Øktave a écrit:Salut tout le monde les gens,
Moi c'est Øktave.
J'ai toujours adoré les math, les science physiques, astrophysiques, biologiques et autre -iques (mais pô les trucs ortografiques !) ...
Mais j'ai du arrété l'école en 3°.
:mur:
Ensuite je suis devenu menuisier.
Des années plus tard j'avais voulu reprendre des études, j'ai fais un DAEU-b. Je l'ai eu mais je n'ai pô pus poursuivre ...
:briques:
Dépité, j'ai quasiment plus refait de math depuis, c'était ya 5 ou 6 ans. :soupir:
Aujourd'hui j'ai la trentaine et j'aimerai bien m'y remettre. :livre:
Je pense qu'il faudrait que je commence par avaler des kilomètres de petit trucs du genre développer, factoriser, des p'tites équations et inéquations du premier degrés pour me remettre dans le bain. Si vous avez des liens vers des exo-corrigés ça m'intérrésse :happy3:
Je viens de voir que le CNED a publier des cours gratuit aussi.
Voilà, voilà ... je pense avoir fait le tour !? ... Sinon quoi dire dautre !? Vous savez moi je ne crois pas quil y ait de bonnes ou de mauvaises situations. Moi si je devais résumer ma vie, aujourdhui, avec vous, je dirais que cest dabord des rencontres, des gens qui mont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où jétais seul chez moi, et cest assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée, parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas linterlocuteur en face, je dirais le miroir qui vous aide à avancer ; alors ce nest pas mon cas comme je le disais là, puisque moi au contraire jai pu et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie, je ne suis quamour, et finalement quand beaucoup de gens aujourdhui me disent : Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? Et bah je leur réponds très simplement, je leur dis : cest ce goût de lamour, ce goût donc qui ma poussé, aujourdhui, à entreprendre une construction mécanique mais demain, qui sait, peut-être, simplement à me mettre au service de la communauté, à atteindre le don, le le don de soi ... :lol5:
Hellooooo !
Enchantée de faire ta connaissance ! ^^ tu m'as l'air bien sympathique et ta présentation est très réussie
J'avoue m'être arrêtée à "moi je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations " car j'ai dû réprimer un fou rire
En tout cas, j'espère que l'on s'entendra bien ! Je te trouverai des exos à une occasion si tu veux
J'oublie ce qui est fondamental (comme l'emmental ! Bon, la porte est ici, je sais :lol5:) :
BIENVENUUUUUUUUE SUR LE FOFO !!!!
Julie
Ps : oh mais t'es pas si nouveau que ça en fait ! ^^