Présentation de SigmaDelta

Bienvenue sur Maths-Forum ! Qui êtes-vous?
Règles du forum
Cette section est un espace convivial permettant aux nouveaux de se présenter.
Merci de ne pas poser des questions mathématiques dans cette section !
Avatar de l’utilisateur
SigmaDelta
Membre Naturel
Messages: 53
Enregistré le: 19 Oct 2017, 01:43

Présentation de SigmaDelta

par SigmaDelta » 19 Oct 2017, 13:02

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente, SigmaDelta, 30 ans, universitaire. Je vise deux doctorats en philosophie et métaphysique.

N'ayant jamais obtenu le Bac, je dois le "repasser" pour soutenir mes thèses devant un jury. J'ai arrêté les maths à 15-16 ans, j'ai donc énormément de retard dans ce domaine.

Je cherche ici du soutien, avec des jeunes et moins jeunes, qui sont certainement plus calés que moi pour certaines questions mathématiques. Sachant que mathématiques et philosophie sont très liées, j'espère également pouvoir apporter de l'aide à ceux qui en ont besoin, s'ils souhaitent approfondir leurs connaissances en métaphysique.

Echange de bons procédés ! :twisted:

Amicalement,

SigmaDelta
ὁ δὲ Ἱερώνυμος καὶ ἐκμετρῆσαί φησιν αὐτὸν τὰς πυραμύδας, ἐκ τῆς σκιᾶς παρατηρήσαντα ὅτε ἡμῖν ἰσομεγέθης ἐστίν.

_ΣΔ



Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9664
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

Re: Présentation de SigmaDelta

par Lostounet » 19 Oct 2017, 23:03

SigmaDelta a écrit:
Je cherche ici du soutien, avec des jeunes et moins jeunes, qui sont certainement plus calés que moi pour certaines questions mathématiques. Sachant que mathématiques et philosophie sont très liées, j'espère également pouvoir apporter de l'aide à ceux qui en ont besoin, s'ils souhaitent approfondir leurs connaissances en métaphysique.


SigmaDelta


Bonjour Sigma Delta et bienvenue parmi nous.

J'ai toujours été très intéressé par la philosophie et la métaphysique. Mais encore plus par les maths car je trouve qu'elles ont aussi une beauté métaphysique au delà des concepts (la puissance d'une construction de l'esprit à expliquer la complexité de notre monde!).

Mais je n'ai malheureusement jamais pu bénéficier d'un enseignement philosophique académique et maintenant que je suis en master de maths c'est peut-être un peu trop tard...

Quoi qu'il en soit, n'hésite pas à poser tes questions en maths! Le forum t'aidera à rester motivé.

À bientôt
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Avatar de l’utilisateur
capitaine nuggets
Modérateur
Messages: 3910
Enregistré le: 13 Juil 2012, 23:57
Localisation: nulle part presque partout

Re: Présentation de SigmaDelta

par capitaine nuggets » 19 Oct 2017, 23:05

Salut ! Soit le bienvenu, j'espère que tu trouveras l'aide dont tu as besoin ici.
- Merci de lire attentivement le règlement du forum.
- Comment écrire de belles formules mathématiques.
- Comment joindre une image ou un scan.



Avatar de l’utilisateur
SigmaDelta
Membre Naturel
Messages: 53
Enregistré le: 19 Oct 2017, 01:43

Re: Présentation de SigmaDelta

par SigmaDelta » 20 Oct 2017, 00:14

Salut les gars,

Merci, merci et encore merci de votre accueil ! C'est super sympa.

Je me suis fait virer d'entrée de jeu d'un autre forum de maths car on m'a pris pour un troll, et mes questions étaient bien trop complexes (visiblement). Je m'expliquerai par la suite.

Lostounet a écrit:Bonjour Sigma Delta et bienvenue parmi nous.

J'ai toujours été très intéressé par la philosophie et la métaphysique. Mais encore plus par les maths car je trouve qu'elles ont aussi une beauté métaphysique au delà des concepts (la puissance d'une construction de l'esprit à expliquer la complexité de notre monde!).

Mais je n'ai malheureusement jamais pu bénéficier d'un enseignement philosophique académique et maintenant que je suis en master de maths c'est peut-être un peu trop tard...

Quoi qu'il en soit, n'hésite pas à poser tes questions en maths! Le forum t'aidera à rester motivé.

À bientôt


La philosophie, la métaphysique et la mathématique sont intrinsèquement liées. D'où les équations quantiques, d'une extrême beauté. Par contre, la physique quantique est dangereuse pour l'homme. Elle a certes permis d'évoluer technologiquement, mais pas spirituellement... Et si le niveau spirituel (et politique) n'est pas adapté à ce type d'équations appliquées, cela ne mène qu'à une chose : la destruction et le chaos. Il faut donc faire gaffe avec ce type d'intelligence...

Dans mes cycles académiques, j'ai appris une chose : l'histoire est une boucle, qui se répète sur elle-même de manière infinie, simplement définie par la nature humaine. Donc le péché originel : l'orgueil, la convoitise, l'intérêt personnel, etc.

Ce que je conseille fortement aux jeunes esprits ici présents, est d'aborder en premier les maths, ensuite la métaphysique.

Car trop de métaphysique empêche n'importe quelle opération de base de type 1+1=x. Car pour que le calcul existe il est obligé de ne pas exister. Donc la condition d'existence du calcul... est l'inexistence. Dans une infinité de paramètres où le temps est suspendu, congelé ou carrément supprimé de l'équation, par facilité. Il faut même remettre en cause l'existence du réel, de l'absolu, de l'infini, ... (etc).

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à me contacter. Encore merci pour l'accueil chaleureux !

_Sigma D.
ὁ δὲ Ἱερώνυμος καὶ ἐκμετρῆσαί φησιν αὐτὸν τὰς πυραμύδας, ἐκ τῆς σκιᾶς παρατηρήσαντα ὅτε ἡμῖν ἰσομεγέθης ἐστίν.

_ΣΔ

 

Retourner vers ✌ Présentez-vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite