Présentation de Steph3112

Bienvenue sur Maths-Forum ! Qui êtes-vous?
Règles du forum
Cette section est un espace convivial permettant aux nouveaux de se présenter.
Merci de ne pas poser des questions mathématiques dans cette section !
Steph3112
Membre Naturel
Messages: 24
Enregistré le: 10 Oct 2020, 21:12

Présentation de Steph3112

par Steph3112 » 14 Oct 2020, 11:55

Bonjour,
Je suis âgé de 47 ans et je n'ai que très peu travaillé dans ma vie. Des problèmes graves survenus enfant ont eu pour effet de me désintéresser de l'école. Je suis parvenu tout de même à obtenir un BTS Productique. Toujours en raison de mes problèmes je n'ai pu m'épanouir dans le travail (en bureau d'études ascenseurs) que pendant trois brèves années avant qu'un psychiatre ne décide de me mettre en invalidité chose que j'ai très mal vécu et mal solutionné avec le cocktail bien mortifère Ricard + Télévision. J'ai arrêté ces deux bêtises en 2018 et renait littéralement. J'ai tant de choses encore à apprendre tant en mathématiques qu'en informatique, ma grande passion. Je me suis inscrit sur le forum dans le cadre du développement d'une application Excel qui est mon jouet favori et avec lequel je garde espoir de renouer un jour avec le monde du travail
Mes centres d'intérêts sont les Mathématiques, la programmation (VBA et AutoLISP d'AutoCAD il fût un temps) et la recherche de solutions optimisées pour les travaux de bureautique (formation Taylor). Et plus simplement les chiens et la forêt…



ijkl
Membre Relatif
Messages: 336
Enregistré le: 28 Sep 2020, 18:43

Re: Présentation de Steph3112

par ijkl » 14 Oct 2020, 20:03

Bonjour STEPH3112

ça c'est super ton message sur les maths (je sais bien qu'elle s'en foutent -ça fait 40 ans que je le sais - mais justement c'est pour ça qu'on les aime)

PS: ne t'inquiète pas j'ai jamais travaillé de ma vie et j'ai 55 ans donc tu vois faut laisser le travail à ceux qui ne savent pas vivre sans (ils sont nombreux donc ça sera une bonne action de ne pas leur prendre le boulot (ça mérite même la médaille du travail à la limite presque)

Steph3112
Membre Naturel
Messages: 24
Enregistré le: 10 Oct 2020, 21:12

Re: Présentation de Steph3112

par Steph3112 » 15 Oct 2020, 14:40

Bonjour ijkl,
Je partage un peu avec toi la même philosophie sur le travail cependant ma courte expérience en BE m'avais un peu réconcilié avec cet univers.
Slts,

ClaudeMaths
Messages: 3
Enregistré le: 03 Sep 2020, 12:24

Re: Présentation de Steph3112

par ClaudeMaths » 16 Oct 2020, 16:26

Bonjour Steph3112,
Bienvenue dans ce forum, bon courage pour ton projet.

ClaudeMaths

 

Retourner vers ✌ Présentez-vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite