Présentation Natombi

Bienvenue sur Maths-Forum ! Qui êtes-vous?
Règles du forum
Cette section est un espace convivial permettant aux nouveaux de se présenter.
Merci de ne pas poser des questions mathématiques dans cette section !
Natombi

Présentation Natombi

par Natombi » 03 Jan 2012, 22:16

hello,

Donc moi c'est Natombi, 24 ans. Actuellement sans boulot et commence prochainement un contrat pro pour facteur.

Inscrit sur le forum pour me remettre un peu au maths, avoir des conseils.... Au lycée j'étais en BAC STG mercatique, et était plutôt pas trop mauvais en maths 16 de moyenne au BAC ou 17. Mais cela restait le programme de maths de STG.

Pendant mon boulot de facteur je compte peut-être reprendre un peu les études par correspondance.

Bref, je pose ma question dés maintenant au cas où. Mais dans tout les cas je vais un peux parcourir le forum histoire de voir s'il n'y a pas les réponse a mes questions.

Donc ma question étant la suivante:
- Connaissez vous des livres me permettant d'apprendre le programme de maths de lycée de la filière scientifique et étant assez bien expliquez. Il y a tellement pléthore de livre sur le sujets que je m'y perd un peu.

SaintAmand
Membre Rationnel

par SaintAmand » 04 Jan 2012, 10:46

Bonjour,

Natombi a écrit:
Donc ma question étant la suivante:
- Connaissez vous des livres me permettant d'apprendre le programme de maths de lycée de la filière scientifique et étant assez bien expliquez. Il y a tellement pléthore de livre sur le sujets que je m'y perd un peu.

Commence par éviter les manuels scolaires d'aujourd'hui. Ils sont infectent et n'expliquent rien. Recherche plutôt d'anciens manuels du début des années 80. Avec mes élèves, j'utilise beaucoup de livres en langue anglaise. Par exemple:

- Polynomials, EJ Barbeau
- A first course in calculus, S Lang
- Mathematics and plausible reasoning, G Polya
- The enjoyment of mathematics, Rademacher & Toeplitz
- Elementary theory of numbers, Sierpinski

Et bien d'autres encore. Si tu es motivé, je t'invite à t'inscrire à une bibliothèque universitaire si tu en as la possibilité.

Retourner vers ✌ Présentez-vous