Nerra, en direct du Québec

Bienvenue sur Maths-Forum ! Qui êtes-vous?
Règles du forum
Cette section est un espace convivial permettant aux nouveaux de se présenter.
Merci de ne pas poser des questions mathématiques dans cette section !
Nerra
Membre Naturel

Nerra, en direct du Québec

par Nerra » 08 Déc 2012, 22:16

Hello,

Bon, tout d'abord, je ne suis pas québécois :lol3: mais j'y étudie en ce moment et aussi pour les deux prochaines années à venir. Je termine cette année mon bac en math. La maîtrise me tend les bras.

Je suis un amoureux de certaines mathématiques : théorie des nombres, combinatoire, algèbre (linéaire), géométries euclidiennes et non euclidiennes, ...
Par contre, je préfère me tenir loin de l'analyse et de toutes ces bestioles faisant intervenir des lettres grecques en veux-tu en voilà. Petite exception, l'analyse complexe que j'affectionne tout particulièrement.

Ainsi, si pour vous il est 2h du matin et que vous êtes désespérés car personne ne sera connecté sur le forum pour vous répondre, peut-être recevrez-vous un message de ma part, car pour moi il n'est que 20h et je suis bien réveillé :we: .

Si vous adorez vous aussi la théorie des nombres, hésitez pas me lancer dans des problèmes, des discussions ou autres ... je vais d'office aimer réfléchir à tout ça.

Sinon ... comment ai-je découvert le forum ? J'ai cherché de l'aide sur Google et je me suis retrouvé à poser ma première question ici. D'ailleurs, si quelqu'un est capable d'y répondre, ou ne serait-ce que me donner une piste, je suis preneur.

Je peux donc aider en math (quelle surprise), mais aussi un peu en physique ainsi qu'en français, anglais et éventuellement japonais mais je suis un novice :marteau: .

Je suis bien content d'avoir trouvé un forum a l'air sympathique qui permette d'utiliser le Latex.

J'espère qu'on apprendra les uns des autres à chaque jour,

Nerra

Anonyme

par Anonyme » 08 Déc 2012, 22:23

Bonsoir Nerra !

Sois le bienvenue parmi nous ! :)
J'ai eu de fausses joies en voyant inscrit "Quebec". Je pensais que tu étais quebecois, avec l'accent et tout... Mais tant pis :)
Il est 22h20 ici, si tu veux savoir ;)

Sinon, j'espère que tu feras long feu parmi nous, et que le forum te plaira davantage au fil des jours ;)

Au plaisir de te croiser dans les différentes discussions,
Bonne soiree !

P.S : a 2h du matin, même encore plus tard, on a souvent plus d'un matheux connectés ;)
Que veux-tu, c'est l'amour des maths... :)

Nerra
Membre Naturel

par Nerra » 08 Déc 2012, 22:39

Hihi, merci beaucoup.

T'inquiètes pas pour l'accent québécois, je l'ai pas mal. Surtout que je compte pas revenir en Europe mais m'installer ici. Et si vous trouvez parfois une expression étrange, c'est normal, ce sera probablement du québécois :zen: .

Vive les maths !

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant

par Kikoo <3 Bieber » 08 Déc 2012, 22:47

Ostie de la Sainte Vierge :D

Bienvenue par ici et tabarnacle

Saccharine : Je suis prêt ;)

Anonyme

par Anonyme » 08 Déc 2012, 22:59

Oh chriss !
voila qu'un satané québécois vient jouer dans notre cour de récré !

Va falloir qu'il soit sympa avec nous ?
sinon accent ou pas accent on va le "rendre minable" à la moindre petite bouze ....

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant

par Kikoo <3 Bieber » 08 Déc 2012, 23:04

Quel accueil :D

C'est plutôt nous qui devrons être gentils avec lui non ?

Anonyme

par Anonyme » 08 Déc 2012, 23:21

@Kikoo <3 Bieber

tabarnacle t'as ptêtre raison ?

Nerra
Membre Naturel

par Nerra » 09 Déc 2012, 01:53

Ostie d'câlisse de marde, quel accueil en effet ^^.
J'vais essayer d'être sympa ... :zen:

J'm'en vas vous faire gosser, vous allez être dans le champ :marteau: .

Anonyme

par Anonyme » 09 Déc 2012, 08:06

@Nerra
Salut à toi

J'ai compris que tu allais animer ce forum la nuit.

A partir de minuit (heure de Paris) : "travailler les maths" (ou d'autres "matières") sur ce forum est "plutôt sympa"
car c'est "plus calme" et tu as le temps de voir un peu tout ce qui s'est passé dans certaines discussions de la journée
(si elles t'intéressent)

Je te souhaite la bienvenue et j'attends "avec impatience" tes premières contributions...

A+

Nerra
Membre Naturel

par Nerra » 09 Déc 2012, 16:05

Merci ptitnoir :we: .

Et comme tu l'as très bien fait pour une des discussions, faut que j'évite de passer par des coordonnées pour savoir la colinéarité de deux vecteurs :ptdr: .
On en apprend tous les jours.

Anonyme

par Anonyme » 10 Déc 2012, 08:46

@Nerra

L'autre méthode : c'est à dire celle que tu as proposé : "travailler avec les coordonnées des différents points" marche également

mais la géométrie dite "cartésienne" nécessite en général de faire beaucoup plus de calculs que d'utiliser les propriétés sur les vecteurs, les droites , les coniques , ...etc...

ps)
Quand je ne sais pas faire autrement , moi aussi ( comme beaucoup "d'autres" ) ,
j'ai tendance à foncer sur "une mise sous équations" des différentes données de mon exo

Jusqu'à ce que , un mec (*) vienne m'expliquer en 3 lignes ce que j'ai réussi à démontrer au bout de 3 pages de calculs !!

(*)
Forcément ce mec est plus balaise que moi , en tout cas en maths
et je le regarde , tout penaud , complétement béat et en admiration devant ce demi dieu..... :-)

A+

Retourner vers ✌ Présentez-vous