MonsieurMoi se présente :)

Bienvenue sur Maths-Forum ! Qui êtes-vous?
Règles du forum
Cette section est un espace convivial permettant aux nouveaux de se présenter.
Merci de ne pas poser des questions mathématiques dans cette section !
MonsieurMoi
Membre Naturel
Messages: 13
Enregistré le: 13 Nov 2012, 23:33

MonsieurMoi se présente :)

par MonsieurMoi » 15 Nov 2012, 21:42

Tout d'abord, salut à tous :)
J'ai 17 ans, je suis en Terminale S, et depuis quelques temps, je me mets à vraiment prendre mes études au sérieux (et accessoirement, à regretter de ne pas l'avoir fait avant :we: )
Pour faire bref, depuis toujours j'ai été un bon élève, souvent parmi les 3 meilleurs de la classe dans la plupart des matières sans vraiment être un bourreau de travail. Toutefois, je sais être sérieux quand il le faut et me montrer attentif en cours.
Mon rêve serait d'intégrer une bonne prépa, mais pour cela, il faut que je vise l'excellence au niveau de mes résultats. Seulement, cette année s'annonce plus difficile que prévu. Non pas que je sois mauvais dans l'absolu, loin de là, je fais toujours partie de la tête de la classe (je suis dans un nouveau lycée), mais je reste assez déçu de ce que je fais.
Les mathématiques étant la matière qui, selon moi, demande le plus de travai, et étant aussi celle-ci possédant le plus gros coefficient, surtout lorsque c'est aussi l'enseignement de spécialité, je me dois de m'en préoccuper. Mais travailleur seul avec acharnement ne constituant pas la meilleure solution, j'ai tout simplement tapé "forum math" sur Google :lol3:, ce qui m'a conduit sur ce forum qui me semble bien sympathique. J'ai l'espoir qu'un certain amour pour les math se forme ici, que je pourrais partager avec les autres membres.
Je me rends compte qu'au final je n'ai pas fait bref, mais qu'importe :ptdr:
A bientôt sur un autre topic mes futurs amis matheux :lol3:



mcar0nd
Membre Irrationnel
Messages: 1929
Enregistré le: 03 Mai 2012, 17:24

par mcar0nd » 15 Nov 2012, 21:46

Salut à toi MonsieurMoi et bienvenu sur le forum,

Je suis sûr que tu vas finir par adorer les maths grâce à ce forum. ;)

A bientôt sur le forum. :)

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant
Messages: 3814
Enregistré le: 28 Avr 2012, 10:29

par Kikoo <3 Bieber » 15 Nov 2012, 22:00

Salut Monsieur Moi :)

Profite de cette année afin de consolider tes bases, ton esprit de raisonnement et ton rythme de travail, car l'année prochaine sera moins facile, mais ceci dit très riche !

Bonne chance et à bientôt.

annick
Habitué(e)
Messages: 6282
Enregistré le: 16 Sep 2006, 10:52

par annick » 15 Nov 2012, 23:07

Pour Kikoo : peux-tu libérer un peu de place sur ta boîte MP car je voulais t'envoyer un message, mais c'est impossible car tu es à plein.

Sinon, bonjour à toi MonsieurMoi et bienvenue sur le forum.
Je confirme, l'ambiance y est à la fois travailleuse et sympathique.
Donc, on attend de te croiser au fil des posts.

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant
Messages: 3814
Enregistré le: 28 Avr 2012, 10:29

par Kikoo <3 Bieber » 15 Nov 2012, 23:12

C'est fait Annick ;)

Archytas
Habitué(e)
Messages: 1223
Enregistré le: 19 Fév 2012, 14:29

par Archytas » 16 Nov 2012, 20:33

MonsieurMoi a écrit:Mon rêve serait d'intégrer une bonne prépa, mais pour cela, il faut que je vise l'excellence au niveau de mes résultats.

Intégrer une bonne prépa c'est dur et pas spécialement utile. Les "bonnes" prépas ont un excellent taux de réussite parce que c'est tout simplement les meilleurs qui y vont mais si tu es très bon. Une plus modeste prépa (ayant l'étoile bien sûr) t'emmenera aux mêmes concours sans qu'il y ai forcément un enseignement de moindre qualité (;. Bref, le mythe des prépas parisienne ayant un taux de réussite considérable ne s'appuie pas forcément sur un enseignement de qualité exceptionnel (oui bien sur certaines l'ont comme sainte sainte genevieve, mais d'autres marchent à la pression ce qui n'est pas très constructif...).

MonsieurMoi a écrit:J'ai l'espoir qu'un certain amour pour les math se forme ici, que je pourrais partager avec les autres membres.

Plus tu fais de maths plus t'aimes ça c'est... mathématique :zen: ! Sur ce sois le bienvenu :we: !

renaldo
Messages: 2
Enregistré le: 21 Nov 2012, 16:27

par renaldo » 21 Nov 2012, 16:46

MonsieurMoi a écrit:Tout d'abord, salut à tous :)
J'ai 17 ans, je suis en Terminale S, et depuis quelques temps, je me mets à vraiment prendre mes études au sérieux (et accessoirement, à regretter de ne pas l'avoir fait avant :we: )
Pour faire bref, depuis toujours j'ai été un bon élève, souvent parmi les 3 meilleurs de la classe dans la plupart des matières sans vraiment être un bourreau de travail. Toutefois, je sais être sérieux quand il le faut et me montrer attentif en cours.
Mon rêve serait d'intégrer une bonne prépa, mais pour cela, il faut que je vise l'excellence au niveau de mes résultats. Seulement, cette année s'annonce plus difficile que prévu. Non pas que je sois mauvais dans l'absolu, loin de là, je fais toujours partie de la tête de la classe (je suis dans un nouveau lycée), mais je reste assez déçu de ce que je fais.
Les mathématiques étant la matière qui, selon moi, demande le plus de travai, et étant aussi celle-ci possédant le plus gros coefficient, surtout lorsque c'est aussi l'enseignement de spécialité, je me dois de m'en préoccuper. Mais travailleur seul avec acharnement ne constituant pas la meilleure solution, j'ai tout simplement tapé "forum math" sur Google :lol3:, ce qui m'a conduit sur ce forum qui me semble bien sympathique. J'ai l'espoir qu'un certain amour pour les math se forme ici, que je pourrais partager avec les autres membres.
Je me rends compte qu'au final je n'ai pas fait bref, mais qu'importe :ptdr:
A bientôt sur un autre topic mes futurs amis matheux :lol3:


Wow, très intéressant. comment vont tes études? Tu as raison, les mathématiques, c'est vraiment difficile

 

Retourner vers ✌ Présentez-vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite