La bonne journée !

Bienvenue sur Maths-Forum ! Qui êtes-vous?
Règles du forum
Cette section est un espace convivial permettant aux nouveaux de se présenter.
Merci de ne pas poser des questions mathématiques dans cette section !
Waax22951
Membre Relatif
Messages: 442
Enregistré le: 29 Mai 2013, 17:32
Localisation: Deux-Sèvres (79) // Paris (75)

La bonne journée !

par Waax22951 » 21 Juil 2013, 23:27

Bonjour tout le monde, je Waax22951, Waax pour les intimes, et je suis arrivé sur ce forum il y a quelques mois pour une aide sur un problème (oui je sais j'ai mis du temps à me rendre compte qu'il y avait une endroit pour se présenter... :we: ).
J'ai 15 ans et vais sur mes 16 (je passe donc en première S SVT) et adore les maths. J'aime principalement l'algèbre, même si je sais qu'on en fait pas vraiment à mon niveau. J'aimerais d'ailleurs faire des maths mon métier, mais je pense ne pas connaître suffisamment les maths pour savoir si j'aimerais ça toute ma vie, ou même savoir si j'ai le niveau !
J'essaie de voir, parfois, le programmes des niveaux supérieurs, mais j'ai du mal quand je suis seul devant une page web ou une feuille, et que personne ne m'explique ^^'
J'aime aussi beaucoup la physique, et me renseigne beaucoup plus que les maths. J'ai lu un ou deux livres sur le sujet (qui est très large, je sais), et je lis des magazines sur le sujet ("Pour la science", pour les connaisseurs :lol3: ). Un ami m'a expliqué brièvement la théorie des cordes il y a pas longtemps, ce qui m'a redonné envie d'apprendre (la théorie des cordes pour la physique et les différentes dimensions pour les maths) !

Bon, en fait c'était plus long que prévu, excusez moi si vous ne comprenez pas certaines parties ou si vous dormez déjà, je suis légèrement fatigué :triste:

La bonne journée ! :zen:



Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9664
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

par Lostounet » 01 Aoû 2013, 07:21

Bonjour Wax !

Je ne comprends pas les petits digits de ton pseudo ! Je te souhaite quand même Welcome to our Forum !

Tu aimes apprendre en groupe on dirait, ou avec quelqu'un. C'est très bien, ça peut motiver mais attention, il faut garder un peu de motivation automatique ! Ce que tu sembles avoir repris après la théorie des cordes :p

Continue à t'intéresser, c'est très bien.
Je suis souvent tes interventions sur MF.

La bonne journée !
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 01 Aoû 2013, 12:32

Waax22951 a écrit:J'aime principalement l'algèbre, même si je sais qu'on en fait pas vraiment à mon niveau


Pauvres arabes... Ils nous ont légué un mot qui n'a même plus la valeur qu'eux même lui ont donné.

Sourire_banane
Membre Irrationnel
Messages: 1355
Enregistré le: 23 Juil 2013, 12:48

par Sourire_banane » 01 Aoû 2013, 12:42

Salut,

Oui l'algèbre c'est genre "2x+3=4, trouver x" quoi :D
Par contre, si on me parle d'algèbre linéaire...

Calliope
Membre Relatif
Messages: 120
Enregistré le: 17 Juil 2013, 09:23

par Calliope » 01 Aoû 2013, 18:36

Oh t'es comme moi ! (même âge, même choix)
Mais pourquoi n'as tu pas pris S-SI, si tu veux faire des maths ton métier moi je préfère la svt donc...
Aller après hein c'est le même programme ^^.

Waax22951
Membre Relatif
Messages: 442
Enregistré le: 29 Mai 2013, 17:32
Localisation: Deux-Sèvres (79) // Paris (75)

par Waax22951 » 29 Aoû 2013, 00:13

J'ai choisi S-SVT car je ne pense pas que cela change réellement quelque chose pour les études que je souhaite faire, mais je me trompe peut-être...
Nightmare, ne t'inquiète pas, quand je dis que j'aime l'algèbre, j'ai aussi dit qu'on n'en faisait qu'une infime partie, et que c'est une chose que j'aime beaucoup. Je ne parle pas que des polynômes et des équations, pas de l'algèbre linéaire ou de l'arithmétique. J'avoue que mon terme était quand même peut être mal choisi :lol3:
Lostounet, j'avoue que je ne savais pas ce qu'était un "digit", google m'a dit que c'était un orteil (ou un doigt) ou un chiffre, et mon pseudo n'a pas d'orteils, donc je pense que tu parles des chifres :lol3:
Pour te rendre le sommeil, je vais d'avouer d'où viennent ces chiffres, en réalité, ce sont des chiffres que j'avais du rajouter car mon pseudo était déjà pris il y quelques années, et maintenant je les utilise encore quand je trouve "Waax" trop court !
Voilà voilà, j'espère ne pas vous avoir ennuyé avec ma vie et merci pour votre accueil (je répond ou commente pas trop mais je lis les messages qui m’intéressent, ne vous inquiétez pas, je suis toujours là ^^)

La bonne journée ! :zen:

adrien69
Membre Irrationnel
Messages: 1899
Enregistré le: 20 Déc 2012, 13:14

par adrien69 » 04 Sep 2013, 01:14

Nightmare a écrit:Pauvres arabes... Ils nous ont légué un mot qui n'a même plus la valeur qu'eux même lui ont donné.

Ils ont fait pire. Ils nous ont légué la liqueur qu'eux-mêmes n'ont plus le droit de boire.

 

Retourner vers ✌ Présentez-vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite