MonsieurMoi se présente :)

Bienvenue sur Maths-Forum ! Qui êtes-vous?
Règles du forum
Cette section est un espace convivial permettant aux nouveaux de se présenter.
Merci de ne pas poser des questions mathématiques dans cette section !
MonsieurMoi
Membre Naturel
Messages: 13
Enregistré le: 13 Nov 2012, 23:33

MonsieurMoi se présente :)

par MonsieurMoi » 15 Nov 2012, 21:42

Tout d'abord, salut à tous :)
J'ai 17 ans, je suis en Terminale S, et depuis quelques temps, je me mets à vraiment prendre mes études au sérieux (et accessoirement, à regretter de ne pas l'avoir fait avant :we: )
Pour faire bref, depuis toujours j'ai été un bon élève, souvent parmi les 3 meilleurs de la classe dans la plupart des matières sans vraiment être un bourreau de travail. Toutefois, je sais être sérieux quand il le faut et me montrer attentif en cours.
Mon rêve serait d'intégrer une bonne prépa, mais pour cela, il faut que je vise l'excellence au niveau de mes résultats. Seulement, cette année s'annonce plus difficile que prévu. Non pas que je sois mauvais dans l'absolu, loin de là, je fais toujours partie de la tête de la classe (je suis dans un nouveau lycée), mais je reste assez déçu de ce que je fais.
Les mathématiques étant la matière qui, selon moi, demande le plus de travai, et étant aussi celle-ci possédant le plus gros coefficient, surtout lorsque c'est aussi l'enseignement de spécialité, je me dois de m'en préoccuper. Mais travailleur seul avec acharnement ne constituant pas la meilleure solution, j'ai tout simplement tapé "forum math" sur Google :lol3:, ce qui m'a conduit sur ce forum qui me semble bien sympathique. J'ai l'espoir qu'un certain amour pour les math se forme ici, que je pourrais partager avec les autres membres.
Je me rends compte qu'au final je n'ai pas fait bref, mais qu'importe :ptdr:
A bientôt sur un autre topic mes futurs amis matheux :lol3:



mcar0nd
Membre Irrationnel
Messages: 1929
Enregistré le: 03 Mai 2012, 17:24

par mcar0nd » 15 Nov 2012, 21:46