Beagle récupère sa montre, ses papiers,...

Bienvenue sur Maths-Forum ! Qui êtes-vous?
Règles du forum
Cette section est un espace convivial permettant aux nouveaux de se présenter.
Merci de ne pas poser des questions mathématiques dans cette section !
beagle
Habitué(e)

Beagle récupère sa montre, ses papiers,...

par beagle » 21 Nov 2012, 12:11

Non, je ne dirai pas bonjour, je ne sais pas à quelle heure tu vas lire ce message, banane.
(sur le mème ton que les demandes de politesse parfois imposées, avec quelle chaleur dans l'accueil)

Soit un paralllélépipède de longueur, largeur et profondeur,
soit une marge de ... cm, pour faire rentrer le cercueil,
calculer les dimensions du trou à creuser.
Voilà le genre de problème mathématique adapté à maths forum.
Des problèmes bien sages, où la discussion est bien limitée,
faut dire que le type dans la boite est plutot zen.
Comment savoir s'il est mal installé?
C'est vrai qu'un problème de maths ou ma tante avait deux pères,
ouh las, las, mon Dieu quel danger pour le forum.

Je ne doute pas que des gens puissent-ètre génés lorsque beagle répond à beagle.
Faut dire que des gens qui s'apportent contradiction déjà on encourage pas trop, dommage.
Mais au-delà de cela, il importe peu de savoir que moi j'étais géné et que je la fermais sur quantité de réponses de gens psychorigides comme les maths peuvent en attirer.je les supportais bien moi ces types.Jamais plaint.

Tom est un type sympa, jai pu le vérifier en mail privé.Néanmoins la vision d'un forum apaisé comme un cimetière me gonfle.Alors, certes j'ai participé à des forums difficiles à gérer du fait des guerres entre internautes.Le métier de modérateur est difficile, et je n'ai jamais tiré sur les modos.
Mais chercher la paix des morts n'est pas mieux.

Si je m'en vais, c'est que ce forum n'est plus humain pour moi.
Les maths discutées pourraient ètre les réponses de robot.
Je me souviens des débuts, mes débuts avec des gars comme Ben314.Un type très fort, mais qui savait dire je me suis planté au début car ceci cela, je me suis fourvoyeé sur tel truc, etc...
Ses réponses étaient de haut niveau, et pourtant derrière un ètre humain avait réfléchi.
Ce coté humain est resté chez certains intervenants que je regretterai mais cela s'exprime si peu souvent ces derniers mois, que ce forum m'ennuie.
Je reviendrai peut-ètre lorsque sera créé le forum pédagogie, déposer quelques interventions,
si j'arrive à me convaincre que mon ami Night en tirera quelque chose.

Si nous ne pouvons rire ensemble, je considère que nous ne pouvons faire des maths ensemble.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

Anonyme

par Anonyme » 21 Nov 2012, 13:03

Salut à toi beagle ,

Je comprends ce que tu racontes
et espère que ta décision n'est que temporaire (ou temporelle ?) et donc je te dis au revoir et non adieu...

Sylviel
Membre Transcendant

par Sylviel » 21 Nov 2012, 13:43

Le problème Beagle n'est pas de poser un exercice avec une tante qui a deux pères. Mais :
- que tu ne l'as pas présenté ainsi, mais en affirmant que tu devais concevoir de nouveaux exercice pour un manuel. Tu as enclenché la discussion avant de faire apparaître l'idée que tu voulais relier ceci au fait qu'il y avait un couple homosexuel dans l'histoire. Et tu as ensuite insisté sur le lien avec les évènements politiques en cours. Au final on avait l'impression de l'objet de ton message était plus "il faut que les futurs manuels intègre des exemples avec des couples homo et pas que hétéros pour préparer la société de demain". On peut être d'accord ou non, mais ce qui est sûr c'est que cela ne fait pas l'objet de ce forum.
- ce n'est pas la première fois que tu fais des discussions à connotations politiques et d'actualité (autour de la guerre d'algérie par exemple).
- tu te réponds à toi-même, rendant les discussions déjà peu claires encore plus confuses.

Donc mon avis c'est que tu te trompes sur l'objet du forum : on ne parle pas ici de politique ou de choix de société, mais de maths et éventuellement d'enseignement / pédagogie. Ce n'est pas pour ça que le forum est un forum de robots. Des discussions il y en a, avec des points de vues différents, ou convergent. Juste pas sur la politique.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

beagle
Habitué(e)

par beagle » 21 Nov 2012, 14:01

Bonjour Sylvie,
je n'ai pas les refs ici, mais il y a des études qui sont sorties pour savoir dans les manuels scolaires,
quelle place on donnait à certains types de prénoms,
quelle place on donnait à certains types de représentation familiale,
et ce n'est pas moi qui suis à l'origine des conclusions qui sont tirées sur la volonté de changer les % pour faire évoluer la société.
donc tu serais bien en peine de montrer que ceci était mon opinion,
puisque je pense que plutot classé réac, tu te doutes que c'est bien l'inverse.
Mais cela existe.
Et pour avoir beaucoup bossé sur la pédagogie de l'école primaire, je peux affirmer que les ambitions de la pédagogie française sont des ambitions politiques.
Et dans cet exo il y avait pas lieu à polémique franchement.

sur la guerre d'Algérie, je n'ai pas commencé, il y a eu des fils consacrés car c'était au programme,
et il y a eu des docs PDF ou autre je ne sais plus, qui comme d'habitude montrait que les français était les vilains et les algériens les gentils, et y compris sur les soi-disant massacres du ...lorsque l'on creuse c'est largement pas la vérité historique.Et j'ai mis en ligne différents historiens qui n'avaient pas le mème point de vue, si ces réfs ont été lues.

Pour le reste, je ne fais que dire mon sentiment, non je ne vois nulle part de partie enseignement pédagogie, sauf sur le long fil de Night avec réponses directes.
ce que je ressens, des messages où s'enchainent des formules qu'un robot pourrait plus facilment reproduire que les émotions qui passaient chez d'anciens intervenants.
Mais je n'ai pas dit aux gens de partir avec moi, je dis je m'ennuie avec cette façon de faire des maths.
je me souviens de mes années lycée, j'ai joué avec tout mes profs de maths, sauf celle de terminale qui m'endormait, elle avait un programme à faire et déroulait cela comme défilent les fils actuels.Je me suis fait ch..er et suis parti sur d'autres terres.

Dlzlogic
Membre Transcendant

par Dlzlogic » 21 Nov 2012, 14:21

Bonjour,
Tien, je vais jouer, moi aussi, les "mouche du coche" : écoute donc ce qu'on te dit, et en particulier Sylviel, et essaye de te remettre en question.
Ce forum est un forum de mathématique et non un forum d'opinion, surtout, pas un forum d'opinion politique et/ou d'actualité.

beagle
Habitué(e)

par beagle » 21 Nov 2012, 15:47

Dlzlogic a écrit:Bonjour,
Tien, je vais jouer, moi aussi, les "mouche du coche" : écoute donc ce qu'on te dit, et en particulier Sylviel, et essaye de te remettre en question.
Ce forum est un forum de mathématique et non un forum d'opinion, surtout, pas un forum d'opinion politique et/ou d'actualité.

bah, tu sais, les maths comme Sylvie j'ai pas envie, je sais que derrière il me faudra du prozac.
J'aime les maths comme tes difficultés en proba, j'aime les maths comme celles discutées en privé, j'aime aussi les hommes et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas recopié et commenté tes réponses privées comme tu me l'autorisais.Parce que ton coté humain me plait ou me plaisait.

sur le politique , il faut arréter 5 mn, j'ai mis en scène un problème où il existait deux pères.
Si cela c'est de la politique, mes pauvres amis ...
Il n' y avait rien contre les homosexuels, qui ne me dérangent absolument pas.Il n' y avait pas mon opinion sur le mariage d'homosexuels que je n'approuve pas .
Cela n'était pas dans le fil.
Tom dit un truc genre si tu as une opinion sur le sujet, preuve qu'il n'y avait rien de visible et sylvie comprend l'inverse de mes opinions, comme quoi.
ce sujet est ridicule, sinon que je sais par Olympus depuis longtemps que l'on attend un faux pas de ma part.je sais que je suis surveillé.

Ensuite sur le relationnel, on me reproche la forme, utiliser beagle qui répond à beagle.
c'est comique, on ne regarde pas les réponses mais comment elles arrivent.

perso que des hommes prennent des pseudos de fille ne me gène pas, c'est internet, on regarde les messages point barre, des types ont deux pseudos sur deux ordi, et alors j'en sais rien.

ce qui est en jeu , c'est la possibilité de se marrer ensemble,
alors il ya sur ce forum quelques gars avec qui cela serait encore possible,
mais pour le plus grand nombre nous ne nous comprenons pas, et j'aime pas leur monde.

Ils se sont expliqués sur moi, j'en fait de mème.

Sylviel
Membre Transcendant

par Sylviel » 21 Nov 2012, 16:13

Heu... j'ai l'impression que tu ne comprends absolument pas ce que je dis. Ce que l'on te reproche sur le fil (mais difficile d'apporter des preuves puisque tu as tout effacé) c'est de l'avoir démarré en mode :
" j'essaie de formuler un problème pour un bouquin "
puis on l'a vu glisser vers
" il est tout à fait normal de sous entendre que la tante pourrait avoir deux pères, et cela ne doit pas nuire à la clarté de l'énoncé"
en ajoutant si je ne m'abuses qu'il fallait lier ta question avec l'actualité politique du week-end. Donc une fois de plus la problème n'est pas que tu ai fait un problème avec deux pères, mais que tu ai insisté dessus, insisté sur le fait que c'était l'avenir, que c'est ainsi qu'on prépare la société de demain etc... C'est peut-être vrai, on peut être d'accord, on peut être contre. Ce n'est juste pas le lieu pour en discuter. D'ailleurs, soyons honnêtes, as-tu vraiment été contacté pour rédiger un manuel scolaire ? Ou était-ce un pretexte pour amener le sujet en question ?

Par ailleurs oui, je trouve personnellement que tes messages sont rarement limpide. Et faire du Beagle répond à Beagle n'aide pas. Après on ne t'a pas modéré, on ne t'as pas banni. On t'as juste fait une remarque.

je n'ai pas les refs ici, mais il y a des études qui sont sorties pour savoir dans les manuels scolaires, quelle place on donnait à certains types de prénoms, quelle place on donnait à certains types de représentation familiale, et ce n'est pas moi qui suis à l'origine des conclusions qui sont tirées sur la volonté de changer les % pour faire évoluer la société.

Soit. Cela paraît logique, ou du moins vraisemblable. Mais je ne vois pas le rapport avec la choucroute. On parle ici de maths, éventuellement de science, un peu de pédagogie et de didactique. Pas de ce qui peut être fait par les auteurs de programmes ou de manuels scolaire pour modifier la vision de la société...

sinon que je sais par Olympus depuis longtemps que l'on attend un faux pas de ma part.je sais que je suis surveillé.

Ah ? Moi je ne le savais pas... Faut dire que je ne suis modérateur que depuis récemment. On a évoqué tes messages entre modérateurs qu'au sujet de la discussion sur laquelle Tom est intervenu.

que des hommes prennent des pseudos de fille ne me gène pas

Je ne sais pas si cette phrase s'adressait à moi ou pas, mais j'en profite pour rappeler que mon pseudo c'est Sylviel et non Sylvie, qui est un nom issu de la racine "sylv" de sylvestre, avec une terminaison en el comme un certain nombre de noms elfiques issus des oeuvres de Tolkien. Je me fiche bien que nombre de gens pensent qu'il s'agit de Sylvie donc je ne relève jamais la confusion mais bon, c'est l'occasion.

ce qui est en jeu , c'est la possibilité de se marrer ensemble

Certes. Pour les intervenants réguliers je pense que les occasions de "se marrer" c'est au travers des défis / des énigmes et autres discussions mathématiques que l'on peut avoir. Eventuellement avec l'actualité scientifique. Pas avec l'actualité politique au sens large.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

beagle
Habitué(e)

par beagle » 21 Nov 2012, 16:29

"j'ai l'impression que tu ne comprends absolument pas ce que je dis. "

pas plus que toi ne comprend le beagle.

il y a ce que l'on appelle le second degré, et qui n'est pas la mème chose qu'en maths,
donc non, bien sur que je n'ai pas été contacté pour écrire un bouquin.
d'ailleurs la phrase était assez ironique, elle parlait de suite à mes interventions sur maths-forum

Donc l'intro de dire que c'était pour les nouveaux manuels était un indice, faible mais un indice,
si le problème existe déjà tel que je l'ai posé donne une ref de bouquins.

et non si certes c'était d'actualité, il n' y avait rien d'opinion politique.

mais je me fous de cet exo et Tom n'exigeait pas que je l'efface ...

Sur Sylvie qui n'est pas une fille, avec ce prénom et cet avatar
tu as le droit de te moquer du monde,
cette attitude ne me dérange pas une fille pour un gars ou l'inverse,
mais quand on vient donner des leçons de clarté, hum, hum, hum ...

Dlzlogic
Membre Transcendant

par Dlzlogic » 21 Nov 2012, 16:30

@ Sylviel,
+1, décidément tous les X ne sont pas forcément mauvais. Petite précision à propos de "Sylv ...l" qui me plait.

ffpower
Membre Complexe

par ffpower » 21 Nov 2012, 16:40

Ouais, on a enfin l explication ethymologique du pseudo^^

Beagle: l'avatar de Sylviel n'est pas une fille, c'est le grand et tout puissant LINK..Un peu de culture m'enfin :langue:

Et il a ete prouve que les maths pouvaient pas etre fait par des robots d'abord :we:

beagle
Habitué(e)

par beagle » 21 Nov 2012, 18:44

savez-vous s'il existe des stats sur le nombre d'Asperger à polytechnique?
fréquence par promo?

beagle
Habitué(e)

par beagle » 21 Nov 2012, 19:20

on va éviter les : salut beagle
mais ceci entre autres est parlant:
-Course pédestre Asperger Aide
Participez à la grande course pédestre organisée par l'Ecole Polytechnique au profit de l'association Asperger Aide France : 1€ reversé à l'association dans le cadre du mouvement "Courir pour une cause"
http://www.aspergeraide.com/content/view/269/35/lang,fr/

http://www.same-story.com/sante-maladies/autisme/syndrome-d-asperger-je-suis-inquiete-pour-le-pere-de-mon-enfant-217268b

et ceci est assez drole:
http://www.aspiequebec.org/?p=25

beagle
Habitué(e)

par beagle » 21 Nov 2012, 19:42

en conclusion Tom: si une personne brillante, montre une absence d'empathie continue dans ses messages, si elle ne comprend jamais un second degré, n'a pas le moindre sens de l'humour,
ne supporte aucune digression, ne supporte pas les affects dans les messages,
ben c'est pas grave, c'est pas de sa faute,
mais peut-ètre ne faut-il pas lui laisser les clés de la maison!

Dlzlogic
Membre Transcendant

par Dlzlogic » 21 Nov 2012, 19:59

Tu sais, Beagle, le bouffon, le fou du roi, il énerve tout le monde mais tant que ça se limite là, on supporte.
Mais quand il se moque du roi, en l'occurrence la charte du forum, il n'y a plus personne pour le défendre.

beagle
Habitué(e)

par beagle » 21 Nov 2012, 20:29

j'ai un gros regret à énoncer cela sous le coup de la colère.

Maintenant X, c'est la sélection de l'intelligence.
Si les institutions de l'X ne prévoient aucune formation sur le psycho,
sur ce que sera le relationnel de ces élites avec leurs contemporains qui seront souvent sous leurs ordres,
alors ces gars là qui sélectionnent l'intelligence,
s'ils n'ont pas l'intelligence de savoir qui peut se retrouver chez eux,
comment on gère cela,
alors il y a un gros bug.

Donc j'imagine que j'enfonce des portes ouvertes sur le sujet, je l'espère vraiment.
autrement je suis prèt à présenter des excuses.

Donc les messieurs issus de X du forum, rassurez moi, rassurez-nous.

Et je dis cela d'autant plus qu'à mon arrivée sur le forum sévissait Dominique, un X,
et l'empathie hum, comment dire ...

Anonyme

par Anonyme » 21 Nov 2012, 20:30

beagle a écrit:... des messages où s'enchainent des formules qu'un robot pourrait.....
STP,
merci de me donner l'adresse où je peux acheter TON "robot dit mathématique" car j'en aurais besoin , ne serait ce que dans certaines discussions sur MF où j'ai posé des questions et où je n'arrive pas à avoir des réponses [I]( et qui sont, à mon avis, des questions que certains robots pourraient...)
[/I]
-:)

beagle
Habitué(e)

par beagle » 21 Nov 2012, 20:32

ptitnoir a écrit:STP,
merci de me donner l'adresse où je peux acheter TON "robot dit mathématique" car j'en aurais besoin , ne serait ce que dans certaines discussions sur MF où j'ai posé des questions et où je n'arrive pas à avoir des réponses [I]( et qui sont, à mon avis, des questions que certains robots pourraient...)
[/I]
-:)

je parle d'intelligence artificielle,
artificielle oui voilà,...
pas humaine quoi...

Anonyme

par Anonyme » 21 Nov 2012, 20:52

OK mais as tu un TRUC sur comment obtenir des réponses de maths sur MF quand personne ne te répond ?

Dlzlogic
Membre Transcendant

par Dlzlogic » 21 Nov 2012, 21:31

@ptitnoir,
S'il te plait, reste en-dehors de cette discussion.

Anonyme

par Anonyme » 21 Nov 2012, 21:41

@Dlzlogic
OK SSI tu es devenu soudainement un modérateur de MF -:)

Retourner vers ✌ Présentez-vous