Mathematiques

Bienvenue sur Maths-Forum ! Qui êtes-vous?
Règles du forum
Cette section est un espace convivial permettant aux nouveaux de se présenter.
Merci de ne pas poser des questions mathématiques dans cette section !
Maaath84
Messages: 1
Enregistré le: 25 Sep 2016, 12:55

Mathematiques

par Maaath84 » 25 Sep 2016, 13:05

Bonjour j'ai un devoir maison a faire pour demain et j'ai pas compris si vous pourrais m'aider se serai vraiment super :

3 - On appelle n le nombre choisi.
Écrire une expression permettant d'exprimer le résultat final R du programme en fonction de n.
Simplifier ensuite cette expression.

R = ..........................................................................
..................................................................................
..................................................................................
..................................................................................

Merci.



Avatar de l’utilisateur
Ben314
Le Ben
Messages: 21531
Enregistré le: 11 Nov 2009, 22:53

Re: Mathematiques

par Ben314 » 25 Sep 2016, 17:32

Salut,
Là, je trouve que c'est le jackpot...

1) Tu choisi comment la section dans laquelle tu post : avec un dès ?
Là, c'est la section "présentation", et bizarrement, la plupart des personne qui y postent un message, c'est pour... se présenter... (mais pas tous... :hurt1: )

2) Le verbe "pouvoir" (je suppose que c'est de celui là qu'il s'agit), à l'imparfait, ça donne "...si vous pouViez...".
C'est vrai que ces dernier temps, on vois de plus en plus de "balèzes" en orthographe (et surtout en grammaire), mais là, même au niveau phonétique, c'est pas bon.
Remarque que "pourrais", ça existe, mais c'est du conditionnel présent : "si j'avais le temps, je pourrais regarder la section où je poste"

3) A ton avis, le mec qui lit ton post et qui constate que tu demande quel est le résultat d'un certain programme sans donner la moindre information concernant le programme en question, il fait quoi ?
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius

 

Retourner vers ✌ Présentez-vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite