Maths pour adultes

Bienvenue sur Maths-Forum ! Qui êtes-vous?
Règles du forum
Cette section est un espace convivial permettant aux nouveaux de se présenter.
Merci de ne pas poser des questions mathématiques dans cette section !
Eliank45

Maths pour adultes

par Eliank45 » 18 Déc 2021, 19:49

Bonjour, bonsoir à tous

Petite présentation en préambule pour comprendre le déroulement, je travaille dans le domaine bancaire, plus précisément en monétique.

Avant cela, j’occupais des fonctions assez générales, toujours dans le même domaine ce qui me permettait de passer outre mes lacunes sur le sujet.

Depuis la prise de mes fonctions, je suis confronté à la dure réalité, celle qui me rappelle que j’ai décroché en maths à partir de la 5ème …

Jusqu’ici j’arrivais à atténué ces lacunes avec les merveilleux progrès technologiques (Merci sheets et Xcel ^^)

J’aimerais donc reprendre de 0, je suis curieux et passionné mais il me manque une structure et je ne sais par où commencer …

J’aimerais donc avoir vos avis, si certains sont dans le même cas que moi et comment ont ils surmontés cela, s’il serait préférable que je prenne des cours perso ou qu’il est possible de débuter avec du contenue pédagogique (sans lâcher prise dès le premier exercice ^^) …

Voilà, voilà, je vous remercie par avance pour votre aide :)

azf

Re: Maths pour adultes

par azf » 19 Déc 2021, 04:49

Bonjour

À mon avis vous y arriverez car votre objectif est lié à un contexte professionnel et concret

Eliank45 a écrit: et comment ont ils surmontés cela,
Bah sans contexte précédemment cité, je ne pense pas qu'il existe un remède
En ce qui me concerne moi ça fait cinquante ans que je recommence toujours de zéro en maths (ou presque je ne refais pas mes tables de multiplication jusqu'à dix) et j'ai rencontré des tas de gens comme moi une courte période de quinze jours (mais un jour avec eux c'est dix ans de bagne) dans un certain milieu psychiatrique particulier au début des années 80 et dans ce milieu là on évolue pas (Darwin s'est trompé avec nous)
La médecine fait de très gros progrès certes mais citez un Axel Khan en psychiatrie ......
On verra dans un siècle ou deux (il suffit d'être patient mais je comprends que certains soient pressés mais s'énerver ne sert strictement à rien)

Retourner vers ✌ Présentez-vous