Bonjour !

Bienvenue sur Maths-Forum ! Qui êtes-vous?
Règles du forum
Cette section est un espace convivial permettant aux nouveaux de se présenter.
Merci de ne pas poser des questions mathématiques dans cette section !
Zelda85
Membre Naturel

Bonjour !

par Zelda85 » 29 Déc 2012, 12:58

Bonjour,

Tout d'abord, je me présente, j'ai 27 ans et je possède une Licence de Mathématiques depuis 2010.
Je suis un homme et pas une femme ! En effet, si j'ai décidé de prendre le pseudo "Zelda" c'était pour rendre hommage à cette célèbre franchise (dans le domaine du jeux vidéo pour ceux qui ne connaissent pas...).

J'ai un parours scolaire et universitaire très atypique.
J'ai fait une Terminale ES spé maths, et je suis tombé amoureux des maths lorsque j'étais en Terminale ! Donc j'ai du faire une année de "remise à niveau scientifique" après mon BAC afin de pouvoir ensuite intégrer une L1 mathématiques.

J'ai étudié en présentiel lors de ma L1 et ma L2, mais j'ai obtenu ma L3 de mathématiques quelques années plus tard via un enseignement par correspondance (et par internet) suite à des problèmes de santé.

Venant de ES, j'en ai surtout "bavé" au début (notamment avec les notions de valeur absolue, de dénombrements et d'arithmétique car en ES on ne voit pas ces choses là...Les complexes et la géométrie (analytique, vectorielle, ou "pure") étaient beaucoup plus abordable pour moi...).

Le programme de maths en L1 et en L2 est passionnant (et plus simple que celui de L3, mais le programme de L3 est tout aussi passionnant...).

L'algebre générale (groupe, anneau, corps...) et l'algèbre linéaire m'ont vraiment passionné lorsque j'étais étudiant, ainsi que l'analyse. Moins la géométrie...

Je travaille actuellement pour un organisme de soutien scolaire et je donne donc des cours à des élèves qui vont du collège à la Terminale (il faut l'avouer, la demande est largement + du côté des lycéens...).

Je me "tâte" à l'idée d'essayer d'obtenir un master 1 par correspondance l'année prochaine... Mais bon...

A bientôt !

Zelda85

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant

par Kikoo <3 Bieber » 29 Déc 2012, 13:22

Salut et bienvenue par ici Zelda ;)
T'aurais pu t'appeller Link !

Ton parcours est atypique, en effet. Pour ma part, je me suis également mis à aimer les maths assez récemment. Voilà qui est quand même gratifiant, voir que l'on peut tout de même jongler entre les différents cursus avec un peu de volonté !

J'espère te revoir bientôt par ici :D

Lady GaGa
Membre Relatif

par Lady GaGa » 30 Déc 2012, 10:02

[FONT=Times New Roman]Bienvenue Link85! :ptdr:

J'espère que l'on te verra prochainement sur les topics du forum !

A bientôt :)

Lady GaGa[/FONT]

Retourner vers ✌ Présentez-vous