Présentation d'un nouveau venu

Bienvenue sur Maths-Forum ! Qui êtes-vous?
Règles du forum
Cette section est un espace convivial permettant aux nouveaux de se présenter.
Merci de ne pas poser des questions mathématiques dans cette section !
fabien49
Messages: 4
Enregistré le: 06 Avr 2012, 14:42

présentation d'un nouveau venu

par fabien49 » 06 Avr 2012, 14:54

bonjour a tous,
je viens de découvrir ce forum, qui pourra surement m'aider dans ma recherche,
en effet j'ai 37 ans et un cursus scolaire pas terrible ( niveau cap), et j'ai toujours été faché
avec les maths.
aujourd'hui je travaille dans une entreprise depuis + de 10 ans et je souhaite évoluer,tout ça en
passant par une formation qualifiante ( tourneur en métaux).mais il demande un niveau CAP 5 que j'ai, mais le problème qui se pose ce sont une bonne remise a niveau ( les bases) en mathématiques.
j'ai bien regarder a droite et a gauche sur des bouquins en autres, mais je me perd un peu.
quels moyens pourrait m'aider a comprendre ( aimer) les mathématiques?
merci de vos futurs réponses :lol3:
fabien



Anonyme

par Anonyme » 06 Avr 2012, 16:40

fabien49 a écrit:bonjour a tous,
je viens de découvrir ce forum, qui pourra surement m'aider dans ma recherche,
en effet j'ai 37 ans et un cursus scolaire pas terrible ( niveau cap), et j'ai toujours été faché
avec les maths.
aujourd'hui je travaille dans une entreprise depuis + de 10 ans et je souhaite évoluer,tout ça en
passant par une formation qualifiante ( tourneur en métaux).mais il demande un niveau CAP 5 que j'ai, mais le problème qui se pose ce sont une bonne remise a niveau ( les bases) en mathématiques.
j'ai bien regarder a droite et a gauche sur des bouquins en autres, mais je me perd un peu.
quels moyens pourrait m'aider a comprendre ( aimer) les mathématiques?
merci de vos futurs réponses :lol3:
fabien



Bonjour Fabien!

Je te souhaite la bienvenue sur le forum :)

Bien amicalement,

Saccharine

Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 13:00

par Sylviel » 06 Avr 2012, 16:43

Dur de dire comme ça...

Je te recommande la lecture du "démon des maths", c'est un roman à la base prévu pour ados au collèges en difficulté avec les maths. Il présente un angle nouveau du sujet, plutôt sympathique à lire...

Pour te remettre à niveau tout dépend de ton niveau actuel. Il vaut mieux prendre un bouquin parascolaire adapté (voir de niveau trop faible) et s'y mettre tranquillement, en prenant le temps de faire les exos.

Tu trouveras ici de l'aide pour n'importe quelle question un peu précise, et un guidage vers le niveau où trouver tout cela...
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

fabien49
Messages: 4
Enregistré le: 06 Avr 2012, 14:42

par fabien49 » 06 Avr 2012, 17:14

Sylviel a écrit:Dur de dire comme ça...

Je te recommande la lecture du "démon des maths", c'est un roman à la base prévu pour ados au collèges en difficulté avec les maths. Il présente un angle nouveau du sujet, plutôt sympathique à lire...

Pour te remettre à niveau tout dépend de ton niveau actuel. Il vaut mieux prendre un bouquin parascolaire adapté (voir de niveau trop faible) et s'y mettre tranquillement, en prenant le temps de faire les exos.

Tu trouveras ici de l'aide pour n'importe quelle question un peu précise, et un guidage vers le niveau où trouver tout cela...

bonjour,
merci de votre réponse sylviel,
je pensais acheter pour commencer des devoirs de vacances qui sont fait pour les ados.

Avatar de l’utilisateur
Olympus
Membre Irrationnel
Messages: 1668
Enregistré le: 12 Mai 2009, 12:00

par Olympus » 06 Avr 2012, 19:15

Bienvenue à toi Fabien :we:

Si tu te débrouilles un petit peu en anglais, tu peux voir ces vidéos ( en plus, t'as aussi la physique/chimie dedans + autres sujets qui pourraient attirer ta curiosité ) : http://www.khanacademy.org/

 

Retourner vers ✌ Présentez-vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite