Bonsoir !

Bienvenue sur Maths-Forum ! Qui êtes-vous?
Règles du forum
Cette section est un espace convivial permettant aux nouveaux de se présenter.
Merci de ne pas poser des questions mathématiques dans cette section !
totio94

Bonsoir !

par totio94 » 04 Fév 2013, 01:09

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire sur le site, étant un habitué des forums, je passe toujours par la case présentation avant quoi que ce sois.
Donc, enchanté, je m'appelle Anthony, j'ai 19ans et je suis étudiant en musiques actuelles, également prof de guitare et rédacteur/critique pour des blogs musicaux.

J'ai arrêter l'école en 1ère et fait une année sabbatique. J'étais complètement fâché avec toute les discipline scolaire, puis pendant mon année, il m'est venu plusieurs sortes de révélations. Je me suis mis à avoir un goût très prononcé pour les sciences, quand j'ai découvert qu'elles s'accordaient avec la musique. D'abord pour l'électronique, puis pour la physique et ensuite les maths. Maintenant, j'adore cette discipline, ça me fascine énormément. La beauté des équations, la sorte de sensation d'être au dessus quand on les comprend et la forme presque ésotérique qu'elle dégage m'a séduit.
J'ai la chance d'avoir mon cousin qui a un très bon niveau de math (licence/master math + master finance) et qui a accepté de me donner des cours gratuitement, 2h par semaine.

Donc je viens sur ce site pour partager avec les autres mathématiciens, échanger sur quelques problèmes divers, apprendre un peu plus... Pourquoi pas même rencontrer d'autres mathématiciens pour faire des collaborations ou autres ! (Quand j'aurais un meilleur niveau haha).

Voilà ! Bonne soirée à tous, merci de m'avoir lu.

Archytas
Habitué(e)

par Archytas » 04 Fév 2013, 19:47

Bienvenu,
C'est vrai qu'il y a des belles choses à faire avec le son et les maths, je suis loin de pouvoir mettre tout ça en équation mais je suis comme toi touché par la beauté, l'harmonie parmi toutes ces équations, la joie qu'on ressent quand on écrit le cqfd à la fin d'un problème épineux :ptdr: ! Tu es sur le bon forum ! Bonne soirée !

Retourner vers ✌ Présentez-vous