Présentation Grumm

Bienvenue sur Maths-Forum ! Qui êtes-vous?
Règles du forum
Cette section est un espace convivial permettant aux nouveaux de se présenter.
Merci de ne pas poser des questions mathématiques dans cette section !
Grumm
Membre Naturel

Présentation Grumm

par Grumm » 15 Sep 2012, 22:13

Salut à tous !

Je m'appelle Jean, alsacien de 18 ans, je suis actuellement élève en première année de prépa
Je viens à vous car les choses commencent un peu à se compliquer cette année en Math et qu'il m'arrive par moment de tourner en rond ! :mur:
Je trouve que ce forum est assez rassurant dans le sens ou les maths y sont vraiment abordé comme une sorte de jeu, ça me plait beaucoup car c'est comme ça que je les ai toujours vu !

J’espère également pouvoir aider des gens si l'occasion s'offre à moi, même si j'ai un peu peur de dire des âneries ! haha

En espérant vous croiser sur le forum !

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant

par Kikoo <3 Bieber » 15 Sep 2012, 22:24

Salut Grumm et enchanté de faire ta connaissance :lol3:
Je suis comme toi élève en première année de prépa, et j'ai toujours trouvé ce forum super. L'aide que l'on nous apporte est efficace et tout se fait dans la bonne humeur, certains intervenants sont tout à fait géniaux !

J'espère que tu trouveras ce dont tu as besoin.

Grumm
Membre Naturel

par Grumm » 15 Sep 2012, 23:16

Merci pour ton accueil ! :we:

J'ai déjà pu profiter de la connaissance d'un membre de ce forum qui s'est montré très sympathique et clair ! Donc j'ai eu très vite fait de me faire un avis !
D'autre part, j'ai un peu lu les autres sujets et j'ai l'impression que la plupart des membres sont eux aussi dans cette optique !

Bref, je passerais régulièrement sur ce forum mais j’espère ne pas en avoir trop besoin pour des problèmes scolaires ! haha :lol2:

Anonyme

par Anonyme » 16 Sep 2012, 10:48

Bonjour Grumm, bienvenue sur le forum !
J'espère que tu t'y plairas ici ! Normalement il n'y a pas de raison pour que tu ne t'y plaises pas. Il est cool le forum :)

Voilà, et j'ai une petite question : tu es un Haut-rhinois ou un Bas-rhinois ?

A bientôt

Grumm
Membre Naturel

par Grumm » 16 Sep 2012, 11:05

Saccharine a écrit:J'ai une petite question : tu es un Haut-rhinois ou un Bas-rhinois ?

Salut Saccharine, et merci pour ton accueil !
Pour ma part, je réside dans le Haut-Rhin, plus précisément à Mulhouse !
Pourquoi, j'ai affaire à d'autres Alsaciens ? :we:

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant

par Kikoo <3 Bieber » 16 Sep 2012, 11:08

Grumm a écrit:plus précisément à Mulhouse !

Comme c'est drôle ! :)

Anonyme

par Anonyme » 16 Sep 2012, 11:16

Grumm a écrit:Salut Saccharine, et merci pour ton accueil !

Si je t'ai posé la question, c'est qu'il y a bien une raison :P
Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule Alsacienne, surtout la seule Mulhousienne sur ce forum ! :))

Anonyme

par Anonyme » 16 Sep 2012, 11:18

Kikoo <3 Bieber a écrit:Comme c'est drôle ! :)

Qu'est-ce qu'il y a de drôle Kikoo ?? :)

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant

par Kikoo <3 Bieber » 16 Sep 2012, 11:21

Saccharine a écrit:Qu'est-ce qu'il y a de drôle Kikoo ?? :)

Nan, j'anticipais ton message !

Anonyme

par Anonyme » 16 Sep 2012, 11:23

Kikoo <3 Bieber a écrit:Nan, j'anticipais ton message !

Aah d'accord !

Grumm
Membre Naturel

par Grumm » 16 Sep 2012, 11:24

Moi aussi ça me fais plaisir de voir que je suis pas le seul mulhousien à galérer en math ! :lol:
Je sais pas jusqu'où on peut pousser la coïncidence, mais pour ma part je suis enfermé au lycée Albert Schweitzer !

PS : Très bonne anticipation ! haha

Anonyme

par Anonyme » 16 Sep 2012, 11:28

Grumm a écrit:Moi aussi ça me fais plaisir de voir que je suis pas le seul mulhousien à galérer en math ! :lol:
Je sais pas jusqu'où on peut pousser la coïncidence, mais pour ma part je suis enfermé au lycée Albert Schweitzer !

PS : Très bonne anticipation ! haha

Pour plus de précisions (mon lycee et tout et tout), je préfère qu'on passe par MP ;)

Kikoo me connaît, c'est pour ça qu'il a pu anticiper ! ;)

Grumm
Membre Naturel

par Grumm » 16 Sep 2012, 11:30

On fait comme ça !

J'ai parlé sans trop de crainte, mais je peux comprendre que certaines personnes soient plus pointilleuses sur les dangers d'internet ! :lol3:

Peacekeeper
Membre Irrationnel

par Peacekeeper » 20 Sep 2012, 16:53

Bienvenue à toi, et je ne peux qu'approuver saccharine de se montrer si prudente. :lol3:
J'espère pouvoir t'aider bientôt sur le forum, salutations! :zen:

Anonyme

par Anonyme » 20 Sep 2012, 19:27

Grumm a écrit:Salut Saccharine, et merci pour ton accueil !

T'es quand même un Mulhousien pas très Mulhousien hein ! ;)

annick
Habitué(e)

par annick » 20 Sep 2012, 21:31

Salut les alsaciens et bienvenue aux nouveaux.
Et c'est quoi un vrai mulhousien ?

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant

par Kikoo <3 Bieber » 20 Sep 2012, 21:40

Salut Annick ! Cela fait un moment qu'on ne t'avait pas vue ! :)

Je suppose que la différence vrai Mulhousien/faux Mulhousien se fait au niveau de l'accent.
Genre "Yoh, j'aime les sôôcisses de Strrââsbourg !" ça fait bon Mulhousien.
Par contre, "ducon, un petit bout de saucisse du Païs ça fait toujours plaisir" permettrait de faire la distinction avec un Toulousain !

Je rigole, toujours.

Anonyme

par Anonyme » 21 Sep 2012, 11:51

Kikoo <3 Bieber a écrit:Salut Annick ! Cela fait un moment qu'on ne t'avait pas vue ! :)

Je suppose que la différence vrai Mulhousien/faux Mulhousien se fait au niveau de l'accent.
Genre "Yoh, j'aime les sôôcisses de Strrââsbourg !" ça fait bon Mulhousien.
Par contre, "ducon, un petit bout de saucisse du Païs ça fait toujours plaisir" permettrait de faire la distinction avec un Toulousain !

Je rigole, toujours.

NON pas du tout. L'accent ne fait pas du tout de toi un vrai ou un faux Mulhousien (ou autre)
Je n'ai pas du tout l'accent Alsacien (mis à part avec quelques mots), et pourtant je suis Mulhousienne de souche ! Et j'y vis depuis ma naissance.

Je pense que Jean a compris ce que je voulais lui dire par "T'es quand même un Mulhousien pas très Mulhousien hein ! ;)"

Il m'a expliqué que ça faisait plus d'une dizaine d'années qu'il n'était plus sur Mulhouse, et qu'il est revenu il y a quelque temps pour continuer ses études auprès de ses proches. Et donc, il ne connaît rien de Mulhouse mis à part le trajet qu'il fait tous les jours : appart-lycée.

Donc quand je lui ai parlé de mon lycée et des lieux "les plus connus" de Mulhouse, ben il ne savait pas où ils se trouvent ... Et m'avait demandé "Mais il situe où ton lycée ?" alors qu'un Mulhousien, connait bien sa ville normalement.

Donc c'est un peu le touriste dans Mulhouse :P

(J'espère que tu ne prends pas mal que j'ai expliqué tout ça Jean ! Je m'en excuse énormément, si c'est le cas contraire !)

Voilà ! J'espère que ça répond à ta question Annick ;)

annick
Habitué(e)

par annick » 21 Sep 2012, 13:28

Oui, Saccharine, ça répond à ma question, mais je m'étais fait un film beaucoup plus philosophique !
Et puis ça m'intéressait car j'ai un fils qui est prof de socio politique à la fac de droit de Mulhouse et j'avais envie de connaître les caractéristiques communes aux gens qu'il fréquentait là-bas.
Et oui, Kikoo, je suis peu présente depuis quelques temps, non parce que je fais la tête ou que je boude le forum, mais je viens de passer 2 mois et demi en Bretagne, dans mon petit havre de paix où je viens me ressourcer régulièrement et mes connections internet ne sont pas folichonnes. Mais, je rentre lundi et je compte bien vous "honorer" de ma présence de façon plus régulière.
En tous cas, ça fait toujours plaisir de voir tes petites attentions pour chacun de nous. Tu es un "père" pour nous !!! :ptdr:

Anonyme

par Anonyme » 21 Sep 2012, 13:53

annick a écrit:Oui, Saccharine, ça répond à ma question, mais je m'étais fait un film beaucoup plus philosophique !
Et puis ça m'intéressait car j'ai un fils qui est prof de socio politique à la fac de droit de Mulhouse et j'avais envie de connaître les caractéristiques communes aux gens qu'il fréquentait là-bas.
Et oui, Kikoo, je suis peu présente depuis quelques temps, non parce que je fais la tête ou que je boude le forum, mais je viens de passer 2 mois et demi en Bretagne, dans mon petit havre de paix où je viens me ressourcer régulièrement et mes connections internet ne sont pas folichonnes. Mais, je rentre lundi et je compte bien vous "honorer" de ma présence de façon plus régulière.
En tous cas, ça fait toujours plaisir de voir tes petites attentions pour chacun de nous. Tu es un "père" pour nous !!! :ptdr:

Ah d'accord ! ;)
Je pense que ton fils sera plus apte à te faire part "des caractéristiques communes" des Mulhousiens que moi. Vu qu'il nous voit d'un oeil extérieur, comparé à moi, qui vit depuis toujours parmi les Mulhousien... :)

EDIT : Tiens j'ai trouvé un lien qui fait part de nos caractéristiques communes... Et je reconnais bien les Mulhousiens là-dedans :ptdr: (il te manque juste la sonorité de l'accent !)

Retourner vers ✌ Présentez-vous