est courte et la mort est longue mais faut se méfier avec ce genre de "vérité" toute mâchée …)

Bérenger
Messages: 1
Enregistré le: 31 Oct 2019, 13:24

Re: Qui êtes-vous VRAIMENT?!

par Bérenger » 31 Oct 2019, 13:27

Bérenger BOSSER

Jag
Messages: 1
Enregistré le: 01 Nov 2019, 12:15

Re: Qui êtes-vous VRAIMENT?!

par Jag » 01 Nov 2019, 12:18

Bonjour, je suis actuellement en prepa TSI pour bac pro en 3 ans, j'espere ici pouvoir trouver de l'aide tout au long de ma formation merci.

Helron
Membre Naturel
Messages: 20
Enregistré le: 30 Nov 2019, 02:58

Re: Qui êtes-vous VRAIMENT?!

par Helron » 30 Nov 2019, 03:08

Bonjour tout le monde !

1. Que faites-vous dans la vie? (niveau d'études ou profession ...)

Je suis Papa à plein temps et je suis Educateur Spé.

2. Pourquoi venez-vous sur Maths-Forum ?

Mon fils est tvenu me voir avec un probleme , je tente de l'aider.

3. Quel rapport entretenez-vous avec les mathématiques; depuis quand?

J'aime les mathématique depuis toujours. J'ai toujours vu les formes géométrique qui m'entourent et j'ai vite compris l’intérêt de quantifier. Je mets un point d'honneur à estimer un ordre de grandeur.

4. Quel est votre passe-temps favori (à part les maths) ?

la CaO

5. Décrivez-vous en 1 mot (1 qualité, 1 défaut )

Persévérant jusqu'à être butté

6. Quelles sont vos ambitions? Vos rêves, ou quelque chose que vous aimeriez essayer :hein:

Retourner au 15 em siècle est devenir un genie généraliste qui laisserait son nom dans l'histoire....

AUSTIN
Messages: 1
Enregistré le: 03 Déc 2019, 12:30

Re: Qui êtes-vous VRAIMENT?!

par AUSTIN » 03 Déc 2019, 12:46

Salut a tous je suis AUSTIN je passe actuellement mon BAC electronique et j'espère que je vais beaucoup apprendre ici et enrichir mes connaissances merci

ptoléméee
Membre Naturel
Messages: 27
Enregistré le: 22 Jan 2020, 17:08

Re: Qui êtes-vous VRAIMENT?!

par ptoléméee » 22 Jan 2020, 18:13

Bonjour,
Je suis, ou plutôt j'étais, mathématicien. Aujourd'hui, âgé de 92 ans, je ne sais plus vraiment qui je suis !
Mon bagage en mathématiques est suffisant pour, depuis que je suis en retraite, m'intéresser à nouveau de près à la physique moderne et suivre les travaux contemporains en mécanique quantique et en cosmologie.
Un de mes "dadas" est l'héraldique dont le langage concis et précis m'a séduit.
Grand-père de 7 petits fils et arrière grand père de 2 garçons et d'une fille, je suis bien obligé, par osmose, de conserver une âme d'enfant en étant toutefois parfois grognon.
C'est du moins ce que prétend mon épouse qui doit bien me connaître après 67 ans de mariage !
Amicalement.

Avatar de l’utilisateur
Sa Majesté
Membre Transcendant
Messages: 6275
Enregistré le: 23 Nov 2007, 15:00

Re: Qui êtes-vous VRAIMENT?!

par Sa Majesté » 22 Jan 2020, 20:36

Bonjour et bienvenue sur le forum 8-)
Je crois pouvoir dire que tu es le plus jeune arrière-grand-père de ce forum ! :lol:

ptoléméee
Membre Naturel
Messages: 27
Enregistré le: 22 Jan 2020, 17:08

Re: Qui êtes-vous VRAIMENT?!

par ptoléméee » 23 Jan 2020, 06:43

Sa Majesté a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum 8-)
Je crois pouvoir dire que tu es le plus jeune arrière-grand-père de ce forum ! :lol:


Grand merci pour ces sympathiques paroles de bienvenue !
Si je suis le seul arrière grand-père, alors je suis suis simultanément le plus vieux et le plus jeune , me voilà donc en état de superposition linéaire quantique tout comme le malheureux félin quantique de Schrödinger ! :hehe:
Je m'attends désormais à être étudié par les physiciens avides d'expériences !
Amicalement.

P.S. J'ai, pour mon pseudo, écrit bêtement "ptoléméee" pour évidemment "ptolémée."
Cela ne fait jamais que ma première distraction sur ce forum ...

sammywey
Membre Naturel
Messages: 12
Enregistré le: 02 Fév 2020, 12:39

Re: Qui êtes-vous VRAIMENT?!

par sammywey » 02 Fév 2020, 12:48

bonjour la communauté!

1. Que faites-vous dans la vie? (niveau d'études ou profession ...)
je suis commercial dans le fret aérien :) , c'est trèèèèèès passionant! s'il y en a d'autres dans le fret aérien ici on peut en discuter.

2. Pourquoi venez-vous sur Maths-Forum ?
j'ai repris des cours du soir, et j'ai mathématiques cette année, puis statistiques l'année prochaine. Ca n'a jamais vraiment été mon fort, du coup je pense que les mathématiciens qui sont ici pourront me sortir de la panade plus d'une fois! je l'espère en tout cas.

3. Quel rapport entretenez-vous avec les mathématiques; depuis quand?
c'est bizarre à dire, mais pour autant que je m'en souvienne j'ai toujours galéré en math! Et pourtant, j'aime les mathématiques. J'aime car c'est droit, c'est carré: une fois que la pièce est tombée il n'y a plus de problème.

4. Quel est votre passe-temps favori (à part les maths) ?
fitness + boulot (je suis passioné :D)

5. Décrivez-vous en 1 mot (1 qualité, 1 défaut )
+ : enthousiaste
- : susceptible

6. Quelles sont vos ambitions? Vos rêves, ou quelque chose que vous aimeriez essayer :hein:
réussite personnelle, professionnelle, financière, familiale.


merci à toute la team d'avance!

Avatar de l’utilisateur
Sa Majesté
Membre Transcendant
Messages: 6275
Enregistré le: 23 Nov 2007, 15:00

Re: Qui êtes-vous VRAIMENT?!

par Sa Majesté » 02 Fév 2020, 15:15

sammywey a écrit:6. Quelles sont vos ambitions? Vos rêves, ou quelque chose que vous aimeriez essayer :hein:
réussite personnelle, professionnelle, financière, familiale.

Rien que ça !
Tu as raison, il faut voir en grand :mrgreen:

zermel0
Membre Naturel
Messages: 55
Enregistré le: 19 Aoû 2012, 23:08

Re: Qui êtes-vous VRAIMENT?!

par zermel0 » 12 Fév 2020, 11:09

Bonjour,

Je suis nouvelle ici, j'espère participer de temps en temps quand même. Je me présente parce que je suis polie un peu ˆ ˆ

Je suis chercheuse R&D en Intelligence artificielle dans le privé après un doctorat d'informatique théorique et deux masters de maths (et une maitrise de physique mais il ne doit plus rien rester).

Je viens sur Math Forum déjà parce que je venais il y a très longtemps avec un vieux compte perdu (je devais être en seconde voire troisième à l'époque). Et parfois j'ai envie de parler de maths (je suis la seule matheuse de ma boite :'() aussi j'ai parfois des questions bêtes sur lesquelles je bloque et je viens partager ma honte.

J'aime les sciences depuis que j'ai 4 ans, la physique d'abord vraiment à 12 ans puis les mathématiques ont explosé quand j'ai commencé les fonctions affines et l'algèbre (développer factoriser) en 4ième. Depuis pendant 5 ans j'ai fais des maths non stop. Arrivée en MP* j'ai stoppé les maths et je me suis laissée porter par mon avance jusqu'à l'Agrégation. J'ai du rouvrir un livre quelques heures en Master Recherche (algèbre et topologie). Finalement j'ai fais une thèse d'informatique théorique (parce que 10 ans de post-doc ça me botte peu) et j'ai intégré une boîte qui se lance dans l'IA où je refais des maths et que j'ai rouillé (je faisais des bases de données graphes et des systèmes de réécritures en thèse).

Enfin en dehors des maths et de l'info j'aime beaucoup les jeux de rôles, les jeux de société, tout ce qui est très social (comme les LAN) et qui assurent qu'on s'amuse bien. J'aime bien la pizza aussi (on m'a foutue dans un problème au TFJM 2020 pour la pizza -_-).

Dans mes ambitions, malgré mon poste en CDI et bien j'ai quelques idées pour l'IA, j'aimerai acheter une maison et me marier avec ma fiancée et terminer ma transition (je suis transgenre) et c'est déjà pas mal...

Lily

Avatar de l’utilisateur
Sa Majesté
Membre Transcendant
Messages: 6275
Enregistré le: 23 Nov 2007, 15:00

Re: Qui êtes-vous VRAIMENT?!

par Sa Majesté » 12 Fév 2020, 13:32

zermel0 a écrit:Dans mes ambitions, malgré mon poste en CDI et bien j'ai quelques idées pour l'IA, j'aimerai acheter une maison et me marier avec ma fiancée et terminer ma transition (je suis transgenre) et c'est déjà pas mal...

Effectivement ça fait du taf'
Bon courage à toi ! ;)

VincentBTS
Messages: 3
Enregistré le: 01 Avr 2020, 16:31

Re: Qui êtes-vous VRAIMENT?!

par VincentBTS » 01 Avr 2020, 16:49

Bonjour Je m'appelle Vincent.
Je suis assistant technique dans l'industrie ( Automobile)
J'ai un BTS traitement des matériaux option traitement thermiques

Je viens sur ce forum car j'ai besoin d'aide et de conseils car je souhaiterai reprendre des études d'ingénieur,
j'essaie de me remettre à niveau mais force est de constater que reprendre les révisions etc... et bien tout seul,
on tourne vite en rond et on se rend vite compte que ce n'est pas si facile.

cela vaut pour d'autre matière bien sur mais les maths servent et sont la base de beaucoup de matière donc autant commencer par là XD.

j'ai toujours aimé les Maths et m'en suis tiré avec 19/20 en Maths à mon BTS MAIS le temps rend les choses plus difficile, j'ai quitté les études il y a plus de 10 ans maintenant donc ... les maths sont devenu aussi clair qu'une pièce sans fenêtre et sans lumière.

mon passe temps favori à part les Maths ... les forums de Maths !! j'ai bon ?? lol non je fais pas mal de choses en faite ( sport, lecture, etc ... ).

qualité : curieux; défauts : euh ..... euh ... non mais je cherche, je cherche ... tétu lol.

je veux devenir Ingénieur, c'est mon objectif principal à l'heure actuel.

voila voila
Vincent BTS
A la recherche de la bonne méthode de Maths

Avatar de l’utilisateur
Sa Majesté
Membre Transcendant
Messages: 6275
Enregistré le: 23 Nov 2007, 15:00

Re: Qui êtes-vous VRAIMENT?!

par Sa Majesté » 01 Avr 2020, 19:28

Salut Vincent,
Bon au moins tu as un objectif clair !
J'espère que tu trouveras ce que tu cherches sur le forum.

TugMaths
Messages: 2
Enregistré le: 02 Avr 2020, 10:08

Re: Qui êtes-vous VRAIMENT?!

par TugMaths » 02 Avr 2020, 11:03

Bonjour à tous!

Moi c'est Tug et j'aime les maths depuis que je suis tout petit :)

J'ai un bac+5 en maths et je viens de créer une chaîne Youtube qui me permet de mettre gratuitement à disposition des élèves des vidéos pédagogiques pour les aider à progresser en maths.

Pour ceux que ça intéresse, voici le lien de ma page :

https://www.youtube.com/channel/UCYAcFp ... HfkWbl4MYg

Je viens de me lancer donc il y a encore peu de vidéos mais je compte continuer à en publier dans les semaines qui viennent.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et commentaires car mon objectif est de fournir l'aide la plus efficace possible aux lycéens (et peut-être étudiants du supérieur par la suite;)

Tug

Stykame
Messages: 5
Enregistré le: 08 Avr 2020, 17:54

Re: Qui êtes-vous VRAIMENT?!

par Stykame » 08 Avr 2020, 17:59

Bonjour à tous,

Je suis étudiant dans la santé et j'ai besoin d'un peu d'aide pour les maths (mon point faible parmi d'autres). J'aime lire, courir, mon chien et sortir en soirée.
Je ne suis pas un grand bavard mais j'aime en savoir plus sur les autres, connaître leur vie et leur ressenti. Ce qui peut parfois paraître intrusif.
Je rêve de faire le tour du monde en voilier.

à bientôt !

Deedet
Membre Naturel
Messages: 16
Enregistré le: 14 Avr 2020, 22:09

Re: Qui êtes-vous VRAIMENT?!

par Deedet » 15 Avr 2020, 00:18

Bonjour !

1. Je suis actuellement étudiant en Paces, mais je compte me réorienter en informatique ou ingénierie, par faute d'intérêt en paces (Je n'accroche pas aux cours)

2. L'idée d'un forum mathématiques m'a toujours parue intéressante, surtout que je suis pas super fort (pour ne pas dire nul) en maths, échanger avec d'autre personnes m'aide à avancer et à m'intéresser aux maths

3. Au début j'étais super fort, j'adorais ça, au point de trouver des énigmes et des problèmes pour passer le temps: C'était un peu ma passion et ma fierté. En fin collège/début lycée, je me suis un peu éloigné de cet esprit de ''loisir" et je faisais des maths en me forçant :/ Et enfin aujourd'hui j'y reprends gout progressivement :D

4. Lire, beaucoup.

5. Mon principal défaut et ma principale qualité sont actuellement la meme chose : Je suis trop sujet de mon intérêt. Si quelque chose m'intéresse je me donnerais à fond dessus et je voudrais être le meilleur dans ce domaine; mais à contrario, je n'arrive pas à travailler sur quelque chose que je n'aime pas.

6. Mon rêve serait de créer un programme qui (on dirait un plan machiavélique de film marvel) s'adapteras et comprendra complètement la vie de chacun. Elle guidera chacun tout au long de sa vie, et grandiras avec son utilisateur, pour connaitre ses habitudes et sa façon de penser avec une extreme précision (Même si je doute que ce soit possible)

Voila~~

stefapicole
Messages: 3
Enregistré le: 15 Avr 2020, 17:50

Re: Qui êtes-vous VRAIMENT?!

par stefapicole » 15 Avr 2020, 18:01

Stef apiculteur dans les Pyrénées. J'ai besoins de vous . merci

igor76
Messages: 4
Enregistré le: 15 Avr 2020, 21:18

Re: Qui êtes-vous VRAIMENT?!

par igor76 » 15 Avr 2020, 22:01

1. Que faites-vous dans la vie? (niveau d'études ou profession ...)
Bonjour, je suis chef de projet en informatique. J'ai 35 ans et une dizaine d'année d'expérience dans ce domaine.

2. Pourquoi venez-vous sur Maths-Forum ?
Je programme sur arduino, et je bute sur un algorithme où j'aimerais mettre en place une équation mathématique.

3. Quel rapport entretenez-vous avec les mathématiques; depuis quand?
Dans mon quotiden, il y a peu de maths. Je regarde de temps à autre des émissions de vulgarisation de mathématiques par des youtubers.

4. Quel est votre passe-temps favori (à part les maths) ?
La programmation et l'impression 3D est en ce moment mon passe-temps.

5. Décrivez-vous en 1 mot (1 qualité, 1 défaut )
Perfectionniste / perfectionniste :)
Désolé, j'ai trop fait d'entretien d'embauche, je ne pouvais pas résister.

 

Retourner vers ✌ Présentez-vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite