Heey :)
Bienvenue sur Maths-Forum ! Qui êtes-vous?
Règles du forum
Cette section est un espace convivial permettant aux nouveaux de se présenter.
Merci de ne pas poser des questions mathématiques dans cette section !
-
Sponge-bob
- Membre Naturel
-
par Sponge-bob » 21 Fév 2012, 19:23
[SIZE=2][FONT=Comic Sans MS]Bonjour les gens ! Je suis en 3eme, je hais les maths je pars du principe que ça sert à rien surtout avec une prof folle, je me suis inscrite en espérant pouvoir mieux comprendre certaines choses et pour avoir de l'aide vu que cette année j'ai le brevet et que les maths malheureusement ça compte !
[/FONT] :zen:
Tschuuus ! <3[/SIZE][/SIZE]
-
Jota Be
- Membre Irrationnel
-
par Jota Be » 22 Fév 2012, 00:11
Sponge-bob a écrit:[SIZE=2][FONT=Comic Sans MS]Bonjour les gens ! Je suis en 3eme, je hais les maths je pars du principe que ça sert à rien surtout avec une prof folle, je me suis inscrite en espérant pouvoir mieux comprendre certaines choses et pour avoir de l'aide vu que cette année j'ai le brevet et que les maths malheureusement ça compte !
[/FONT] :zen:
Tschuuus ! <3[/SIZE][/SIZE]
Bonsoir et bienvenue, Bob l'éponge.
Je te conseille de partir du principe que ça sert à quelque chose (quasiment tout ce qui nous entoure peut être interprété mathématiquement) et tu aimeras les maths.
Se borner à ne pas aimer les maths ne sert à rien, tu as plus à gagner qu'à perdre.
Que la prof soit folle, ça c'est son problème. Je remarque de même que le point de vue de beaucoup d'élèves est plutôt biaisé : qu'est-ce qu'un bon prof ?
je te souhaite enfin beaucoup de réussite et tâche de comprendre que les maths, c'est pas que pour faire joli.
Si tu ne vois pas leur beauté, tu en auras quand même besoin un jour ou l'autre.
A bientôt
-
ewok31
- Membre Relatif
-
par ewok31 » 22 Fév 2012, 09:15
Bienvenue de toute facon si tu inscris sur un forum de math sa doit etre que tu te dis que ça sert quand meme un peu(beucoup) les maths meme si tu ne veux pas l'avouer parce que ta prof t'as dégouté des maths(ça m'est deja arrivé en 6° je détestais les maths puis en 5° sa allais
mieux :lol3:)
-
vincentroumezy
- Membre Irrationnel
-
par vincentroumezy » 22 Fév 2012, 16:23
Bonjour.
Déjà les maths, ça sert à avoir un bon métier, vu que c'est un des (le) seul(s) outils de sélection actuels.
Deuxièmement, sans maths, ni voiture, ni internet, ni portable, ni argent, ni sécurité, ni avion.
Troisièmement, les maths intéressantes, c'est pas en 3ème qu'on les touve :lol3:
-
globule rouge
- Membre Irrationnel
-
par globule rouge » 22 Fév 2012, 16:35
Bienvenue "Bob l'éponge" ^^ (plein d'images débiles défilent dans ma tête *ouaahh*)
Bienvenue sur le fofo, j'espère qu'on s'entendra très bien =)
Je rejoins mon frère et les autres intervenants sur leur avis à propos des maths.
Personnellement, je n'aimais pas spécialement leur rigueur il y a quelques années, mais j'ai fini par en faire une de mes matières préférées ;) Tu verras, c'est pas si dur que ça !
Sinon, c'est vrai, sans maths, tu aurais même pas pu demander de l'aide pour ton problème de maths (a)
Bisous !
Julie :)
-
Sponge-bob
- Membre Naturel
-
par Sponge-bob » 23 Fév 2012, 17:40
[FONT=Palatino Linotype]Merci à tous pour vos réponses ! 
Oui bon j'essaye de bosser un maximum mais en même temps j'ai la flemme.. Même si j'en suis capable mais c'est fatiguant surtout en math ..
Bonne continuation à vous tous !
Et encore merci ! :lol3: [/FONT]
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité