J'ai mal !
Bienvenue sur Maths-Forum ! Qui êtes-vous?
Règles du forum
Cette section est un espace convivial permettant aux nouveaux de se présenter.
Merci de ne pas poser des questions mathématiques dans cette section !
-
Anonyme
par Anonyme » 10 Déc 2010, 00:03
Bonjour,
Je suis un élève de TS spé maths fortement intéressé par les mystères des mathématiques.
J'ai découvert ce site en voyant l'espace prépa, mon but étant d'aller en MPSI, puis après les deux ou trois ans nécessaires, je verrai... Mais culturellement j'aime beaucoup les maths, l'anglais, la physique (pas trop la chimie).
Je n'ai pas vraiment de difficultés en maths, du moins en terminale (sauf en rédaction...) Je regarde donc quelques topics, je vois qu'il y a un forum "olympiades", je me dis "super, on va voir ce que c'est comme exos aux IMO". Même avec des facilités, je trouve les exos sacrément durs :doh: Et ça force à rester humble avec soi-même.
Donc bref, même si je ne suis pas au top, j'espère rigoler et faire de belles maths avec vous :)
-
beagle
- Habitué(e)
-
par beagle » 10 Déc 2010, 10:42
d'accord mais faut pas voir le mal partout,
ni le male d'ailleurs.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.
-
Rebelle_
- Membre Irrationnel
-
par Rebelle_ » 10 Déc 2010, 11:33
beagle a écrit:d'accord mais faut pas voir le mal partout,
ni le male d'ailleurs.
Hihi (a)
Je te souhaite la bienvenue

Pour la partie rigolade je suis là ;D
-
Olympus
- Membre Irrationnel
-
par Olympus » 10 Déc 2010, 13:05
Salut Aaaie et bienvenue ! :happy3:
Pour ce qui est des IMO et autres exercices du genre, ne t'inquiète pas, c'est normal de ressentir un choc au début vu qu'ils diffèrent totalement des exercices guidés qu'on fait en classe ;-)
-
nee-san
- Membre Irrationnel
-
par nee-san » 10 Déc 2010, 13:08
bienvenu a toi pas mal ta présentation je doit dire :we:
-
ffpower
- Membre Complexe
-
par ffpower » 10 Déc 2010, 14:48
Pour les olympiades, il faut savoir que c'est comme un cursus parallele, un peu comme la spé math en terminale, avec son lot de théoremes et de techniques à connaitre. Bon, évidemment, même une fois ces outils acquis, les énoncés d'olympiades demandent contrairement au bac de la reflexion et de l'astuce , on te donne de mouveaux ingrédients mais c'est à toi de faire la recette ( ce serait pas très interessant sinon ), mais de toute façon si tu ne connais pas les outils de base, ben c'est limite pas la peine d'essayer pour la plupart des exos. Moi même qui a un niveau relativement élevé en maths me ferait probablement laminer sur une olympiade par Olympus, par exemple. Donc voilà, si tu tiens à faire joujou dans cette section, il vaut mieux que tu ailles lire avant quelques cours sur internet, puis que tu sois (très) persévérant quand tu réfléchis sur un exo:)
Et sinon, bah, bienvenue :we:
-
Anonyme
par Anonyme » 10 Déc 2010, 18:16
Bonjour à tous :id:
beagle > T'inquiète pas :lol3:
Rebelle_ > On va bien s'entendre alors ! :ptdr: Mais on peut aussi rire en faisant des maths...
Olympus > Merci pour les encouragements :id:
nee-san > Bah... Merci :zen:
ffpower > Persévérer, c'est ça qui est important ! Merci aussi pour les encouragements :we:
-
Rebelle_
- Membre Irrationnel
-
par Rebelle_ » 10 Déc 2010, 18:18
D'ailleurs, il est important de noter ce bon point qu'est l'usage de l'anglais indispensable à tout scientifique mais trop souvent négligé, au moins au lycée ;)
Pour rigoler il m'en faut peu, tu verras ;P
-
Anonyme
par Anonyme » 10 Déc 2010, 18:21
En fait, si j'ai commencé à aimer l'anglais c'est en le travaillant un peu... Mon lycée avait trouvé la parade : une section européenne avec des maths en anglais pour attirer les matheux ;)
Et depuis, j'y ai pris goût... Parce que l'anglais, ça offre une certaine liberté :)
(et d'ailleurs, je reste "l'éternel deuxième" dans cette matière, tout comme en maths, en spé maths... enfin la liste serait longue :D)
-
Rebelle_
- Membre Irrationnel
-
par Rebelle_ » 10 Déc 2010, 18:23
Hum tu as eu la voie royale toi xD
J'ai grandi en Afrique, là on apprend l'anglais par nécessité..... =D
-
Anonyme
par Anonyme » 10 Déc 2010, 18:27
Et surtout des parents très exigeants :help: (se faire engueuler alors que les profs trouvent ça très bien, c'est pas mal aussi :P)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités