Bonjour !

Bienvenue sur Maths-Forum ! Qui êtes-vous?
Règles du forum
Cette section est un espace convivial permettant aux nouveaux de se présenter.
Merci de ne pas poser des questions mathématiques dans cette section !
Subsib
Membre Naturel

Bonjour !

par Subsib » 17 Déc 2012, 11:20

Allez, je passe rapidement par l'étape présentation.
Je suis ancienne semi-réfractaire aux maths, mais autodidacte en informatique, aussi... Pour progresser, je m'y remets après 13 années d'arrêt, après des études littéraires en plus ! J'ai 32 ans, et je suis très très têtue, je compte là-dessus pour y arriver ;)
J'espère donc progresser, et... Pourquoi pas finir par apporter mon aide, parce que pour l'instant je pense avoir plutôt besoin d'en recevoir que la capacité d'en donner mais bon ^^

Au plaisir de vous lire, et merci de votre lecture :)

Dlzlogic
Membre Transcendant

par Dlzlogic » 17 Déc 2012, 13:05

Bonjour,
C'est bien de vous y remettre, ici vous trouverez plein de membre qui pourront vous aider.
Et en informatique, vous faites quoi (pardonnez ma curiosité).
A très bientôt.

Subsib
Membre Naturel

par Subsib » 17 Déc 2012, 13:10

Dlzlogic a écrit:Bonjour,
C'est bien de vous y remettre, ici vous trouverez plein de membre qui pourront vous aider.
Et en informatique, vous faites quoi (pardonnez ma curiosité).
A très bientôt.

Bien, pour l'instant, je me réoriente...

J'ai appris Python pour faire les choses de façon logique,
j'ai appris php/mysql/html,
un peu de javascript,
et actuellement, je me lance dans C++.

Disons que ma passion a débuté sur l'orienté web mais que je souhaite aller vers le développementde façon générale.

Ce n'est pas du tout mon métier à la base, absolument pas ma formation. Je suis entièrement autodidacte, et donc... J'ai de bonnes connaissances dans certaines choses et beaucoup moins dans d'autres :s

Merci de votre lecture, et de votre réponse !

Dlzlogic
Membre Transcendant

par Dlzlogic » 17 Déc 2012, 13:46

J'ai fait tout dernièrement un truc en Javascript, j'ai perdu un du peu ce cheveux qui me reste. Si vous avez un enfant jeune, disons 5 ans en apprentissage de la lecture, ça peut vous amuser.

Subsib
Membre Naturel

par Subsib » 17 Déc 2012, 14:09

Dlzlogic a écrit:J'ai fait tout dernièrement un truc en Javascript, j'ai perdu un du peu ce cheveux qui me reste. Si vous avez un enfant jeune, disons 5 ans en apprentissage de la lecture, ça peut vous amuser.

Mon jeune fils n'est pas encore en âge de lire, mais ça peut sans doute m'amuser sans cela ;)

Dlzlogic
Membre Transcendant

par Dlzlogic » 17 Déc 2012, 14:21

Bon, alors dites-moi ce qu'ils en pensent :
http://www.dlzlogic.com/Martin/JeuMartin.HTM
C'est mon fils qui m'a demandé ça pour que son fils, donc mon petit-fils par bonne logique, puisse faire connaissance avec l'alphabet et le clavier.

Anonyme

par Anonyme » 17 Déc 2012, 15:19

Bonjour !

Soyez la bienvenue parmi nous Subsib ! J'espere que vous vous plairez ici :)

Bon apres-midi à vous,

Au plaisir de vous rencontrer dans les differentes discussions ! :)

@Dlzlogic : super merci pour cette dernière creation ! C'est gentil de penser à moi ! :D

Je le ferai essayer à mes cousins/cousines, voir ce qu'ils en pensent ;)
(Mais pour le moment, c'est moi qui en profite haha)
bref, j'arrete la plaisanterie. Je te souhaite un bon apres-midi à toi aussi Dlzlogic !

Dlzlogic
Membre Transcendant

par Dlzlogic » 17 Déc 2012, 15:30

Bonjour Saccharine,
Il y a quelques années, j'ai fait un jeu inspiré du mémento. Je l'ai montré à ma fille, mais c'était plutôt destiné à ses filles, on pouvait plus la détacher de la machine.
Mais comme c'est un Exe, ça peut pas matcher sur ton téléphone portable.

Anonyme

par Anonyme » 17 Déc 2012, 15:40

Oooh c'est dommage :(
J'aurais bien aimé l'essayer, voir comment il est ton jeu...
Tu peux toujours me donner le lien, j'essaierai d'aller le regarder sur un ordi du lycée, lorsque j'en aurai le temps ;)

Sinon, tes petits enfants doivent etre super gatés ! :)

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant

par Kikoo <3 Bieber » 17 Déc 2012, 16:23

Bonjour subsib et bienvenue sur le forum :)

Dlzlogic
Membre Transcendant

par Dlzlogic » 17 Déc 2012, 16:24

@ Saccharine.
Bon, je viens de l'essayer, ça doit être à ta portée.
http://www.dlzlogic.com/Memory.7z
Il pèse tout de même 5.4 Mo.
Il est compressé avec 7zip, c'est un utilitaire gratuit. Si tu ne l'as pas, j'en ferai un autre en .zip.
Le plus simple pour le savoir c'est de faire un double-click dessus.

chaa13
Membre Rationnel

par chaa13 » 17 Déc 2012, 17:52

Hey !
Bienvenue Subsib !
Je me demande toujours comme on fait pour apprendre 4 langages différent sans s’emmêler les pinceaux ^^ Ça fait combien de temps que tes sur le python ?

Dlzlogic
Membre Transcendant

par Dlzlogic » 17 Déc 2012, 18:02

chaa13 a écrit:Hey !
Bienvenue Subsib !
Je me demande toujours comme on fait pour apprendre 4 langages différent sans s’emmêler les pinceaux ^^ Ça fait combien de temps que tes sur le python ?

C'est comme les langues étrangères, plus on en connait, plus c'est facile d'en apprendre une nouvelle.
Il y a deux difficultés en informatique :
1- apprendre la logique, c'est à dire savoir faire un algorithme
2- rédiger la documentation.

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant

par Kikoo <3 Bieber » 17 Déc 2012, 18:19

Oui, un ami informaticien m'en avait parlé. D'après lui, il faut parfaitement connaitre la théorie des algo, car la plupart des syntaxes se ressemblent d'un langage à l'autre.
Il m'avait même invité à m'y mettre un peu, mais l'envie me manque. Je sais que les MP option info de mon lycée en bouffent.

chaa13
Membre Rationnel

par chaa13 » 17 Déc 2012, 18:31

Dlzlogic, mais comme tu dis les langue se ressemble quand même mais toi par exemple tu ne t’emmêle jamais ? Ca toi est cool quand même de connaitre tout ces languages ^^ !

Dlzlogic
Membre Transcendant

par Dlzlogic » 17 Déc 2012, 18:54

chaa13 a écrit:Dlzlogic, mais comme tu dis les langue se ressemble quand même mais toi par exemple tu ne t’emmêle jamais ? Ca toi est cool quand même de connaitre tout ces languages ^^ !

Non, pour les langages de bas niveau comme le basic, le C/C++, le PHP, le Pascal, l'ADA c'est à dire les langages dans lesquels on doit définir ce qu'on utilise c'est pas un problème. Bien sûr si je devais faire un programme en ADA, il faudrait que je bouquine un peu, par contre, on comprend généralement ce qui est écrit.
C'est pas la même chose avec les langages dits évolués comme le C++ (moderne), le Java, le Javascript, pour lesquels, soit il faut une excellente mémoire soit être courageux.
Je disais dernièrement à je ne sais plus qui "avec un langage bas niveau, on développe pendant des heures, on passe 5 mn à corriger les fautes de frappe et ça marche. Avec les autres, on tape 5 lignes et on cherche pendant des heures pourquoi ça marche pas".
Une fois, j'ai fait un certain programme, et je n'avais pas la documentation pour certaines fonctions, par contre j'ai pu trouver une fonction écrite en Pascal qui utilisaient ces fonctions indispensables. Je n'ai jamais fait de Pascal, mais j'ai pas eu de difficulté à ré-écrire la fonction voulue en C.
Donc, plus on connait de langages, plus c'est facile.
Mais il faudra fermer le robinet si on se met à parler d'informatique :marteau:

chaa13
Membre Rationnel

par chaa13 » 17 Déc 2012, 21:21

Ok, Mais y'a des aide par exemple dans le Java pour te permettre de repérer tres rapidement les fautes ! On a plus de possibilité avec le bas niveau mais c'est plus dur a apprendre non ?

Dlzlogic
Membre Transcendant

par Dlzlogic » 17 Déc 2012, 21:34

chaa13 a écrit:Ok, Mais y'a des aide par exemple dans le Java pour te permettre de repérer tres rapidement les fautes ! On a plus de possibilité avec le bas niveau mais c'est plus dur a apprendre non ?

C'est le genre de discussion sans fin.
Si quelqu'un veut utiliser Java, il a certainement raison. J'ai simplement donné mon avis personnel. Naturellement je ne détiens pas la vérité, y'en a pas mal sur ce forum qui le savent.

chaa13
Membre Rationnel

par chaa13 » 17 Déc 2012, 21:42

Ha ! Non a ne pas prendre mal ! C'etait juste une reflection par rapport a la correction des fautes :)

Retourner vers ✌ Présentez-vous