Petite présentation
Bienvenue sur Maths-Forum ! Qui êtes-vous?
Règles du forum
Cette section est un espace convivial permettant aux nouveaux de se présenter.
Merci de ne pas poser des questions mathématiques dans cette section !
-
sabine34
-
par sabine34 » 13 Juin 2012, 12:55
bonjour
j'ai 41ans aujourd'hui et je suis entrain de préparer un concours d'ingénieur dans la fonction public ou il y a une épreuve de math de niveau prépa
je suis des cours de math a raison 1 journée tous les 15 jours pendant 1an pour voir le programme en entier
donc les cours sont condensés et les exercices assez complexes et mes études de BTS remonte à 15 20ans
pour exemple vendredi dernier on a abordé les exponentielle , log, primitives et intégration dans la même journée
nos premiers exercices sont d'ordre calculer la primitive de e(3x)cos2x (je ne demande pas la solution ici)
depuis 3 jours je buche et j'ai du mal c'est pourquoi je m'inscrit à ce forum pour trouver une entre aide et du soutien
-
globule rouge
- Membre Irrationnel
-
par globule rouge » 13 Juin 2012, 18:19
sabine34 a écrit:bonjour
j'ai 41ans aujourd'hui et je suis entrain de préparer un concours d'ingénieur dans la fonction public ou il y a une épreuve de math de niveau prépa
je suis des cours de math a raison 1 journée tous les 15 jours pendant 1an pour voir le programme en entier
donc les cours sont condensés et les exercices assez complexes et mes études de BTS remonte à 15 20ans
pour exemple vendredi dernier on a abordé les exponentielle , log, primitives et intégration dans la même journée
nos premiers exercices sont d'ordre calculer la primitive de e(3x)cos2x (je ne demande pas la solution ici)
depuis 3 jours je buche et j'ai du mal c'est pourquoi je m'inscrit à ce forum pour trouver une entre aide et du soutien
Bonsoir Sabine et bienvenue sur le forum

Je te souhaite tout d'abord bonne chance pour la reprise de tes études !
En ce qui concerne ta fonction à intégrer, il te faut passer par une IPP

Pour plus d'informations, je t'invite à créer un topic si tu as besoin d'aide.
A bientôt !
Julie
-
barbu23
- Membre Transcendant
-
par barbu23 » 15 Juin 2012, 17:11
Bonjour; :happy3:
Peut - on devenir ingénieur à 40 ans ? c'est possible ? :hein:
-
Micki28
- Membre Relatif
-
par Micki28 » 05 Juil 2012, 19:52
Bonsoir et Bienvenue !
Bon courage pour ton concours !
Niveau prépa c'est peut-être exagéré non? Vu le nombre d'heure de maths que tu fais, et les choses que tu étudies...
Mais courage, c'est dur de s'y remettre !
-
Kikoo <3 Bieber
- Membre Transcendant
-
par Kikoo <3 Bieber » 05 Juil 2012, 21:47
Bienvenuee !!!!! ^^
Micki28 a raison ! La prépa, c'est tout autre chose à ce qu'il parait !
Donc si tu juges avoir les bases, ça peut être bon, sinon il vaudrait mieux au moins reprendre de la première ! :)
A très bientôt !
-
newman
- Membre Relatif
-
par newman » 06 Juil 2012, 23:02
la prépa c'est trop cool :zen: .....le principal s'est d'aimer un minimum ce que tu fais en classe et de travailler regulierement en t'assurant d'avoir compris(et non pas seulement appris )...(je parle pour les maths...après les sciences industrielles et cie c'est toi qui gères hein^^)
-
Kikoo <3 Bieber
- Membre Transcendant
-
par Kikoo <3 Bieber » 06 Juil 2012, 23:05
Dis, Newman, c'est envisageable PSI sans avoir jamais fait de SI en secondaire ? :hein:
-
Kikoo <3 Bieber
- Membre Transcendant
-
par Kikoo <3 Bieber » 07 Juil 2012, 22:19
Merci de l'info ;)
Je vais en PCSI et je compte prendre SI en option mais je me demandais si le fait de ne pas en avoir fait me retardera !
Tu as répondu par la négative, ça m'évite de m'inquiéter :)
-
newman
- Membre Relatif
-
par newman » 07 Juil 2012, 22:44
Kikoo <3 Bieber a écrit:Dis, Newman, c'est envisageable PSI sans avoir jamais fait de SI en secondaire ? :hein:
C'est très simple,si tu te débrouilles bien en PCSI dans cette matière(pas besoin d'avoir fait SI au lycée ne tinquiète pas),je pense que c'est sans souci...
Mais bon, après en PSI cette matière prend une proportion vraiment importante(bien + qu'en MP je pense), y'a même des colles de SI en PSI(ce qui n'est pas le cas en MP)
Fin bon, moi la SI depuis le 1er jour ca m'a gavé, donc je suis pas un exemple a suivre hein^^
-
Kikoo <3 Bieber
- Membre Transcendant
-
par Kikoo <3 Bieber » 07 Juil 2012, 22:58
Ok, ça va alors, chuis soulagé :)
Exemple, si je vais à une prépa du genre "PdF", et que je prends l'option SI, ai-je de bonnes chances d'accéder en PSI* ou faut-il que je me batte pour y arriver ? Parce que les ex-MPSI postulent aussi, et j'ai pu voir que certains d'entre eux ne sont pas admis... La compet est-elle donc rude ou les chances que j'ai sont supérieures si je suis d'emblée en PCSI-SI ?
Je sais que dans tous les cas, la part de travail que je fournis est importante mais je voulais avoir un ordre d'idée.
-
newman
- Membre Relatif
-
par newman » 07 Juil 2012, 23:05
Kikoo <3 Bieber a écrit:Ok, ça va alors, chuis soulagé

Exemple, si je vais à une prépa du genre "PdF", et que prends l'option SI, ai-je de bonnes chances d'accéder en PSI* ou faut-il que je me batte pour y arriver ? Parce que les ex-MPSI postulent aussi, et j'ai pu voir que certains d'entre eux ne sont pas admis... La compet est-elle donc rude ou les chances que j'ai sont supérieures si je suis d'emblée en PCSI-SI ?
Je sais que dans tous les cas, la part de travail que je fournis est importante mais je voulais avoir un ordre d'idée.
Est-ce que le passage en PSI* joue vraiment sur la SI,j'ai l'impression que c'est vraiment si t'es limite alors en maths-physique. dans le cas de la MPSI...en PCSI c'est peut-être différent..à titre d'indication dans ma classe,ceux qui n'avaient pas le niveau pour la MP sont allés en PSI, certains étaient peut-être limite pour la MP* sans pour autant être très bon en SI sont partis en PSI*,et des gens qui voulaient vraiment aller en PSI*et avaient tout fait pour l'ont eu aussi
Mais bon, moi j'étais dans une prépa de province donc c'est peut-être différent ailleurs...et c'est quoi une prépa "PdF"?^^
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité