Contrôle de math coeff 4 aider moi

Bienvenue sur Maths-Forum ! Qui êtes-vous?
Règles du forum
Cette section est un espace convivial permettant aux nouveaux de se présenter.
Merci de ne pas poser des questions mathématiques dans cette section !
Axonerider
Messages: 6
Enregistré le: 20 Jan 2017, 13:47

Contrôle de math coeff 4 aider moi

par Axonerider » 20 Jan 2017, 13:58

Aider moiii
Lien du contrôle : http://hpics.li/8e19d5b



Mat06200
Messages: 1
Enregistré le: 20 Jan 2017, 13:47

Re: Contrôle de math coeff 4 aider moi

par Mat06200 » 20 Jan 2017, 14:09

Ex1 question 1 c'est 7, quelque chose
Modifié en dernier par Mat06200 le 20 Jan 2017, 14:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
laetidom
Habitué(e)
Messages: 5720
Enregistré le: 16 Déc 2013, 17:15

Re: Contrôle de math coeff 4 aider moi

par laetidom » 20 Jan 2017, 14:11

Axonerider a écrit:Aider moiii
Lien du contrôle : http://hpics.li/8e19d5b



Bonjour,

Merci pour ton bonjour sympa, svp, etc.

Qu'as-tu fais jusqu'à présent ?, des esquisses de calculs, de réflexion . . . ? Quelque chose pour démarrer un travail collégial . . . ! Ici, tout le monte participe ! . . .allez, un peu de courage ! . . .

Allez Axonerider, écris-nous un démarrage d'exercice et on vois ça ensemble ! Même faux, on est là pour aider et non pour juger !
Modifié en dernier par laetidom le 21 Jan 2017, 14:16, modifié 4 fois.

Axonerider
Messages: 6
Enregistré le: 20 Jan 2017, 13:47

Re: Contrôle de math coeff 4 aider moi

par Axonerider » 20 Jan 2017, 14:15

J'ai essayer mais j'ai eu beaucoup d'opération qui mon fais rater plusieur cour et je n'arrive vraiment pas merci d'avance..:/

Avatar de l’utilisateur
laetidom
Habitué(e)
Messages: 5720
Enregistré le: 16 Déc 2013, 17:15

Re: Contrôle de math coeff 4 aider moi

par laetidom » 20 Jan 2017, 22:45

Axonerider a écrit:J'ai essayer mais j'ai eu beaucoup d'opération qui mon fais rater plusieur cour et je n'arrive vraiment pas merci d'avance..:/



Bonsoir Axonerider,

Exo1 :

On t'aide :

1) la moyenne = (somme du produit x par n) / (somme des n)

donc ça donne : moy = (4.2 + 5.5 + ... + 9.6 + 10.4) / (2 + 5 + . . . + 6 + 4) et ça donne comme le dit Mat06200 la valeur exacte de 7,3

Comprends-tu . . . ?

En résumé, tu mesures une valeur x à plusieurs reprises (n fois) et cherche la valeur moyenne x,
Dans le tableau, les x allant de 4 à 10 avec un nombre de fois plus important vers les valeurs 7 et 8 et bien tu peux constater maintenant que la valeur moyenne est de 7,3 donc entre 7 et 8 donc tu peux te dire que ça confirme ! Non ? . . .

En fait, la moyenne pondérée, c'est ce que tu fais lorsque tu calcules ta moyenne scolaire :
Maths : note 12 coeff 5
Physique : 11,5 coeff 4
Géo : 17 coeff 2
Moy = (12.5 + 11,5.4 + 17.2) / 11

ok ?


2) L'écart-type

v la variance = (somme de n par le carré de la différence entre x et la moy de x) / (somme des n) :



donc pour répondre à la question, faisons = 1,52 . . .

En espérant avoir été utile, bons cours de reprise et bon courage !

Axonerider
Messages: 6
Enregistré le: 20 Jan 2017, 13:47

Re: Contrôle de math coeff 4 aider moi

par Axonerider » 21 Jan 2017, 16:00

Mercii beaucoup mais c'est surtout l'exercice 2 que je n'ai pas compris du tout..

Avatar de l’utilisateur
capitaine nuggets
Modérateur
Messages: 3910
Enregistré le: 13 Juil 2012, 23:57
Localisation: nulle part presque partout

Re: Contrôle de math coeff 4 aider moi

par capitaine nuggets » 22 Jan 2017, 05:39

Salut !

Tu ne respectes tellement pas les règles du forum que je me demande pourquoi je ne ferme pas la discussion... Tu fais du multi-post, tu nous bombardes de "aidez-moi", "coef 4", "lien du contrôle", même pas un bonjour, merci etc...

De plus, tu ne proposes rien, tu restes extrêmement passif comme si tu attendais qu'on fasse le boulot à ta place... Je ne sais pas mais tu as probablement un cours, non ? Moi, quand je vois écrit "déterminer moyenne et variance" dans l'exo 1, je trouve ça quand même abusé que laetidom ait à te les rappeler puisque même si tu n'as pas de cours (admettons), qu'est-ce que ça coûte d'aller voir sur le net ?

Pour l'exo 2, c'est pareil, on te demande en première question de trouver les coordonnées du point moyen, perso, je ne sais pas ce que c'est (intuitivement, je dirais que les coordonnées de sont la moyenne des et la moyenne des ) mais en regardant sur le net je suis sûr qu'on peut trouver ça en deux secondes... . La preuve, j'ai tapé "point moyen" sur internet et le premier lien que j'ouvre ici te donne directement des renseignement indispensable ! Je n'ai jamais vu la notion de point moyen et pourtant en peu de temps, je suis capable de répondre à la première question. Cela montre bien que là, il ne s'agit même plus de savoir faire des maths, il s'agit de (chercher,) lire, comprendre et appliquer des définitions/résultats.

Si tu n'as pas de cours et si tu ne trouves vraiment pas sur internet, alors il y a gros à parier que tu ne puisses pas faire l'exo puisque tu ne sais pas de quoi on parle et donc tu peux venir demander de l'aide, mais excuse-moi, tu ne peux pas bloquer dès la première question sur un exo : je ne dis pas que tu dois savoir la faire, mais tu dois savoir de quoi on parle, avoir des idées, essayer de faire des trucs, là tu ne fais strictement rien et du coup, c'est encore laetidom qui fait tout ton travail...

:roll:
- Merci de lire attentivement le règlement du forum.
- Comment écrire de belles formules mathématiques.
- Comment joindre une image ou un scan.



Axonerider
Messages: 6
Enregistré le: 20 Jan 2017, 13:47

Re: Contrôle de math coeff 4 aider moi

par Axonerider » 22 Jan 2017, 13:27

Mais bien sûr que j'ai compris la question 1 de l'exercice 2 mais c'est les autres questions que je n'arrive pas

 

Retourner vers ✌ Présentez-vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite