C'est obligé de se présenter ?
Bienvenue sur Maths-Forum ! Qui êtes-vous?
Règles du forum
Cette section est un espace convivial permettant aux nouveaux de se présenter.
Merci de ne pas poser des questions mathématiques dans cette section !
-
Calliope
- Membre Relatif
-
par Calliope » 17 Juil 2013, 08:53
Parce que j'ai pas grand chose à dire... (voire rien du tout)
Bon bah bonjour ou bonsoir, j'ai 15ans bientôt niveau première (j'aime les maths et le dessin mais pas les deux mélangés XD) et je me suis inscrite sur ce forum parce que depuis des jours (voire des semaines) je m'ennuie, je sais pas quoi faire, j'ai essayé de faire du shopping avec les soldes mais la majorité des fringues en solde sont des torchons.
En plus j'ai des insomnies j'ai lu toute la nuit (et bon là j'ai fini le livre) et sinon je sens que je régresse, je me sens inutile alors je fais des exercices dans un cahier de vacances et puis c'est là où ça me manque de pas être noter, de pas être "encadrée" on va dire, c'est pas la même volonté, je suis sur un chapitre depuis des jours j'arrive pas à le finir j'aimerai poser des questions mais à qui ?
Donc voilà je suis ici en espérant trouver des réponses et aussi passer le temps d'une autre manière qu'en m'abrutissant.
... Tout compte fait j'ai raconté ma vie :soupir2: (l'inspiration m'est venue en écrivant)
-
Kikoo <3 Bieber
- Membre Transcendant
-
par Kikoo <3 Bieber » 17 Juil 2013, 09:11
Tu es arrivée sur le bon site, Calliope ;)
Nous sommes de gentils Messieurs et Mesdames qui vont t'aider à avancer progressivement en maths. Ne te restreins pas niveau questions, nous sommes là pour ça !
-
ampholyte
- Membre Transcendant
-
par ampholyte » 17 Juil 2013, 09:12
Bonjour et bienvenue à toi !
Si tu aimes les maths, peut-être aimerais-tu voir un peu le programme de 1ere ? (résolution des équations du second degré, dérivée, primitive, ...)
Si tu aimes la programmation ou si tu n'y connais rien, tu peux éventuellement regarder si ce domaine peut t'intéresser.
Si tu as des questions n'hésites surtout pas à les poser dans la catégorie de ce forum, on se fera une joie de te répondre =).
-
Calliope
- Membre Relatif
-
par Calliope » 17 Juil 2013, 09:55
Merci beaucoup !
Oui j'ai regardé le programme et là je fais les exercices, j'ai commencé les fonctions polynômes du second degré (ça va je m'en sors) après y a les généralités, les associés, les dérivés, j'ai remarqué beaucoup de fonctions sinon j'aime bien les probabilités (parce qu'avec les problèmes j'ai l'impression d'aider quelqu'un), j'ai vu médiane et interquartile ça doit être bien aussi (au moins quelque chose de familier) voilà sinon j'aime pas les trucs chiants à faire, qui me mettent de mauvaise humeur...
Mais bon je reste optimiste, je vous fait confiance, de toute façon je lâche rien en générale quand je ne comprend pas je m'acharne sur le truc, répète mille fois l'énoncé, je pleure, refait l'exercice, puis après un moment d'égarement, ensuite je trouve LA solution et tout paraît claire pour moi, je me sens soulagée, légère bon bref satisfaction personnelle.
Et là comme c'est les vacances j'ai tendance à laisser traîner tout ça, prendre son temps ok mais là oh bon bref je vais faire un pavé si je continue comme ça.
Voilà sur ce ravie d'être parmi vous !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités