Halloween
Bienvenue sur Maths-Forum ! Qui êtes-vous?
Règles du forum
Cette section est un espace convivial permettant aux nouveaux de se présenter.
Merci de ne pas poser des questions mathématiques dans cette section !
-
Halloween
- Membre Naturel
-
par Halloween » 20 Nov 2011, 11:09
Ohayo =)
J'ai 17 ans, je suis en terminale STG dans le Tarn (81) et je viens demander un peu d'aide pour comprendre certaines choses, notamment certains exercices, mal expliqués par le professeur qui nous prend pour des terminales S ^^'
Merci bien.
-
nodjim
- Membre Complexe
-
par nodjim » 20 Nov 2011, 12:06
Demande d'aide parfaitement inopportune et inutile suite à ta question précédente.
Une équation du second degré ax²+bx+c=0 est sensée être connue en Terminale, quelle que soit la spécialité. En principe, si cette leçon a été oubliée par beaucoup d'élèves, le prof fera sûrement un rappel.
-
Halloween
- Membre Naturel
-
par Halloween » 20 Nov 2011, 12:10
... Et bien, moi qui pensais que ce forum était là pour aider les gens ayant du mal avec les Mathématiques, sympathique l'accueil, ça me reste en travers de la gorge ...
-
Jota Be
- Membre Irrationnel
-
par Jota Be » 20 Nov 2011, 12:19
Salut et bienvenue !
La réponse de Nodjim, bien qu'un peu crue, n'est pas sans vérité... la résolution d'équations quadratique devrait être connue à ton niveau, mais j'utilise le conditionnel et il arrive bien entendu que certains l'oublient. C'est pas grave ! On va te la réexpliquer, et c'est le but du forum, comme tu as cru le comprendre (et pas à tort).
Néanmoins, beaucoup de personnes ici considèrent qu'en Terminale, la résolution de ce genre d'équations est classique et triviale. Il est nécessaire de faire preuve de tolérance, et ce des deux côtés.
-
Halloween
- Membre Naturel
-
par Halloween » 20 Nov 2011, 12:22
Merci Jota Be. Je dois dire que je n'ai pas eu un programme correct en seconde ma prof ayant été absente assez souvent, j'ignore si ça se voit à cette année ? Dans tous les cas je ne m'en souviens absolument pas, et pourtant je n'ai jamais été un "cas" en Maths =/
Essayons de rectifier ça =)
-
nodjim
- Membre Complexe
-
par nodjim » 20 Nov 2011, 12:42
Halloween a écrit:... Et bien, moi qui pensais que ce forum était là pour aider les gens ayant du mal avec les Mathématiques, sympathique l'accueil, ça me reste en travers de la gorge ...
Pardon pour le caractère direct de ma réponse, elle ne se voulait pas blessante, mais tout de même tu as ouvert un second sujet, ça n'avait pas beaucoup de sens et ça peut agacer.
Je ne suis pas sûr maintenant que le forum puisse réexpliquer en long en large le procédé d'extractions des racines. A tout le moins, on pourra redonner la technique et il te restera à l'apprendre par coeur.
-
Halloween
- Membre Naturel
-
par Halloween » 20 Nov 2011, 13:16
Disons qu'ici nous sommes dans les présentations, et là-bas dans les problèmes, je pensais qu'il fallait trier les deux =$
-
Sylviel
- Membre Transcendant
-
par Sylviel » 20 Nov 2011, 13:50
Et tu as eu raison. Ici ont lieu les présentations, par courtoisie et pour rendre le forum agréable. Bienvenu à toi.
En ce qui concerne les racines du trinome, c'est vu en 1ère S, je ne sais pas quand dans les autres filières...
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
-
Halloween
- Membre Naturel
-
par Halloween » 20 Nov 2011, 13:51
Merci bien Sylviel =)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités