Ma présentation

Bienvenue sur Maths-Forum ! Qui êtes-vous?
Règles du forum
Cette section est un espace convivial permettant aux nouveaux de se présenter.
Merci de ne pas poser des questions mathématiques dans cette section !
Cygogno
Membre Naturel

Ma présentation

par Cygogno » 14 Jan 2013, 22:36

Bonjour à tous et à toutes !

Je me présente , je m'appel Pierre , j'ai 16 ans et je me trouve en seconde général (Section Britannique).
Je vis en Savoie du côté de Chambéry (73) au lycée Vaugelas .
Je me suis inscris sur le forum pour essayer de prendre goût au mathématiques car c'est une matière qui me pose de nombreuses difficultés dans mon cursus scolaire , avec 6 de moyenne au premier trimestre de l'année 2012-2013 .

En espérant que vous m'aiderez à prendre goût à cette matière !

Pierre :lol3:

mcar0nd
Membre Irrationnel

par mcar0nd » 14 Jan 2013, 22:52

Cygogno a écrit:Bonjour à tous et à toutes !

Je me présente , je m'appel Pierre , j'ai 16 ans et je me trouve en seconde général (Section Britannique).
Je vis en Savoie du côté de Chambéry (73) au lycée Vaugelas .
Je me suis inscris sur le forum pour essayer de prendre goût au mathématiques car c'est une matière qui me pose de nombreuses difficultés dans mon cursus scolaire , avec 6 de moyenne au premier trimestre de l'année 2012-2013 .

En espérant que vous m'aiderez à prendre goût à cette matière !

Pierre :lol3:

Salut et bienvenue sur le forum Pierre. ;)

Je suis sûr que tu vas finir par aimer les maths grâce à m-f. ;)

J'ai juste une question, qu'est ce que tu appelle "section britannique"? C'est une classe européenne ou je suis complètement à côté? :D

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant

par Kikoo <3 Bieber » 14 Jan 2013, 22:59

mcar0nd a écrit:Salut et bienvenue sur le forum Pierre. ;)

Je suis sûr que tu vas finir par aimer les maths grâce à m-f. ;)

J'ai juste une question, qu'est ce que tu appelle "section britannique"? C'est une classe européenne ou je suis complètement à côté? :D

Salut,

Bienvenue à toi Pierre, j'espère que ce site te fera aimer les maths ;) (personnellement, je suis devenu accro).
La section britannique désigne l'OIB (voire même section internationale). Il s'agit d'un plus pour les élèves bilingues, ou ayant un très bon niveau en anglais. Les élèves des classes OIB ont davantage d'heures d'anglais qu'en section européenne, avec un renforcement littéraire sur la culture anglo-saxonne.

annick
Habitué(e)

par annick » 15 Jan 2013, 09:41

Bonjour,
bienvenue à toi, Pierre.
Pas de doute que si tu fais la démarche de venir sur le forum, c'est que tu as envie de progresser et qu'à partir de là, ça va forcément avancer.
Le forum te permettra juste de ne pas rester bloqué sur tes questions, d'avancer à petits pas dans ta compréhension et peu à peu de gagner du terrain sur les maths.

mcar0nd
Membre Irrationnel

par mcar0nd » 15 Jan 2013, 18:37

Kikoo <3 Bieber a écrit:Salut,

Bienvenue à toi Pierre, j'espère que ce site te fera aimer les maths ;) (personnellement, je suis devenu accro).
La section britannique désigne l'OIB (voire même section internationale). Il s'agit d'un plus pour les élèves bilingues, ou ayant un très bon niveau en anglais. Les élèves des classes OIB ont davantage d'heures d'anglais qu'en section européenne, avec un renforcement littéraire sur la culture anglo-saxonne.

Ah ok, je connaissais pas ce genre de classe... je connaissais juste les classes européennes.

Cygogno
Membre Naturel

par Cygogno » 15 Jan 2013, 20:16

Bonsoir !

Merci pour vos réponses , effectivement la section britannique intègre l'OIB ! ( Bien vu ! )
Effectivement je souhaite réellement progresser dans cette matière malgré le fait qu'en seconde le programme doit être rapidement bouclé et par conséquent ça n'est pas facile du tout de suivre lorsque l'on a des difficultés dans la matière.

Pierre

Retourner vers ✌ Présentez-vous