Bonjour-bonjour :)

Bienvenue sur Maths-Forum ! Qui êtes-vous?
Règles du forum
Cette section est un espace convivial permettant aux nouveaux de se présenter.
Merci de ne pas poser des questions mathématiques dans cette section !
arcooor
Messages: 4
Enregistré le: 30 Jan 2013, 11:29

bonjour-bonjour :)

par arcooor » 30 Jan 2013, 11:58

bonjour à toutes et à tous!!

voilà,j me presente,j ai 33 ans,j ai passé un bac L que j ai eu avec mention qd j avais 18 ans,puis j me suis inscrite en fac de philo,puis j ai commencé à aller à l hopital plus souvent qu à mon tour,etc,etc....

en fait j ai une maladie psychiatrique qui fait que je peux pas reprendre les etudes en presentiel,pacque moi les math(et l informatique),ça m fascine,c est une porte ouverte sur la structure du micro au macrocosme,oui je m interresse aussi aux sciences hermetiques,et Pythagore,son ecole,tout ça,enfin bref,

je m interresse à pas mal de domaines necessitant une bonne comprehension des maths,entre autres.

donc j voulais m inscrire à une fac scientifique où ils proposent une remise à niveau bac S,mais voilà,j peux pas m y rendre,à cette fac,c est trop loin,et pour plein d raison (de santé),j peux pas demenager.

alors j ai même penser à retourner au lycée,me re-taper une 1ere et Tle S,mais j suis pas vraiment sûre qu un proviseur veuille de moi

alors j essaye d apprendre en autodidacte,mais c est franchement super chaud.des exercices,ça j en trouve,ouai,mais rien remplace un prof...............

alors je voudrais votre avis : c est un rêve trop loin de la réalité,ou alors y aurait un idée qui m aurait pas traversé l esprit pour y arriver?
moi mon rêve ce serait de recuperer un niveau bac s,pour m inscrire en licence math-info par correspondance

j vous l cache pas,mon rêve le plus fou ce serait de bosser dans la cryptographie :DDD

et le truc aussi c est comme j ai déjà un bac,j peux pas passer un DAEU.................. :(

bref,y aurait il quelqu un qui aurait un conseil à me donner,pour arriver à progresser?

p.s:j me suis acheté un livre que j trouve genial,qui s appelle "comment penser comme un mathematicien",je sais pas c que vous en pensez,mais j le trouve super :)))

merci,bonne journée à toutes et tous!!!!!!!



Goux
Membre Naturel
Messages: 90
Enregistré le: 11 Sep 2012, 21:45

par Goux » 30 Jan 2013, 12:11

Il y a de nombreux ouvrages qui sont plutôt bien détaillés, du genre révision 1ère S ect.

Tu y trouveras du cours (à apprendre) ainsi que des exemples qui te permettrons ensuite d'attaquer des exercices afin de progresser (les exercices étant corrigé tu pourras facilement retrouver tes erreurs)

arcooor
Messages: 4
Enregistré le: 30 Jan 2013, 11:29

par arcooor » 30 Jan 2013, 12:33

Goux a écrit:Il y a de nombreux ouvrages qui sont plutôt bien détaillés, du genre révision 1ère S ect.

Tu y trouveras du cours (à apprendre) ainsi que des exemples qui te permettrons ensuite d'attaquer des exercices afin de progresser (les exercices étant corrigé tu pourras facilement retrouver tes erreurs)









merci,je pense effectivement que m acheter les programmes avec exercices et corrigés de 1ere et Tle pourrait être une bonne idée
(même si ça remplace pas la presence d un prof,mais c est cher,les profs particulier :/ )

arcooor
Messages: 4
Enregistré le: 30 Jan 2013, 11:29

par arcooor » 30 Jan 2013, 12:34

juste une question,là,comme ça,qui me brule les levres,y aurait il qq un sur ce forum,qui serait du 64?

Goux
Membre Naturel
Messages: 90
Enregistré le: 11 Sep 2012, 21:45

par Goux » 30 Jan 2013, 12:54

Prendre un prof ne veut pas dire faire beaucoup d'heure, tu peux très bien travailler tout seul la semaine, noter tes questions et les points qui t’embêtent, et faire une heure de cours par semaine pour pouvoir éclaircir tout ca, tu dois pouvoir trouver un bon prof pour 20 euros de l'heure maximum

arcooor
Messages: 4
Enregistré le: 30 Jan 2013, 11:29

par arcooor » 30 Jan 2013, 12:57

Goux a écrit:Prendre un prof ne veut pas dire faire beaucoup d'heure, tu peux très bien travailler tout seul la semaine, noter tes questions et les points qui t’embêtent, et faire une heure de cours par semaine pour pouvoir éclaircir tout ca, tu dois pouvoir trouver un bon prof pour 20 euros de l'heure maximum


oui,oui,pourquoi pas,bosser toute seule les cours,faire les exos,et m faire corriger par un prof à raison d une heure par semine ou quoi,ça peut être une idée,uip :)

merci du conseil :)

Goux
Membre Naturel
Messages: 90
Enregistré le: 11 Sep 2012, 21:45

par Goux » 30 Jan 2013, 18:07

Pas de quoi tu peux même essayer de trouver un étudiant (compétent) qui sera moins cher qu'un professeur

nodjim
Membre Complexe
Messages: 3241
Enregistré le: 24 Avr 2009, 17:35

par nodjim » 30 Jan 2013, 19:44

Et, bien entendu, venir ici aussi souvent que tu le veux ne te nuira pas non plus pour ta progression.

Retourner vers ✌ Présentez-vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite