S'lut !

Bienvenue sur Maths-Forum ! Qui êtes-vous?
Règles du forum
Cette section est un espace convivial permettant aux nouveaux de se présenter.
Merci de ne pas poser des questions mathématiques dans cette section !
globule rouge
Membre Irrationnel

par globule rouge » 17 Avr 2012, 20:50

Øktave a écrit:Salut tout le monde les gens,

Moi c'est Øktave.
J'ai toujours adoré les math, les science physiques, astrophysiques, biologiques et autre -iques (mais pô les trucs ortografiques !) ...
Mais j'ai du arrété l'école en 3°.
:mur:
Ensuite je suis devenu menuisier.
Des années plus tard j'avais voulu reprendre des études, j'ai fais un DAEU-b. Je l'ai eu mais je n'ai pô pus poursuivre ...
:briques:
Dépité, j'ai quasiment plus refait de math depuis, c'était ya 5 ou 6 ans. :soupir:
Aujourd'hui j'ai la trentaine et j'aimerai bien m'y remettre. :livre:
Je pense qu'il faudrait que je commence par avaler des kilomètres de petit trucs du genre développer, factoriser, des p'tites équations et inéquations du premier degrés pour me remettre dans le bain. Si vous avez des liens vers des exo-corrigés ça m'intérrésse :happy3:
Je viens de voir que le CNED a publier des cours gratuit aussi.
Voilà, voilà ... je pense avoir fait le tour !? ... Sinon quoi dire d’autre !? … Vous savez … moi je ne crois pas qu’il y ait de bonnes ou de mauvaises situations. Moi si je devais résumer ma vie, aujourd’hui, avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi, et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée, parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais le miroir qui vous aide à avancer ; alors ce n’est pas mon cas comme je le disais là, puisque moi au contraire j’ai pu et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu’amour, et finalement quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent : Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? Et bah je leur réponds très simplement, je leur dis : c’est ce goût de l’amour, ce goût donc qui m’a poussé, aujourd’hui, à entreprendre une construction mécanique mais demain, qui sait, peut-être, simplement à me mettre au service de la communauté, à atteindre le don, le le don de soi ... :lol5:

Hellooooo ! :D
Enchantée de faire ta connaissance ! ^^ tu m'as l'air bien sympathique et ta présentation est très réussie :)
J'avoue m'être arrêtée à "moi je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations " car j'ai dû réprimer un fou rire :D
En tout cas, j'espère que l'on s'entendra bien ! Je te trouverai des exos à une occasion si tu veux :)
J'oublie ce qui est fondamental (comme l'emmental ! Bon, la porte est ici, je sais :lol5:) :
BIENVENUUUUUUUUE SUR LE FOFO !!!!

Julie

Ps : oh mais t'es pas si nouveau que ça en fait ! ^^

globule rouge
Membre Irrationnel

par globule rouge » 17 Avr 2012, 21:37

Øktave a écrit:Merki :lol2:

Avec plaisir :happy3:

Vi, j'étais déjà passer dans l'coin ya 2 ans.
C'est l'un des "quasiment" de mon "j'ai quasiment plus refait de math depuis". J'avais déjà voulu m'y remettre mais il manquait le ..truc !? Le feu intérieur ? Nan mieux ..il manquait le feu sacré :king: ! La petite étincelle qui fait tout :langue2: ...

Bah tu sais que t'es meilleur(e) (j'ai un doute ^^) que moi alors ? :)
Tu as l'air d'avoir quelques bonnes connaissances ! Avec les séries et tout !
Mais bon, cela fait plaisir de voir que certains ont la soif de faire des maths ! En tout cas je suis contente de te rencontrer !

Julie

Jota Be
Membre Irrationnel

par Jota Be » 17 Avr 2012, 22:22

Bienvenue Oktave,
j'espère que tu te plairas dans ce forum, mais apparemment tu es déjà comme chez toi, comme une grenouille dans l'eau :)
A bientôt

globule rouge
Membre Irrationnel

par globule rouge » 17 Avr 2012, 22:25

Jota Be a écrit:Bienvenue Oktave,
j'espère que tu te plairas dans ce forum, mais apparemment tu es déjà comme chez toi, comme une grenouille dans l'eau :)
A bientôt

Un poisson dans l'eau, frérot ! :marteau:

globule rouge
Membre Irrationnel

par globule rouge » 17 Avr 2012, 22:28

Øktave a écrit:J'ai du avoir un bon niveau terminal dans mes meilleurs années (sauf pour tout ce qui est statistiques ! J'ai jamais considérer ça comme des math les statistiques, la probabilités oui, mais les statistiques naÂan !) mais aujourd'hui j'ai pratiquement tout oublié ..faut que je reprenne tout de zéro :doh: !

Ça reviendra vite, ne t'inquiète pas ! :)

pinocchio
Membre Naturel

par pinocchio » 18 Avr 2012, 11:14

Bonjour Øktave, et bienvenue :salut:

comme dit globule rouge, ton enthousiasme fait plaisir à voir !

Et tu as l'air bien à l'aise avec les maths, pour quelqu'un qui a dû arrêter en troisième.

Tu as rattrapé comment le niveau pour le DAEU B ?
ça m'intéresse parce que j'essaye depuis des années de me mettre à niveau, (on ne peut pas dire que ça marche fort :dodo: ... enfin, je ne suis pas pressée :lol5:.)

Billball
Membre Complexe

par Billball » 18 Avr 2012, 12:00

salut et bienvenue ;)

pinocchio
Membre Naturel

par pinocchio » 18 Avr 2012, 12:22

D'accord, si je comprends bien, tu t'es remis à niveau tout seul avec des livres avant de faire l'année de préparation du DAEU, c'est bien ça ?

Effectivement, quand on travaille en autodidacte, on a du mal à savoir ce qui est important et ce qui ne l'est pas.
Et un des avantages de la formation pour adultes sur la formation scolaire, c'est que bien souvent les formateurs deviennent très bons dans l'art d'aller à l'essentiel et de ne pas s'encombrer avec des détails.

Judoboy
Membre Rationnel

par Judoboy » 18 Avr 2012, 22:53

Yop, très original et très intéressant comme parcours. Si c'est pas trop indiscret, pourquoi t'as arrêté l'école en 3ème ?

En tout cas bienvenue !

Retourner vers ✌ Présentez-vous