Encore un nouveau
Bienvenue sur Maths-Forum ! Qui êtes-vous?
Règles du forum
Cette section est un espace convivial permettant aux nouveaux de se présenter.
Merci de ne pas poser des questions mathématiques dans cette section !
-
Zorro_X
- Membre Naturel
-
par Zorro_X » 16 Avr 2012, 16:54
Bonjour à tous,
Je suis un informaticien, je sais résoudre des problèmes par algorithmique, généralement de façon itérative donc. J'ai cependant du mal à trouver parfois des solutions algébriques à des problèmes dépassant le niveau de 1e ou terminale (ne me demandez pas de faire des intégrales ou des résolutions de suites finies).
A part tout cela, j'aime l'informatique et la mécanique automobile. Voici un petit exemple où j'ai réussi à mélanger les deux :
http://www.zcarcockpit.frSi je me joins aujourd'hui à vous c'est clairement et en toute honneteté parce que j'ai un problème mathématique que je n'arrive à résoudre que de façon itérative alors que j'ai l'intime conviction qu'il doit y avoir une solution algébrique. Ce problème je vous le présenterai dans la section adéquate.
Voili voilou, merci d'avance pour votre accueil et excusez mon entrée "fortement intéressée" par vos connaissances et compétences, mais je suis un peu devant une impasse là...
Z
-
pinocchio
- Membre Naturel
-
par pinocchio » 16 Avr 2012, 17:38
Bonjour, bienvenue :salut:
Une entrée "fortement intéressée", tu crois que les élèves qui viennent se faire aider pour leurs devoirs à la maison ne sont pas fortement intéressés aussi par ce que peut leur apporter le forum ? :lol3:
J'espère que tu trouveras l'aide dont tu as besoin, c'est sûrement un problème intéressant que tu as à résoudre (je ne peux pas t'aider, je suis restée bloquée niveau troisième).
J'ai regardé ton lien, c'est sûrement très bien, mais vu que je n'ai pas le permis, et que je suis un peu voiturophobe, je n'ai pas trop d'avis.
En tout cas, c'est intéressant de voir les applications concrètes que peuvent avoir les maths.