Bonjour

Bienvenue sur Maths-Forum ! Qui êtes-vous?
Règles du forum
Cette section est un espace convivial permettant aux nouveaux de se présenter.
Merci de ne pas poser des questions mathématiques dans cette section !
OmegaOrder
Messages: 1
Enregistré le: 19 Mai 2018, 00:34

Bonjour

par OmegaOrder » 19 Mai 2018, 00:44

Bonjour à tous !

Je ne suis pas ici pour demander les réponses à mes exercices de maths.
Je suis ici pour proposer certaines théories et conjectures venant de moi (et au passage demander l'avis des lecteurs).

Sinon, me concernant je suis en 3e, avec, selon les dires de certains professeurs, "une grande avance sur le programme", je ne suis pas d'accord avec cette appellation, je me considère comme un curieux avant tout.

En bref, je suis en 3e et j'ai des connaissances d'université.

Le problème, c'est que j'ai des connaissances "éparpillées" puis-je dire, pourrait-on même dire que ces connaissances relèvent de l'anecdote plus que du savoir.

En fait, je connais les principes, les bases, je sais me servir des outils complexes, mais, je ne connais pas les subtilités à comprendre avec. Par exemple, je connaissait en 6e les intégrales, dérivées et primitives, mais je n'ai compris que récemment (l'année passée) qu'une intégrale de 0 à x d'une fonction f revient à calculer sa primitive.

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, ainsi, je me contente d'apprendre le plus possible pour "compenser" le manque de subtilité de mes connaissances.

Il n'y a pas longtemps, j'ai entrepris de suivre entièrement les cours de la Wikiversité, section maths, pour comprendre plus ces subtilités manqués, je pense que ça portera ses fruits, on verra bien plus tard.

Merci à tous.



Pseuda
Habitué(e)
Messages: 3222
Enregistré le: 08 Avr 2015, 13:44

Re: Bonjour

par Pseuda » 20 Mai 2018, 13:24

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Cela fait toujours plaisir de voir des curieux des mathématiques qui s'avancent sur le programme.

Au plaisir de te lire, et de nous faire part de tes idées.

 

Retourner vers ✌ Présentez-vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite