Preambule " presentation "
Bienvenue sur Maths-Forum ! Qui êtes-vous?
Règles du forum
Cette section est un espace convivial permettant aux nouveaux de se présenter.
Merci de ne pas poser des questions mathématiques dans cette section !
-
feilong
- Membre Naturel
-
par feilong » 19 Oct 2010, 19:40
Bonsoir à tous et toutes
Je m' apelle Zoé, j'ai 24 ans, je suis étudiant à Paris dans le 16ème en Master en finance et investissement immobilier !
je me suis rémis au mathématique car je trouve la pratique des calculs et problèmes très intéressants et utiles dans la vie courante contrairement aux idées reçus !
Je bosse les cours du niveau collège pour l' instant, et ensuite me remettre au niveau lycée!
pas facile tout sa avec les études ! car je n' arrive pas à résoudre certains exos :marteau:
j'espère rencontrer des vrais professionnelles et des personnes sympas pour la résolution et discussions des maths ! :we:
au plaisir !
-
Sa Majesté
- Membre Transcendant
-
par Sa Majesté » 19 Oct 2010, 19:43
Salut et bienvenue
Tu es en master en finance et investissement immobilier et tu ne connais pas le programme de collège ??? :doh:
-
feilong
- Membre Naturel
-
par feilong » 20 Oct 2010, 21:04
si je connais le programme du collège, je revois les cours de cette période pour passer des tests d ' enseignant à domicile pour les collégiens ( cours du week end)
en Master , nos cours n'ont rien à voir avec ceux du collège, c'est plutot des calculs de cout, charges d' entreprise, calcul d' investissement immobilier ( VAN, TRI, les cash flows........) !
cependant, j'ai oublié pas mal de chose des cours de maths du collège !
j' espère me remettre vite dans le bain !
-
nodjim
- Membre Complexe
-
par nodjim » 21 Oct 2010, 14:23
Il me semble que l'auteur du remarquable site "Diophante" est un directeur financier à la retraite.....
-
Olympus
- Membre Irrationnel
-
par Olympus » 21 Oct 2010, 14:55
Salut et bienvenue Feilong ! :++:
Si tu veux te remettre aux maths, je te déconseille de suivre les programmes officiels si tu sais déjà faire des calculs élémentaires ( factorisation/développement, résolution d'équations du 1er et 2nd degré ) .
Si tu connais l'anglais, ce site devrait te plaire pour faire des maths en autodidacte sans pertes de temps
http://www.themathpage.com/Index.html
-
feilong
- Membre Naturel
-
par feilong » 21 Oct 2010, 19:04
oui merci
mais je compte reprendre quand m^me les cours et les formules pour ne rien manquer du programme de collège.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités